Neispravnosti materinsky platy
En fait, il est impossible d'appeler la carte mère la partie principale de l'ordinateur : oui, le travail est totalement impossible sans elle, mais il sera impossible sans processeur et sans alimentation. Cependant, ses dysfonctionnements peuvent par la suite endommager les pièces individuelles qui y sont installées. Les surtensions dans la maison sont la cause la plus fréquente de panne de carte mère. L'utilisateur moyen ne le remarquera peut-être pas, mais à l'aide de certains appareils, il est possible de déterminer qu'il existe des surtensions dans chaque appartement : certains en ont plus, d'autres en ont moins.
Vous pouvez éviter la mort de la carte mère à cause d'une surtension à l'aide de stabilisateurs de tension et de filtres réseau compétents : au total, ils fournissent une tension ne dépassant pas 220 V, vous permettant de la garder « sous contrôle » et de ne pas fournir d'excès au ordinateur et autres appareils. Une fois que vous aurez acheté un appareil aussi complexe, vous conserverez de nombreux appareils pendant une période plus longue.
Vous pouvez découvrir ce qui ne va pas exactement avec la carte mère en utilisant un signal spécial. Beaucoup de gens entendent probablement un certain « bip » au démarrage du système - c'est exactement le même signal provenant de la carte mère, à savoir du BIOS. En donnant différentes tonalités et nombres de signaux, ce « bip » permet de déterminer le type de problème.
De plus, la carte mère peut tomber en panne si elle est trop puissante ou trop faible. blocs d'alimentation. Naturellement, il n'est pas recommandé d'installer une alimentation de 300 W sur un Core i7 avec 16 Go de RAM, et une alimentation de 500 W sera de trop pour le Celeron. Ce moment doit être déterminé avec beaucoup de compétence. La conclusion de tout cela est que, fondamentalement, la carte mère tombe en panne à cause d'un défaut du réseau électrique. D'une manière ou d'une autre, l'incapacité de distribuer la tension à l'ordinateur réduit considérablement la durée de vie de l'unité centrale en général et de la carte mère en particulier.