Façons de résoudre l’erreur du package Windows Installer lors de l’installation d’iTunes
iTunes est un programme requis pour l'installation de tout propriétaire d'un appareil Apple, car ce n'est qu'avec son aide que vous pouvez établir la communication et le transfert de données entre un appareil Apple et un ordinateur. Malheureusement, l'installation du programme ne se produit pas toujours correctement et les utilisateurs peuvent parfois rencontrer une erreur de package Windows Installer.
Comment résoudre l'erreur du package Windows Installer lors de l'installation d'iTunes
Ci-dessous, nous essaierons de considérer le nombre maximum de méthodes pouvant aider à résoudre le problème lors de l'installation du programme iTunes.
Méthode 1 : redémarrez votre ordinateur
De nombreux problèmes avec le système peuvent être facilement résolus de la manière la plus logique et la plus simple : en redémarrant l'ordinateur. Par conséquent, la première chose à faire est de redémarrer votre ordinateur, puis de passer aux méthodes suivantes.
Méthode 2 : suppression complète de la mise à jour du logiciel Apple
- Ouvrez la fenêtre "Panneau de configuration" - "Désinstaller des programmes" et vérifiez la liste des programmes installés. S'il dispose d'une mise à jour du logiciel Apple, cliquez avec le bouton droit sur le logiciel et sélectionnez "Effacer".
- Après avoir terminé la suppression du logiciel, vous devez vérifier dans le registre Windows tous les fichiers restants dans le système. Pour cela, appuyez sur le raccourci clavier Win + Ren appelant la fenêtre "Courir", et entrez la commande suivante :regedit
- La fenêtre du registre Windows apparaîtra à l'écran. Vous devez appeler la barre de recherche à l'aide de la combinaison de touches Ctrl+F. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la requête suivante et recherchez-la :Mise à jour de logiciel Apple
- Tous les résultats détectés seront affichés à l'écran. S’il y en a, vous devrez tous les supprimer sans exception.
- Une fois la suppression des fichiers résiduels terminée, redémarrez votre ordinateur, puis essayez à nouveau d'installer iTunes.
Méthode 3 : réinstaller la mise à jour du logiciel Apple
Comme vous pouvez déjà le comprendre, l'application Apple Software Update est la cause la plus courante du problème. Avec cette étape, nous vous proposons de réinstaller cette application, ce qui lui permettra de fonctionner à nouveau correctement.
- Pour ce faire, ouvrez "Panneau de configuration" et allez dans la rubrique "Programmes et fonctionnalités".
- Dans la liste des programmes installés, recherchez Apple Software Update, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément "Rétablir".
- Terminez la procédure de récupération du produit. Sans fermer la fenêtre du Panneau de configuration, cliquez avec le bouton droit sur Apple Software Update et sélectionnez cette fois "Effacer".
- Une fois la désinstallation terminée, faites une copie du programme d'installation d'iTunes. Nous devrons décompresser la copie réalisée à l'aide de n'importe quel programme d'archivage, par exemple, WinRAR.
- Pour ce faire, faites un clic droit sur la copie et sélectionnez un punet dans la liste déroulante "Extraire des fichiers".
- Spécifiez le dossier sur votre ordinateur dans lequel la décompression sera effectuée.
- Ouvrez le dossier résultant avec les fichiers et exécutez l'installation du fichier AppleSoftwareUpdate.msi. Terminez l'installation du produit.
- Redémarrez votre ordinateur, puis exécutez le programme d'installation iTunes d'origine (vous pouvez supprimer la copie) et essayez à nouveau d'installer le programme sur votre ordinateur.