Comment supprimer Windows 10 d'un ordinateur portable
Il arrive souvent qu'un utilisateur se lasse de Windows 10 ou soit confronté au problème du manque de prise en charge de certains pilotes de ce système d'exploitation.
Désinstallation de Windows 10
Il existe plusieurs méthodes de suppression. Avant de continuer, il est recommandé de sauvegarder les fichiers utilisateur importants, car il est possible qu'ils soient supprimés lors de la restauration ou de son échec.
Option 1 : Revenir à une version précédente de Windows
C’est l’une des méthodes de suppression les plus simples. Le fait est que si vous êtes passé de la septième ou de la huitième version à la dixième, vous disposez probablement encore d'une copie de sauvegarde. Le problème est que si trente jours se sont écoulés depuis le passage à « dix », alors un retour en arrière sera impossible en raison de la suppression automatique des anciennes données.
Il existe un grand nombre de programmes spéciaux de récupération. Examinons de plus près la restauration à l'aide de l'utilitaire Rollback. Il est possible d'enregistrer le programme sur un lecteur flash, un disque ou de créer un disque virtuel. Le programme possède une interface simple et intuitive que tout utilisateur de PC peut facilement comprendre. Après avoir installé l'utilitaire, lancez-le et accédez aux paramètres.
Instructions étape par étape:
- Nous trouvons "Réparation automatisée".
- Une liste s'ouvrira dans laquelle vous devrez sélectionner le système d'exploitation souhaité et cliquer sur le bouton "Retour en arriere".
- Juste au cas où, vous devriez conserver une sauvegarde des « dizaines », car le système d'exploitation restauré risque de ne pas démarrer.
Récupération à l'aide d'outils intégrés :
- Allez à "Pusk", et de là à « Параметры » (icône d'engrenage). Vous pouvez également utiliser une combinaison de touches de raccourci Win + I.
- Trouver un élément "Obnovleniya et bezopasnost".
- Nous passons à "Récupération" je najimaem na knopku "Démarrer".
- Le processus de restauration commence. Il suffit d'attendre la fin de la procédure, durant laquelle l'ordinateur peut redémarrer plusieurs fois.
Option 2 : Utiliser le LiveCD GParted
Cette option vous permet de supprimer complètement Windows. Vous avez besoin d'un disque ou d'un lecteur flash pour graver GParted LiveCD.
Instructions étape par étape:
- Nous préparons une image, un support avec un autre système d'exploitation et copions tous les fichiers nécessaires dans un endroit sûr pour vous.
- Au démarrage, maintenez la touche enfoncée F2 et allez dans le BIOS.
- Allez dans l'onglet "Botte" et nous trouvons "Démarrage sécurisé". Nous désactivons cette option pour installer correctement le nouveau système d'exploitation.
- Enregistrez et redémarrez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'élément "Enregistrer et quitter", qui sera situé dans le menu supérieur ou central (selon la version du BIOS).
- Encore une fois, nous allons dans le BIOS et allons à nouveau dans "Botte".
- Ici, vous devez modifier les valeurs pour que le support avec le nouveau système d'exploitation soit en premier lieu.
- Enregistrez à nouveau et redémarrez.
- Une liste apparaîtra dans laquelle vous devrez sélectionner "GParted Live (paramètres par défaut)".
- L'écran affichera une liste d'absolument tous les volumes présents sur l'ordinateur portable.
- Pour formater une partition, vous devez appeler le menu contextuel puis sélectionner NTFS.
- Installation d'un nouveau système d'exploitation.
Option 3 : réinstaller Windows 10
Instructions étape par étape:
- Allez dans le BIOS et désactivez "Démarrage sécurisé".
- Nous démarrons à partir du support avec le nouveau système d'exploitation. Dans la fenêtre, sélectionnez l'objet souhaité et formatez-le.
- Nous installons le système d'exploitation.
- Fait!