FreePrograms.me

Récupération de clé USB Kingston

Восстановление флешки Kingston

De nombreuses entreprises fabriquent des clés USB. L'une de ces sociétés est Kingston Technology. Mais il existe des situations où un appareil aussi utile qu'un lecteur flash tombe en panne sans même permettre formatez-vous. Les informations situées sur une clé USB à un tel moment sont le plus souvent perdues, ce qui est très désagréable pour son propriétaire. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une clé USB tombe en panne. L'un d'eux est les dommages mécaniques. Il existe également une usure de la mémoire. Les informations provenant de ces appareils sont lues et écrites beaucoup plus lentement et avec des erreurs. Une autre raison peut être une panne du contrôleur du lecteur flash, qui peut être provoquée par des pannes de courant.

Dans le cas où la cause de la panne du lecteur flash est un épuisement de la mémoire, un dysfonctionnement de la partie logique ou un dysfonctionnement du contrôleur, vous pouvez essayer de le formater. Il existe un logiciel spécial pour cela. De tels programmes restaurent les secteurs endommagés et résolvent également les problèmes liés au contrôleur. Mais lorsque vous utilisez de tels programmes, vous devez vous assurer qu'ils sont conçus pour les clés USB Kingston. Vous pouvez également utiliser la récupération de bas niveau. Si la puce du lecteur est endommagée, cela aide à la restaurer.

Si la clé USB présente des dommages mécaniques ou des défauts électriques, les réparations sont effectuées en remplaçant les pièces nécessaires, ainsi qu'en restaurant les contacts endommagés. Si, en raison de dommages mécaniques, la puce mémoire du lecteur est fissurée, il ne sera alors pas possible de récupérer les données d'un tel lecteur flash. Il existe plusieurs recommandations lorsque vous travaillez avec des lecteurs flash Kingston. Pour réduire le risque de dommages mécaniques lors de l'achat d'une clé USB, vous devez faire attention au type de boîtier. Il est conseillé de choisir un appareil doté d'un boîtier antichoc. Lors de la connexion d'une clé USB à un ordinateur, il n'est pas recommandé de la toucher, car un mouvement brusque peut provoquer un court-circuit dans l'appareil.

Lorsque vous avez fini de travailler avec le lecteur flash, vous devez déconnecter l'appareil via le mode de suppression sécurisée. Dans le même temps, le risque de panne du lecteur flash est réduit. De plus, pour le fonctionnement à long terme d'un lecteur flash, vous devez disposer d'un produit de haute qualité unité d'alimentation et l'ordinateur doit être connecté au bus de terre.
14 avril 2014 3
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 16: 53
    Article intéressant, je viens de posséder une clé USB Kingston. 
  2. minable
    minable
    1 décembre 2023 14: 51
    Dans mon cas, malheureusement, c'est la puce mémoire du disque qui était fissurée. À partir de l'article, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun moyen de résoudre ce problème. C'est dommage bien sûr.
  3. qwe45
    qwe45
    2 décembre 2023 14: 16
    J'ai récupéré ma clé USB, l'article est utile