Comment distinguer un iPhone chinois de l'original
En principe, copier des marques célèbres ne constitue pas une violation malveillante des lois de la République de Chine. Mais si ces contrefaçons étaient au moins d’une qualité acceptable, cela n’indignerait pas profondément les consommateurs naïfs et trompés.
Quand je rencontre pour la première fois des Chinois iPhone pas différent de l'original - la même caméra, écran, appel. Mais! Le menu d'un tel appareil est souvent parsemé de hiéroglyphes, l'appareil photo ne correspond pas à la résolution prescrite, l'écran a un grain grossier et le haut-parleur, en règle générale, siffle et siffle. Et même si vous parvenez à allumer cet appareil, il vous montrera très bientôt ses vraies couleurs. Et le prix bas n'atténuera en rien l'amertume de la déception. Donc – sept différences entre un iPhone original et un faux :
1. L'emballage de l'appareil d'origine semble d'une qualité irréprochable, avec des coutures et des coins uniformes. Fabriqué en carton couché, qui ressemble au plastique au toucher. Au bas de la boîte, il devrait y avoir un autocollant avec le nom de l'iPhone, les paramètres de mémoire, les numéros imei, le modèle et la série en anglais. Le logo et le lettrage « iPhone » doivent être estampés.
Le logo Apple original a la pomme mordue à droite, pas à gauche ! La boîte est en outre emballée sous vide dans du polyéthylène. Il est possible que la qualité de l'appareil ait été vérifiée lors de sa réception dans le point de vente - il est préférable de se renseigner à ce sujet auprès du vendeur.
2. Il devrait y avoir un film protecteur sur le devant de l'iPhone. Il doit y avoir une languette perforée sur le bord inférieur pour pouvoir la décoller.
3. Le colis de livraison doit inclure une enveloppe avec des instructions de couleur et deux autocollants avec le logo Apple.
4. L'ensemble, resté constant depuis les premières générations, comprend nécessairement :
- des écouteurs blancs ;
- câble de données blanc ;
- le chargeur est également blanc.
La caractéristique de l'original est un pliage très soigné des câbles, maintenus ensemble par de larges films transparents. Tous les fils sont souples et caoutchoutés, et non durs, comme les versions chinoises. Il n'y a pas de coins pointus ni de bavures sur les segments en plastique des écouteurs.
5. La véritable coque pour iPhone ne se démonte pas et présente une qualité irréprochable de panneaux ajustés avec précision. Le panneau arrière n'est pas non plus amovible. Au démarrage du programme iTunes vous pouvez facilement identifier le véritable iPhone.
6. Le système d'exploitation de l'iPhone d'origine est uniquement iOS. Le menu est forcément russifié. Tous les paramètres techniques sont de très haute qualité - affichage lumineux, photos claires, son clair.
7. Erreurs courantes des fabricants d’artisanat chinois :
- L'iPhone ne peut pas avoir deux cartes SIM ;
- L'iPhone n'a pas de stylet intégré ;
- L'iPhone n'est pas équipé d'un emplacement supplémentaire pour la mémoire intégrée ;
- L'iPhone n'a pas d'antenne TV télescopique ;
- l'iPhone d'origine possède une touche Home caractéristique concave vers l'intérieur ;
- l'iPhone d'origine ne se fige jamais. Et ne soyez pas dérouté par la présence de hiéroglyphes sur l’emballage de l’iPhone d’origine à tous égards. Peut-être a-t-il été créé dans des usines tout à fait légales en Chine, ou destiné à être vendu sur les marchés asiatiques.