Examen d'un éditeur vidéo intelligent - Windows Movie Maker version 2.6
Ce programme offre un large éventail de fonctionnalités de montage vidéo étonnantes. De plus, toutes les étapes de montage et de démonstration de votre film peuvent être effectuées sur n'importe quel ordinateur personnel équipé d'une souris. En utilisant le programme, vous pouvez facilement ajouter divers effets et transitions, de la musique et une narration. Une fois votre propre film créé avec succès, vous pouvez l'enregistrer dans l'un des formats actuellement populaires sur votre disque dur ou sur tout périphérique de stockage externe.
Ce n’est pas pour rien qu’à ce jour, les utilisateurs qui possèdent des systèmes Windows plus modernes sont toujours désireux de travailler avec Movie Maker.
Movie Maker est conçu pour le montage et la création de films amateurs, c'est pourquoi il est si simple et direct à utiliser. Cependant, la simplicité du programme ne doit pas être considérée comme un inconvénient ; c'est plutôt un gros plus qui vous permet de vous essayer en tant que réalisateur sans avoir de compétences particulières. Nous ne nierons pas le fait que Movie Maker ne convient pas en tant qu'éditeur vidéo professionnel, mais pour créer un excellent diaporama, vous ne pouvez pas trouver de meilleure application. Il existe certains aspects de Movie Maker dans lesquels même les éditeurs vidéo les plus célèbres lui sont inférieurs. Voici une liste des principales fonctions et capacités du programme :
- avec les compétences appropriées, la capacité de créer un film d'excellente qualité ;
- la possibilité de créer facilement et rapidement un diaporama à partir d'images ou de photos de famille ;
- une interface utilisateur incroyablement simple et compréhensible pour tout le monde ;
- la possibilité de recevoir des vidéos d'une caméra, à la fois numérique et analogique ;
- prise en charge d'un grand nombre de caméras vidéo de différentes années de production ;
- la possibilité d'enregistrer votre propre film depuis un ordinateur personnel directement sur l'appareil photo ;
- large options de taille et assemblage vidéo ;
- la possibilité d'ajouter divers effets de transition, titres et titres, pistes audio ;
- l'utilisation de la technologie moderne de compression Windows Media vous permet d'obtenir une excellente qualité d'image et de son ;
- Large gamme d'options pour personnaliser la qualité de la vidéo enregistrée sur le disque.
Quelques mots sur l'interface de Windows Movie Maker version 2.6
Le menu principal contient absolument tous les paramètres et commandes qui vous permettent de gérer pleinement le fonctionnement du programme. À l'aide de ce menu, vous pouvez également désactiver et activer certains panneaux de programmes, ainsi qu'appeler les fonctions nécessaires.
Juste en dessous se trouve une barre d'outils contenant un certain nombre de boutons : pour enregistrer, ouvrir, créer un projet, l'annuler ou répéter des actions, masquer ou afficher la barre des tâches, une liste déroulante qui permet de sélectionner le groupe d'éléments approprié. Il n'y a que trois groupes d'éléments : Transitions vidéo, Effets vidéo, Collections. La liste des formats dans lesquels vous pouvez enregistrer votre propre film est particulièrement impressionnante.
Une solution très pratique qui facilite grandement l'accès aux fonctions les plus fréquemment utilisées du programme, sans lesquelles travailler avec Windows Movie Maker serait totalement gênant, est la barre des tâches située à gauche.
Classiquement, la barre des tâches est divisée en trois sections principales :
Première section C'est ce qu'on appelle Capture Video, qui se traduit par enregistrement vidéo. Il contient plusieurs options pour sélectionner la vidéo, le son et les images pour le « champ de travail » du programme ;
Deuxième section s'appelle Edit Movie ou Film Editing. Il y a ici cinq éléments avec lesquels vous pouvez afficher des fenêtres pour les compilations, les transitions, les effets vidéo, la création de titres et la création d'un film automatique ;
Dernière partie appelé Finish Movie - La dernière étape de la création d'un film. Cette étape contient les fonctions nécessaires à la création puis à l'enregistrement d'un film sur un ordinateur ou un autre support de stockage externe.
Vous ne pouvez pas ignorer la fenêtre du projet elle-même, située au milieu du programme. Il affiche des effets vidéo, des compilations et des transitions. En sélectionnant l'élément approprié dans la liste déroulante des outils, vous pouvez basculer entre ces groupes. Cette zone de Windows Movie Maker affiche également une fenêtre permettant de créer un film automatique et des titres de films.
Pour visualiser toutes les collections, filtres, transitions et effets que vous avez ajoutés, vous devez utiliser le lecteur intégré au programme. Son but est d'afficher le projet que vous avez créé. Pour agrandir les images afin de remplir tout l'écran, appuyez sur le bouton correspondant du lecteur, ou utilisez combinaison de touches de raccourci Alt + Entrée.
Idéalement situé au bas de Movie Maker se trouve un autre panneau qui nous offre quelques options pour visualiser la progression du projet. L’une des vidéos ressemble beaucoup à une chronologie typique. Ce mode est utilisé lors de la sélection et de l'organisation du son, des fichiers et des effets. Et le deuxième mode est une sorte de storyboard et sera pratique pour les utilisateurs lors de l'ajout de diverses transitions et effets vidéo. La commutation entre ces modes peut être effectuée soit en appuyant sur un bouton spécial, soit via la combinaison de touches de raccourci Ctrl+T.
Travailler avec le programme est un plaisir. Il n'y a aucune difficulté à presque aucun stade, surtout si ce n'est pas la première fois que vous le rencontrez.
Nous avons examiné en détail le célèbre programme de montage vidéo Windows Movie Maker. C'est juste un excellent outil qui vous aide à créer non seulement une vidéo amateur, mais aussi une vidéo professionnelle. Le programme a aussi ses défauts. Ceux-ci incluent de maigres capacités d'édition de fichiers audio, un affichage peu pratique des informations et des informations minimales sur les images en cours d'édition. Cependant, ces inconvénients sont largement compensés par un certain nombre d’avantages remarquables.
Et même si le support de ce merveilleux programme a été interrompu depuis longtemps, il restera très populaire parmi les utilisateurs pendant de nombreuses années. Microsoft a tenté de remplacer Windows Movie Maker, qui est implémenté dans les systèmes d'exploitation modernes de l'entreprise - Studio de cinéma Windows, qui fait partie d'un logiciel gratuit appelé Windows Live.
Nous vous souhaitons une agréable expérience avec Windows Movie Maker !
Vous pouvez télécharger gratuitement le programme pour les systèmes d'exploitation modernes de la famille Windows en cliquant sur le lien - http://windows.microsoft.com/uk-ua/windows/get-movie-maker-download.