Micrologiciel pour le routeur D-Link DIR 620
Il arrive souvent que les dysfonctionnements du routeur soient associés à des erreurs logicielles. À cet égard, les fabricants de ces appareils publient un micrologiciel mis à jour qui corrige les erreurs et les lacunes identifiées dans les versions précédentes du logiciel. En outre, la mise à jour du logiciel est nécessaire pour augmenter et étendre les fonctionnalités de l'appareil, en ajoutant de nouveaux formats et normes. Avant de commencer à flasher le routeur, vous devez en déconnecter tous les câbles, à l'exception de celui auquel l'ordinateur sera connecté pour le flashage. Vous devez également déconnecter toutes les connexions sans fil. Afin de mettre à jour le micrologiciel du routeur D-Link DIR-620, vous devez d'abord télécharger le dernier micrologiciel de l'appareil sur le site officiel du fabricant. Lors du choix du firmware, vous devez faire attention à la révision matérielle de l'appareil (visible sur l'autocollant au bas de l'appareil). Un mauvais choix de firmware peut entraîner une panne du routeur.
Ensuite, vous devez ouvrir paramètres du routeur... Pour ça n'importe quel navigateur, et saisissez l'adresse du routeur dans la barre d'adresse (par défaut vous devez saisir : 192.168.0.1). Ensuite, une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous devrez saisir le login et le mot de passe du routeur (par défaut, le login est admin et le mot de passe est admin). L'étape suivante dépendra de la révision matérielle et du micrologiciel installé du routeur.
Il existe plusieurs options de mise à niveau.
Première option : vous devez accéder à la section « Système », puis cliquer sur « Mise à jour du logiciel ». Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Parcourir » et sélectionner le fichier du micrologiciel de l'appareil. Cliquez ensuite sur le bouton « Mettre à jour ».
Deuxième option – vous devez accéder à la section « Paramètres avancés ». Dans la section Système, cliquez sur la flèche droite. Cliquez ensuite sur le bouton « Mise à jour du logiciel ». Ensuite, lors de l'examen, vous devez sélectionner le fichier du firmware et cliquer sur le bouton « Mettre à jour ».
Troisième option – Vous devez accéder au menu « Configurer manuellement ». Ensuite, dans l'onglet « Système », sélectionnez « Mise à jour du logiciel ». À l'aide du bouton Parcourir, sélectionnez le fichier du firmware et cliquez sur le bouton « Mettre à jour ». Le routeur met à jour le micrologiciel en 3 à 4 minutes. Une fois le processus de flashage du routeur commencé, vous ne pouvez pas le déconnecter du réseau, car cela pourrait endommager l'appareil. Une fois le micrologiciel terminé, le routeur doit redémarrer. Une fenêtre de navigateur vous demandera de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Une fois la mise à jour du logiciel terminée, il est recommandé de réinitialiser les paramètres du routeur aux paramètres par défaut, puis configurez-le à nouveau. Après avoir réinitialisé les paramètres, vous devez couper l'alimentation du routeur à partir du réseau électrique et le rallumer. Après l'avoir allumé, vous devez accéder aux paramètres du routeur pour saisir les données de connexion à Internet émises par votre fournisseur. Ensuite, en enregistrant les nouveaux paramètres, redémarrez à nouveau. Après avoir effectué tout ce qui précède, vous pouvez utiliser le routeur avec un logiciel mis à jour.