Comment déprotéger une feuille Excel sans connaître le mot de passe ?
Aujourd'hui, nous allons vous expliquer en détail comment débloquer votre feuille de calcul. Forfait Microsoft Office et par conséquent, obtenez toutes les données à partir de là. Nous examinerons la méthode la plus simple qui puisse être réalisée avec simplement un archiveur et un bloc-notes.
Donc, tout d’abord, nous devons changer l’extension du fichier de Format .xlsx sur .zip. Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, vous devez aller dans le menu du dossier "Outils", y sélectionner "Options des dossiers", puis sélectionner l'onglet "Affichage", rechercher l'élément "Masquer les extensions pour les types de fichiers enregistrés" et décocher la case boîte, puis enregistrez les modifications - vous voyez maintenant les extensions de tous les fichiers.
Disons tout de suite que cette méthode ne convient qu'aux nouvelles versions du fichier Excel - .xlsx. Si vous avez un bloqué fichier .xls, il doit d'abord être enregistré au format .xlsx.
Maintenant, l'archiveur entre en jeu. Nous ouvrons le fichier .zip renommé et voyons plusieurs dossiers et fichiers. Nous avons besoin d'un dossier xl, contenant des feuilles de calcul et dedans un fichier sheet1.xml.
Nous ouvrirons ce fichier avec le bloc-notes Windows standard ou tout autre substitut.
En utilisant la recherche de texte (Ctrl+F), nous recherchons la combinaison feuilleProtection. Nous aurons besoin de quelque chose comme ce bloc :
C'est ce que nous supprimons, enregistrons le fichier, fermons l'archive et la renommeons en .xlsx. Voilà !
Il faut dire que sheet1.xml correspond à la première feuille. Si, par exemple, la quatrième feuille est protégée par mot de passe, nous devons alors supprimer ce bloc dans sheet4.xml.
Ainsi, aujourd’hui, nous avons appris comment, en quelques étapes simples, vous pouvez accéder à votre feuille Excel. Rendez-vous sur les pages de notre site internet !