Comment restaurer la correspondance dans Viber
Viber est l'une des messageries instantanées les plus populaires, qui vous permet de communiquer avec d'autres utilisateurs de ce service de manière totalement gratuite (le trafic Internet n'est pas pris en compte). Au fil du temps, chacun de nous accumule une quantité décente de correspondance. Aujourd'hui, nous verrons s'il existe des moyens de restaurer cette correspondance.
Comment restaurer la correspondance dans Viber
Le problème avec le service Viber est que toute la correspondance n'est pas stockée sur ses serveurs, mais directement sur l'appareil de l'utilisateur. C'est pourquoi, si vous supprimez accidentellement une correspondance et que vous n'avez pas créé de sauvegarde au préalable, vous ne pourrez pas restaurer ces données.
Comment créer une copie de sauvegarde de la correspondance
Supposons maintenant une situation dans laquelle votre correspondance n'a pas encore été supprimée, mais vous souhaitez la sauvegarder en toute sécurité au cas où une situation de suppression (ou une simple réinstallation de l'application) se produirait.
- Lancez Viber et allez dans l'onglet le plus à droite "Suite". Section ouverte "Paramètres".
- Choisissez une rubrique "Appels et messages".
- Ouverture de l'article "Envoyer l'historique des messages", il vous sera demandé d'envoyer votre historique de discussion à votre adresse e-mail.
De même, une copie de sauvegarde de la correspondance peut être créée sur n'importe quel appareil, à l'exception d'un ordinateur - cette fonction n'est pas disponible dans la version de bureau de Viber.
Comment restaurer les messages à partir d'une sauvegarde
Encore une fois, il est impossible de restaurer la correspondance précédemment enregistrée sur l'appareil. Étant donné que le fichier qui vous est envoyé par e-mail est au format texte, vous ne pouvez l'étudier que via le Bloc-notes ou un autre éditeur de texte. Malheureusement, les développeurs de Viber n'ont pas pris en compte la commodité de restaurer la correspondance des utilisateurs. Nous espérons que cette situation est temporaire et que les développeurs suivront bientôt les traces de WhatsApp, où les conversations sont stockées sur les serveurs des développeurs et sont disponibles pour une récupération à tout moment et sur n'importe quel appareil.