Comment overclocker une carte vidéo NVIDIA Geforce GTX 650
Saviez-vous que votre carte vidéo est capable de bien plus ? Presque toutes les cartes vidéo peuvent être overclockées, ce qui vous permet d'augmenter considérablement ses performances. Nous vous en dirons plus sur la façon dont une carte vidéo est overclockée en utilisant la NVIDIA GeForce GTX 650 comme exemple.
Veuillez noter que les instructions décrites ci-dessous conviennent non seulement à la carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 650, mais également à d'autres modèles de cartes vidéo. Cependant, nous ne pouvons que vous avertir que l'exécution de la procédure d'overclocking entraîne une panne complète de votre appareil. et donc tout autre effectuer des actions avec une extrême prudence et à vos risques et périls.
Le principe de l'overclocking d'une carte vidéo
Pour effectuer l'overclocking, nous aurons besoin de deux utilitaires - l'un informatif, qui effectuera un test de résistance de la carte vidéo, vérifiant ses performances, et l'autre, respectivement, pour effectuer la procédure d'overclocking elle-même.
Pour overclocker la carte vidéo, nous utiliserons le programme NVIDIA Inspecteur, qui est un outil gratuit pour déverrouiller votre carte vidéo et améliorer le fonctionnement de certains paramètres.
Téléchargez le programme NVIDIA Inspector http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html
Et, bien sûr, vous devez absolument télécharger un programme pour effectuer un test de résistance, à l'aide duquel nous découvrirons dans quelle mesure la procédure d'overclocking est affichée sur la carte vidéo. Vous pouvez utiliser n'importe quel programme pour tester une carte vidéo, mais dans notre exemple, nous nous concentrerons sur Furmark.
Скачать программу Furmark http://www.geeks3d.com/20160826/furmark-1-18-0-gpu-burner-opengl-benchmark/
- Lors de l'overclocking, la carte vidéo consommera beaucoup plus de chaleur, ce qui signifie que nous devons tout d'abord augmenter la limite de dissipation thermique. Pour ce faire, lancez NVIDIA Inspector et cliquez sur le bouton « Afficher l'overclocking » dans le coin inférieur droit. Ensuite, définissez les paramètres indiqués dans la capture d'écran au maximum (la carte vidéo fera plus de bruit, mais il y aura également une augmentation des performances).
- Vous pouvez maintenant commencer à overclocker. Pour commencer, la mémoire est overclockée, dont la fréquence ne doit pas être augmentée de plus de 100 MHz. Immédiatement après avoir appliqué le nouveau paramètre, exécutez des tests dans Furmark et vérifiez la qualité de l'image, qui ne doit présenter aucun retard ni artefact. La durée du test est d'environ 10 minutes, après quoi vous pouvez le fermer et augmenter encore la fréquence (mais cette fois pas plus de 50 MHz).
Après avoir augmenté, recommencez les tests. Au moindre artefact, vous devez réduire légèrement la fréquence et vérifier les performances pour identifier le paramètre idéal pour l'overclocking. - Après avoir décidé de la fréquence, vous devez surveiller la température, car vous ne devez en aucun cas laisser la carte vidéo surchauffer. Pour ce faire, commencez à tester la carte vidéo pendant 30 minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, vérifiez l'indicateur de température : si elle dépasse même légèrement 90 degrés, la carte vidéo ne peut pas supporter la fréquence sélectionnée, ce qui signifie qu'elle devra l'être. abaissé. Normalement, la température de la carte vidéo pendant les tests doit fluctuer entre 75 et 90 degrés.
Voir aussi: