Comment utiliser l'émulateur DOSBox ?
Aujourd'hui, nous parlerons plus en détail d'un programme d'émulateur. C'est appelé DOSBox. Nous avons examiné ce programme en détail et ne nous répéterons donc pas. Parlons de la façon d'utiliser cet émulateur. Alors, commençons. Vous devez d’abord installer DOSBox sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger ce programme directement depuis notre site Web.
Nous examinerons la manière la plus simple de travailler avec l'émulateur DOSBox. Une fois que vous avez installé cet émulateur, son icône devrait apparaître sur votre bureau. Vous devez maintenant télécharger le jeu pour cet émulateur. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment.
Le plus souvent, les jeux pour DOSBox sont téléchargés sous forme les archives. En conséquence, vous devrez décompresser l'archive téléchargée avec le jeu. Comme d'habitude, vous vous retrouverez ensuite avec de nombreux fichiers décompressés.
Il convient également de savoir que les jeux pour l'émulateur sont lancés avec des fichiers avec les extensions bat, exe ou com. Pour démarrer le jeu, vous devez ouvrir un fichier portant le nom du jeu que vous avez téléchargé et l'une de ces extensions.
Il en reste très peu. Accédez au dossier du jeu et recherchez le fichier de lancement. Pour lancer le jeu, vous devez faire glisser le fichier de lancement directement dans le raccourci DOSBox, situé sur le bureau de votre ordinateur. Ceci est montré plus en détail dans la capture d'écran ci-dessous.
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement exécuter n'importe quel jeu sur l'émulateur DOSBox.