Toutes les façons d'utiliser Google Translate
Aujourd'hui, il existe des super traducteurs sophistiqués qui sont aussi bons que lui, mais pour le citoyen moyen, Google Translate reste le meilleur allié. C'est pourquoi nous allons vous montrer les meilleures astuces pour tirer le meilleur parti de Google Translate.
C'est pourquoi nous allons vous montrer les meilleures astuces pour maîtriser pleinement Google Translate.
Comment utiliser Google Translate hors ligne
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais même s'ils voyagent à l'étranger et ne disposent pas de données, ils peuvent toujours utiliser Google Translate hors ligne. Vous téléchargez simplement le pack de langue de votre choix, et même si vous n'avez pas Internet, vous pouvez l'utiliser pour découvrir ce qui se passe autour de vous et discuter avec des personnes à proximité. Voici la meilleure façon de procéder :
- Accédez aux paramètres, dans le coin supérieur droit, où vous trouverez la photo de profil de l'utilisateur.
- Allez dans la section "Langues téléchargées".
- Vous y verrez tous les packs de langue disponibles en téléchargement dans Google Translate.
- Sélectionnez le ou ceux qui vous intéressent et cliquez sur le bouton "Télécharger". Il sera bientôt prêt à être utilisé hors ligne.
Comme vous le verrez, chaque module linguistique ne dépasse pas 50 ou 60 Mo, il n'occupera donc pas une quantité d'espace prohibitive sur votre téléphone mobile. Est-il préférable de l'utiliser sur PC ? navigateur.
Traduire le texte sélectionné à partir d'une image à l'aide de Google Translate
Bien que cela puisse sembler futuriste, c’est l’une des fonctionnalités qui existe depuis le plus longtemps. Il suffit de sélectionner une photo avec le texte que nous voulons traduire ou de la prendre avec notre téléphone portable. De cette façon, il apparaîtra sur notre téléphone mobile avec un texte entièrement traduit, ce qui semble presque impossible, mais fonctionne parfaitement. Ceci est également très utile lorsque nous sommes à l'étranger. Comme toujours, l'objectif de Google Translate est de nous faciliter la vie et d'éliminer les barrières linguistiques.
Le processus de traduction des images est également très simple.
- Sélectionnez une caméra dans l'application mobile.
- Sélectionnez votre langue de saisie et d'accueil.
- Passez la souris sur ce que vous souhaitez traduire.
- Cliquez sur le bouton "Traduire".
- Ça y est, vous avez terminé.
Comment traduire un site Web à l'aide de Google Translate
C’est peut-être l’une des astuces les plus anciennes. Avec Google Translate, nous pouvons traduire des pages Web entières. C'est très simple à utiliser, il vous suffit de saisir la langue originale de la page web (ou Google la détectera automatiquement) puis la langue dans laquelle vous souhaitez la traduire. Après cela, un lien sera créé grâce auquel la page sera entièrement traduite. Absolument une option gagnant-gagnant.
Utilisez Google Translate comme dictionnaire
Vous le savez peut-être déjà, mais en plus d'être un traducteur très fiable, Google Translate nous permet également de faire quelque chose de formidable : avoir à portée de main un dictionnaire qui nous propose toutes sortes de définitions. De plus, cela ne se limite pas à cela, cela nous permet également d'avoir différents synonymes ou mots apparentés afin que nous n'ayons pas de problèmes pour trouver des alternatives à un mot que nous utilisons trop souvent.
Très utile car :
- Cela nous permet d'utiliser Google Translate plus ouvertement, en apprenant de nouveaux mots et leur signification.
- Cela valorise notre bagage culturel.
- Il propose des synonymes et d'autres fonctionnalités.
Comment activer le mode conversation de Google Translate
Si nous sommes à l'étranger, il est extrêmement utile de pouvoir communiquer avec des personnes qui ne parlent pas notre langue. De cette façon, nous pouvons utiliser l'espagnol et l'application le traduit dans celui que nous demandons et vice versa, maintenant ainsi une conversation beaucoup plus fluide que si nous n'avions pas utilisé ce système. Le bouton est très visible à l’intérieur de l’application mobile, il se situe en bas et il est écrit « Chat ». Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, il vous sera demandé l'autorisation d'utiliser le microphone.
Comment traduire tout le contenu à l'écran
C'est la fonctionnalité la plus utile que vous trouverez dans Google Translate car elle nous accompagne et nous facilite la vie d'une manière que d'autres applications ne peuvent pas faire. Fondamentalement, cela nous permettra de traduire tout ce que nous voyons à l'écran.
Pour l'activer, rendez-vous dans les paramètres de l'application mobile Google Translate et ouvrez la rubrique « Appuyez pour traduire ». Là, activez deux options : boule flottante et « Appuyez pour traduire ». Après cela, une « petite boule » apparaîtra sur l'écran et tout ce que vous touchez sera traduit.
C'est très utile à tout moment :
- Nous l'utilisons lorsque nous communiquons via WhatsApp avec des utilisateurs qui ne parlent pas notre langue.
- Nous utilisons constamment des pages Web ou des applications en langues étrangères.
- Nous devons accéder à des services qui ne sont pas disponibles dans notre langue maternelle.
Enregistrez vos traductions préférées
Il y a des phrases incroyablement répétitives auxquelles nous devons souvent recourir parce que nous ne nous souvenons pas exactement de ce dont nous parlons ou parce que nous les utilisons pour communiquer avec des personnes autour de nous qui ne parlent pas notre langue.
C'est très simple à utiliser. Cliquez simplement sur « l'étoile » qui apparaît à côté de la traduction que vous avez réalisée et elle sera automatiquement enregistrée dans votre compte Google afin que vous puissiez vous y référer à tout moment.
Ceci est utile si :
- Nous voyageons dans un autre pays et utilisons toujours les mêmes expressions pour communiquer.
- Nous voulons gagner du temps sur une phrase dont nous ne pouvons pas nous souvenir pendant le processus d'apprentissage.
- Vous permet de sauvegarder vos phrases préférées pour une occasion spécifique.