FreePrograms.me

Comment déverrouiller votre tablette si vous avez oublié votre mot de passe

Как разблокировать планшет, если забыл пароль


Les tablettes sur des plates-formes telles que IOS, Android et Windows Mobile peuvent être davantage protégées en les verrouillant avec un code de mot de passe, un code PIN ou une clé de modèle. Certains modèles – bien sûr les plus récents et non les moins chers – disposent d’un scanner d’empreintes digitales. Mais, comme cela arrive toujours, le mot de passe, comme tout autre type de protection de votre téléphone contre les étrangers, est oublié.

Que faire si vous avez oublié le mot de passe de votre tablette



Il existe quatre options de récupération - deux principales et deux secondaires - mais avant de vous en familiariser, nous souhaitons vous avertir que certaines méthodes sont radicales ; ils peuvent entraîner la perte de toutes les données et le retour de l'appareil aux paramètres d'usine. Méfiez-vous des programmes tiers qui doivent être installés avant utilisation.

Option 1 : Récupérer à l'aide de Google



Cette méthode est sûre : vos données ne seront pas perdues. Mais elle présente un petit inconvénient : cette fonction n'est disponible que sur les anciens firmwares Android ; les nouvelles versions ont perdu cette méthode.

Ainsi, dans l'un des coins de l'écran de verrouillage se trouve un bouton ou un texte chargé de réinitialiser le mot de passe et de le restaurer.

Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit :
  1. Sur l'écran verrouillé, recherchez le bouton "Mot de passe oublié?" (dans certaines variantes, cela ressemble à "Se souvenir du mot de passe", "Restaurer le mot de passe" etc). Clique dessus.

    Как разблокировать планшет, если забыл пароль


  2. Ensuite, vous devez saisir les informations de votre compte Google : e-mail (login) et mot de passe.

  3. Passé le deuxième point, il ne vous reste plus qu'à attendre un peu : soit l'appareil se débloquera tout seul, soit vous le débloquerez en vérifiant l'email et en suivant les instructions.


Les exceptions sont certains modèles sur lesquels le fabricant a « travaillé », ainsi que les téléphones qui utilisent une application support du Play Market.

Option 2 : assistance technique



De nombreux fabricants plus ou moins connus disposent de sites Internet sur lesquels vous pouvez facilement contacter des agents d’assistance technique. Dans la plupart des cas, ils peuvent facilement vous aider : ils vous expliqueront comment récupérer le mot de passe ou en définir un nouveau, sans recourir à une méthode radicale : remettre l'appareil aux paramètres d'usine.

Considérons vos actions en utilisant l'exemple de contact avec le support technique Samsung :
  1. Connectez-vous à votre navigateur et ouvrez le site Web officiel de Samsung. Dans le menu en haut à droite, vous trouverez un onglet interactif «Podderjka». Déplacez votre souris dessus.

  2. Dans la section "Aide produit" cliquez sur l'article "Trouver une solution". Il est cependant possible d'utiliser l'article "Contacts" à partir du bloc "Service et réparation". Il se situe tout à la fin de la liste.



  3. Ensuite, un onglet s'ouvrira "Information produit", à côté du point dont vous avez besoin "Contacter le support technique".

  4. Il vous est demandé de choisir comment vous contacterez les agents du support technique : via un appel téléphonique (les numéros de contact sont indiqués dans le coin supérieur gauche), par chat (très probablement, vous recevrez une réponse d'un robot qui vous demandera votre e-mail et vous enverra (il s'agit d'un lien vers l'une des sections du site où vous trouverez les instructions dont vous avez besoin).



  5. Si vous sélectionnez e-mail, vous devrez indiquer le type de question qui vous intéresse : vous êtes intéressé par "Question technique".



  6. Dans le formulaire de contact, remplissez les rôles marqués d'un astérisque rouge. Si vous remplissez des champs supplémentaires, cela peut affecter la rapidité de la réponse. Essayez de décrire votre problème de manière aussi détaillée que possible afin de pouvoir recevoir une assistance compétente.



  7. Après un certain temps d'attente (d'une heure à une journée), vous recevrez une lettre contenant des instructions toutes faites relatives spécifiquement à votre cas. C'est rare, mais les agents du support technique posent des questions suggestives et clarifient quelque chose. Répondez-y en détail.


Option 3 : Exécution de la BAD



Ce programme informatique vous permet de travailler avec votre appareil en entrant des commandes spécialisées, ainsi qu'en naviguant dans certains éléments de menu. La conception de l'utilitaire ressemble à celle standard "Ligne de commande" Windows.

Certains appareils ne pourront pas fonctionner avec en raison de la version du micrologiciel ou des paramètres du système informatique.

Utilisez un câble USB pour connecter Android à votre ordinateur. Suivez ensuite les instructions :
  1. Téléchargez le programme ABD Run sur le site officiel, puis installez-le sur votre ordinateur. Le processus d'installation lui-même n'a rien d'original, il a une apparence standard. Une fois l'application installée, elle se chargera en tant que système.

  2. Appel "Ligne de commande" raccourci clavier Win + R. Entrez la commande dans la ligne qui apparaît "Cmd".



  3. Ensuite, en enregistrant tous les paragraphes et l'apparence générale dans son ensemble, vous devez saisir les commandes suivantes :
    adb shell

    cd /data/data/com.android.providers.settings/databases
    paramètres sqlite3.db
    mettre à jour la valeur de consigne système = 0 où name = 'lock_pattern_autolock';
    mettre à jour la valeur définie du système = 0 où name = 'lockscreen.lockedoutpermanently';
    .quitter


  4. Après cela, si l'appareil ne redémarre pas, redémarrez-le.


En utilisant cette méthode, vous risquez de perdre certaines données utilisateur.

Option 4 : paramètres d'usine



Cette méthode est universelle et adaptée à tous les appareils Android. Nous vous recommandons de l'utiliser dans les situations les plus désespérées, car avec votre mot de passe, vos données stockées sur l'appareil seront également supprimées. Presque toutes les données ne peuvent pas être récupérées.
  1. Éteignez complètement l'appareil (appuyez longuement sur le bouton ; l'écran peut afficher "Éteindre").

  2. Vérifiez quelles touches vous devez maintenir enfoncées sur votre modèle d'appareil : il s'agit le plus souvent du bouton marche/arrêt et du bouton d'augmentation du volume. Après 10 à 20 secondes, lorsque l'appareil vibre, il démarre en mode spécialisé.

  3. Dans l'interface qui s'ouvre, qui rappelle un peu le BIOS d'un ordinateur, vous devez sélectionner "Effacer les données / réinitialisation d'usine". La commutation entre les éléments se fait à l'aide des boutons de volume ; La sélection est confirmée à l'aide du bouton power.



  4. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez "Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur". Ensuite, vous devez sélectionner "Redémarrer le système maintenant"pour redémarrer l'appareil avec les paramètres modifiés.





  5. Après le redémarrage, l'appareil sera libéré du mot de passe et d'une grande partie de vos données.
En conclusion, il faut dire qu'effacer un mot de passe en cas d'oubli est tout à fait possible. Il vous suffit de vous rappeler les conséquences.
01 mars 2018 3
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Stason
    Stason
    6 décembre 2023 03: 50
    Merci pour l'information, sinon ma sœur a bloqué la tablette
  2. Tulipe
    Tulipe
    6 décembre 2023 11: 10
    Il vaut mieux ne pas oublier le mot de passe, sinon il y aura tellement de maux de tête plus tard.
  3. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 14: 11
    Je pense l'emmener dans un centre de service pour y jeter un œil et ils l'ont piraté.