Arrêt automatique de l'ordinateur
En fait, vous n'avez besoin d'aucun programme ou minuterie spéciale pour éteindre votre ordinateur Windows 7, car il s'agit d'une tâche très simple et peut être résolue avec des applications standard sans installer de logiciel supplémentaire.
Pourquoi devez-vous éteindre automatiquement votre ordinateur ?
Beaucoup de gens utilisent des torrents, ils vérifient la présence de virus sur l'ordinateur et il n'y a aucun moyen d'éteindre l'ordinateur manuellement. Le même contrôle parental pour que les enfants ne restent pas assis longtemps devant l'ordinateur. Il existe de nombreuses tâches de ce type.
Planificateur de tâches
Ouvrez Démarrer et tapez « Planificateur de tâches » dans la recherche. Avec ce programme, vous pouvez non seulement configurer l'arrêt automatique, mais aussi allumer l'alarme. Ouvrez-le et accédez à l'élément « Créer une tâche simple ». Une fenêtre s'ouvrira devant vous dans laquelle vous devrez saisir un nom et une description. Vous pouvez écrire ce que vous voulez ici, l'essence ne change pas. Il s'agit simplement d'une désignation de tâche. Entré, cliquez sur Suivant et indiquez quand la tâche doit être exécutée. Par exemple, cliquez sur quotidiennement et cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre suivante, indiquez à quelle heure la tâche doit démarrer. Passons au point suivant et ici nous devons choisir quelle action sera effectuée.
Il n'y en a que trois :
1. Lancez le programme
2. Envoyez un e-mail
3. Affichez un message.
Sélectionnez le premier élément - "Exécuter le programme". Dans le champ « programme ou script » écrivez la commande shutdown. En russe, cela signifie arrêt. Également dans le champ « Ajouter des arguments », vous devez saisir les valeurs suivantes : -s–f. Grâce à ces options, les programmes en cours d'exécution seront arrêtés de force, ce qui garantit que l'ordinateur s'éteindra. Sinon, certains programmes peuvent nécessiter une confirmation de sortie et, de ce fait, l'ordinateur ne s'éteindra pas. Voici à quoi ressemble la fenêtre lorsque tout est correctement rempli.
Et puis cliquez sur « Terminer » et à la date convenue, l'ordinateur s'éteindra automatiquement. Mais il y a un autre chemin.
Plans d'alimentation
Windows 7 introduit des plans d'alimentation très pratiques. Peu importe le type d'ordinateur que vous possédez, de bureau ou portable. Allez simplement dans le "Panneau de configuration", recherchez l'élément "Options d'alimentation". Dans le plan sélectionné, cliquez sur « Configurer le plan d'alimentation » et recherchez l'élément « Mettre en mode veille : ». Ici, nous indiquons le temps d'inactivité après lequel l'ordinateur sera mis en mode veille et cliquons sur « Enregistrer les modifications ».
Désormais, dès que vous quittez l'ordinateur, votre ordinateur s'éteindra automatiquement après un intervalle spécifié. Pour certaines tâches, cette méthode est beaucoup plus pratique que la première, décrite ci-dessus. Conclusion
Comme vous pouvez le constater, l'arrêt automatique de l'ordinateur peut être obtenu à l'aide de méthodes standard. Mais c'est une manière très primitive. Les programmes spécialisés offriront beaucoup plus de fonctionnalités et d'automatisation. Ces méthodes sont tout à fait adaptées si des paramètres d'arrêt complexes ne sont pas requis.
Voir aussi: