Réinitialisation du compteur "couches" dans l'imprimante Epson l110
L’imprimante est l’un des périphériques les plus populaires. On le trouve dans presque tous les foyers. Il existe des imprimantes laser et jet d'encre. Si vous possédez une imprimante à jet d'encre, vous connaissez probablement le mot « couche pour imprimante ». Il ne s'agit pas d'une couche pour bébé, mais d'un tampon absorbant dans une imprimante. Son objectif principal est de collecter l'encre pompée et ses caillots inutiles. Lorsque la « couche » de l’imprimante est pleine, l’appareil lui-même cesse de fonctionner. Dans cette situation, vous devez remplacer le joint lui-même ou nettoyer l'ancien. Vous pouvez également réinitialiser le compteur de couches.
Le fait est que de nombreuses imprimantes disposent d'un compteur de « couches ». Il prend en compte la quantité d'encre libérée lors du pompage, et dès que la valeur maximale du compteur approche, l'imprimante se bloque. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment réinitialiser la couche sur l'imprimante Epson L110.
Tout d'abord, vous devez télécharger le programme SSC Service Utility. Vous pouvez le télécharger v navigateur lyubom suivez le lien que vous trouverez à la fin de l'article. Ensuite, installez et lancez le programme. Nous devons maintenant configurer le programme pour l'imprimante dont nous avons besoin.
Un exemple de paramètre pour l'imprimante est présenté dans la capture d'écran ci-dessous. Il vous suffit de sélectionner votre imprimante, à savoir Epson L110.
Après avoir sélectionné l'imprimante, allez dans le menu "Moniteur d'encre" Dans cette fenêtre vous devrez cliquer sur le bouton «mettre à jour" pour afficher des informations sur l'état de l'imprimante actuelle. Tout en bas de la fenêtre le message «Punaise"Et"Débordement du compteur».
Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, vous devez fermer le programme. Après cela, il devrait apparaître dans la barre d’état du bureau. Vous devez faire un clic droit sur l'icône du programme et sélectionner "Compteur d'heures" Et ici vous pouvez voir la valeur actuelle.
Vous verrez si la « couche » de votre imprimante est pleine, et si ce n’est pas le cas, vous pourrez compter le temps qu’il reste avant qu’elle ne déborde. Après avoir vérifié ces informations, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur l'icône du programme SSC Service Utility. Nous indiquons l'article "Compteur d'heures" et appuyez sur le bouton "Réinitialiser le compteur de travaux" Une fois ces actions terminées, vous devez à nouveau confirmer la réinitialisation du compteur. Et à la fin, il vous suffit de redémarrer le système et l'imprimante. Ceci termine le processus de réinitialisation de la « couche » dans l’imprimante Epson L110.
Téléchargez gratuitement l'utilitaire de service SSC
Téléchargez le programme sur le site officiel http://www.ssclg.com/epson.shtml
Voir aussi:
- Réinitialisation du compteur de couches sur l'imprimante Canon Pixma MG2440
- PrintHelp - un programme pour réinitialiser le compteur de couches de l'imprimante
- Réinitialisation du niveau d'encre sur l'imprimante Epson L110
- Comment réinitialiser le compteur de toner sur une imprimante Brother DCP L 2520 ?
- Impression de photos avec Epson Easy Photo Print