Récupération de données à l'aide du programme PhotoRec
Suppression accidentelle de données dans la corbeille, dommages aux supports de stockage - ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles vous pouvez perdre des données importantes. De quelle manière peut-on récupérer des données accidentellement supprimées ou endommagées? Le principal outil à ces fins sont les programmes spécialisés, dont nous parlerons aujourd'hui. Le programme s'appelle PhotoRec et avec son aide, les utilisateurs peuvent récupérer les fichiers perdus. Tout programme de ce type possède une liste de fichiers et de données spécifiques qu'il peut récupérer. PhotoRec vous aidera à récupérer la plupart des principaux formats d'image, fichiers audio, principaux formats de documents électroniques et même les formats d'archives.
À l'aide du programme PhotoRec, vous pouvez récupérer les données perdues de la mémoire de l'appareil photo numérique, des disques durs et des CD. Il convient de noter ici que le programme en question est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation.
Un point important est que le programme PhotoRec en mode fonctionnement utilise un accès en lecture seule, par exemple pour récupérer des photos à partir de cartes mémoire. Cela vous permet de réduire au minimum le risque de dommages aux fichiers récupérés.
Le principe de fonctionnement de PhotoRec est extrêmement simple. Vous lancez le programme, puis sélectionnez les sections que vous souhaitez analyser et décidez des paramètres de recherche. Quant aux autres paramètres, ils ne peuvent pas être modifiés pendant le processus de récupération, car tous les paramètres de base définis dans le programme sont optimaux pour le processus. récupération de données. Sur Internet, vous pouvez trouver des tests comparatifs de PhotoRec avec d'autres programmes similaires. Et les résultats sont tout simplement incroyables : PhotoRec récupère plusieurs fois plus de données perdues que n'importe quel autre programme.
Téléchargez PhotoRec gratuitement
Téléchargez le programme sur le site officiel http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Voir aussi: