DaVinci Resolve 19.2
Premièrement, DaVinci peut être acheté une fois pour toutes. De plus, il existe une version gratuite - elle a un nombre limité d'effets, pas de rendu HDR et manque d'effets populaires comme Lens Flare et Film Grain.
Deuxièmement, la correction des couleurs dans DaVinci Resolve est la plus avancée du secteur. C'est logique, car le programme a été créé à l'origine exclusivement pour l'étalonnage des couleurs et n'est ensuite devenu qu'un logiciel pour le traitement vidéo à part entière.
Cet éditeur vidéo est largement utilisé par de nombreux studios de cinéma hollywoodiens célèbres dans le processus de création de films, de séries télévisées, de publicités, de programmes télévisés et de clips vidéo.
Il existe la possibilité de couper, coller, ajuster des clips, synchroniser des fichiers audio et vidéo, ajouter des effets et des transitions, ainsi que mélanger des pistes, il existe une fonction de rendu par lots, la prise en charge des formats XML, AAF et EDF pour le traitement ultérieur des projets dans Adobe Premiere, Apple Final Cut, Avid Media Composer et ProTools.
Principales caractéristiques:
- deux échelles de temps ;
- Mode bande source ;
- interface de montage spéciale ;
- synchronisation automatique des clips et des points de montage ;
- Visualisez rapidement l'intégralité de la timeline ou des clips avec une vitesse de lecture variable en fonction de la durée de la vidéo ;
- effets de transformation, de stabilisation et de timing ;
- rendu et téléchargement instantanés de matériel sur les plateformes en ligne populaires YouTube et Vimeo ;
- importation directe de fichiers individuels ou de l'intégralité du répertoire depuis la page Cut directement dans le projet ;
- possibilité de faire évoluer l'interface ;
- paramètres de chronologie personnalisés ;
- la possibilité d'appliquer des plugins de fusion, de transformation, ResolveFX et des jeux de couleurs aux clips ;
- reconnaissance de visage;
- transition précise vers le fragment audio souhaité ;
- fonction de stabilisation d'image ;
- édition d'images clés à l'aide de courbes ;
- Effet de distorsion rapide ;
- Traiter uniquement les images modifiées au lieu de ré-encoder l'intégralité du fichier.
- intégration avec la plateforme Frame.io ;
- traitement accéléré du matériel 3D ;
- Accélération GPU ;
- optimisation du travail avec des masques ;
- suivi amélioré ;
- optimisation de la mise en cache ;
- courbes et histogrammes ;
- la possibilité de copier des schémas de couleurs, des fenêtres, des trackers et des effets de plugin entre différents nœuds ;
- compatibilité améliorée avec les plugins OpenFX ;
- prise en charge de Dolby Atmos, Auro - 3D, SMPTE ST2098 et d'un bus 26 canaux pour le traitement et la création de pistes audio aux formats de son surround ;
- collaboration sur le HDR.
Et bien plus encore ...
La version gratuite présente plusieurs limitations que l’utilisateur moyen ne remarquera probablement pas. Ceux-ci incluent une résolution 4K inférieure, le manque de prise en charge de la collaboration et des filigranes pour certains filtres.
L'utilitaire se concentre sur des fichiers de différents types, il possède une interface agréable et vous permet d'effectuer diverses opérations avec des fichiers multimédia, de corriger les couleurs, de combiner les résultats de prise de vue et de personnaliser les cadres à votre goût. Malgré le travail gratuit, le programme est davantage conçu pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin de fonctionnalités étendues et qui ont de nombreux problèmes non résolus.