3 façons d'ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 8
Le système Windows 8 est nouveau et très « intelligent » en tout. Parallèlement au système, certains programmes standards ont également été repensés, notamment le « Task Manager », qui est devenu plus pratique et accessible.
À l'heure actuelle, l'utilisateur peut facilement découvrir comment le système utilise les ressources informatiques, gérer les utilitaires lancés par le système, connaître l'adresse IP de la carte réseau et bien plus encore.
Appel du Gestionnaire des tâches de Windows 8
Si votre ordinateur se bloque, que ferez-vous ? Bien sûr, vous essaierez d'appeler "Gestionnaire des tâches", pour mettre fin à un processus gelé, car personne n'aime une application qui ne répond pas aux instructions les plus simples. Windows 8, comme dans les versions précédentes, fournit ce programme utile.
Voyons maintenant les options pour le lancer.
Option 1 : raccourci clavier « Ctrl + Alt + Suppr »
La méthode d'appel la plus simple et la plus populaire "Gestionnaire des tâches" - en appuyant sur un raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr. Dans la fenêtre de blocage qui s'ouvre, vous pouvez sélectionner n'importe quelle action dont vous avez besoin : ouvrir "Gestionnaire des tâches", changez l'utilisateur ou changez le mot de passe, et quittez également le système.
Option 2 : « Panneau de configuration »
En faisant un clic droit sur Panneau de gestion, vous verrez un menu déroulant dans lequel vous devrez sélectionner "Gestionnaire des tâches". Ou vous pouvez cliquer sur le coin inférieur gauche tout en maintenant enfoncé le bouton droit de la souris. Ensuite, vous aurez accès à des applications auxiliaires - "Gestionnaire de périphériques", "Programmes et fonctionnalités", "Invite de commandes" И многое другое.
"Panneau de configuration" - également l'une des méthodes d'appel les plus utilisées "Gestionnaire des tâches".
Option 3 : ligne "Exécuter"
Cependant, il est possible d’emprunter la voie de la moindre résistance et d’appeler "Gestionnaire des tâches" en utilisant la chaîne "Courir". La ligne elle-même est appelée par le raccourci clavier Win + R. Entrez soit « tâches gr »Ou "taskmgr.exe" dans la case et cliquez "D'ACCORD", ou clé Entrer.
L'article discutait de trois façons d'activer "Gestionnaire des tâches" sous Windows 8. Vous pouvez également utiliser une touche de raccourci Ctrl + Shift + Esc. De cette façon, vous pouvez appeler immédiatement "Gestionnaire des tâches".