Qu’est-ce que l’anti-plagiat et comment est-il utilisé sur Internet ?
Les internautes s’intéressent aux données nouvelles, intéressantes et insolites. Les textes sur les sites Web doivent toujours être uniques, ce que les moteurs de recherche ne peuvent pas trouver sur Internet. La copie de textes provenant d'autres ressources sera considérée comme du plagiat. Les moteurs de recherche bloquent les sites plagiés s’ils ne contiennent pas de liens vers la source originale. L'article ne doit pas contenir beaucoup de liens. Sinon, les moteurs de recherche considéreront l’article comme spam et le bloqueront. Pourquoi l’unicité est-elle nécessaire ?
Les moteurs de recherche ne peuvent pas stocker toutes les informations. Ils n'ont pas beaucoup d'espace disque dur. Les moteurs de recherche suppriment de nombreuses copies et ne laissent que les originaux. Si, au cours du processus d’indexation, ils rencontrent un contenu non unique, ils l’ignorent simplement. Les moteurs de recherche stockent uniquement des informations uniques sur les disques durs.
Anti-plagiat - un programme informatique qui détecte les correspondances de certaines parties du texte. Les textes eux-mêmes ne peuvent être plagiés. Il peut s'agir de liens, de citations et de déclarations, etc. Lors de la rédaction d'un article, les auteurs peuvent utiliser leur propre texte et différentes sources d'information. De nombreux auteurs écrivent des textes sur commande et sont responsables du travail effectué. Qu'il s'agisse d'un article sur une marque de mode ou d'un article sur la construction, tout artiste sera intéressé par le caractère unique de son article. Aucun client ne souhaite avoir sur son site Web des textes sur lesquels des concurrents pourraient revendiquer des droits.
Lors de l’achat ou de la vente de votre article, personne n’est en mesure d’en trouver des exemplaires sur Internet en raison de l’abondance d’informations. Et il n’a pas assez de temps pour ça. C’est là que vous aurez besoin d’un programme anti-plagiat capable d’analyser clairement les informations et de vérifier l’unicité de l’article. Une telle vérification aidera dans l'article à éviter de copier des phrases ou des modèles de discours ou simplement des répétitions.
L'algorithme anti-plagiat détermine le degré d'unicité des documents. La base de données du programme est constituée de sources Internet ouvertes, y compris une base de données de résumés. La vérification du texte commence par le téléchargement de l'article. Le programme perçoit le texte étudié comme un ensemble de phrases. Chaque phrase est constituée d'un ensemble de mots. Lors de la vérification, le programme compare chaque phrase du texte avec les phrases qui se trouvent dans la base de données du système. Si les mots ou leur ordre dans une phrase correspondent aux mots des phrases de la base de données, cela sera considéré comme du plagiat.
Si le programme anti-plagiat ne trouve aucune correspondance dans ces moteurs de recherche, alors le texte vérifié est unique.
Si le texte est téléchargé en totalité ou en morceaux depuis Internet, le programme indiquera les liens vers toutes les sources primaires et le pourcentage d'unicité du texte.
Actuellement, il existe plusieurs programmes anti-plagiat conçus pour déterminer le caractère unique du texte :
• Etxt. Anti-plagiat;
• Advego Plagiatus;
• Texte;
• Anti-plagiat. Le caractère unique du texte dans différents domaines d'information est identifié différemment.
Programmes anti-plagiat pour vérifier l'unicité des textes
Téléchargez Etxt. Anti-plagiat du site officiel http://www.etxt.ru/
Téléchargez Advego Plagiatusс depuis le site officiel http://advego.ru/plagiatus/
Téléchargez le texte sur le site officiel http://text.ru/
Téléchargez Anti Plagiat depuis le site officiel http://www.antiplagiat.ru/index.aspx