Kak отключит Zashchitnik Windows 10
Le scanner du système d'exploitation intégré de Microsoft, Windows Defender, protège généralement les données des utilisateurs en bloquant les fichiers malveillants. Cependant, il existe des situations dans lesquelles un package antivirus interfère avec le fonctionnement d'autres applications, les considérant à tort comme dangereuses pour l'ordinateur. Dans ce cas, la désactivation de sa fonction de surveillance du système est utile.
Désactiver Windows Defender
Vous pouvez désactiver le programme de plusieurs manières, en vous tournant vers les outils standard de Windows 10 pour obtenir de l'aide ou en utilisant des utilitaires tiers. Nous examinerons ensuite les méthodes les plus populaires pour résoudre le problème ci-dessus.
особ 1: Win Updates Disabler
Cette application gratuite offre à l'utilisateur la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques de divers composants du système, ainsi que de désactiver l'antivirus standard.
Télécharger le désactiveur de mises à jour Win
- Téléchargez et ouvrez le programme Win Updates Disabler sur votre ordinateur.
- Sélectionnez une option "Désactivez Windows Defender", en le marquant d'une coche.
- Cliquez sur le bouton "Priménite Seychas"pour activer les modifications.
- Après quelques secondes, une petite notification apparaîtra indiquant la réussite de la procédure. Choisir une option "Oui"pour redémarrer votre ordinateur.
Après cela, la protection en temps réel sera désactivée.
Vous pouvez toujours réactiver l'antivirus et annuler les dernières modifications en utilisant la section appropriée du programme.
Méthode 2 : Détruire l’espionnage de Windows 10 (DWS)
À l'aide de cet utilitaire simple, vous pouvez bloquer les fonctions de suivi de l'activité des utilisateurs dans Windows 10. Cette application vous permet également de désactiver Windows Defender.
Télécharger Détruire l'espionnage de Windows 10
- Téléchargez et exécutez le programme DWS sur votre ordinateur.
- Ouvrir la rubrique "Réglages", puis sélectionnez l'option "Activer le mode professionnel". Cochez la case à côté de l'élément "Désactivez Windows Defender".
- Retour à l'onglet "Maison" et cliquez sur "Détruisez l'espionnage de Windows 10".
- Veuillez patienter un certain temps pour que les nouveaux paramètres prennent effet. Comme pour le programme précédent, dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez "Oui"pour redémarrer l'appareil.
Au prochain démarrage du système, l'antivirus ne fonctionnera plus.
Méthode 3 : Panneau de démarrage de Windows
En règle générale, Windows Defender se lance au démarrage du système. Vous pouvez désactiver cette fonction à l'aide du panneau de démarrage standard.
- Entrez une combinaison de touches Ctrl + Maj + Echap, pour le démarrer Gestionnaire de tâches.
- Ouvrez l'onglet "Commencez" et retrouvez dans la liste des processus "Icône de notification Windows Defender". Sélectionnez-le avec le bouton gauche de la souris et cliquez "Désactiver".
De cette façon, le scanner système ne s’allumera pas automatiquement au démarrage de l’ordinateur.
Méthode 4 : Centre de sécurité Windows Defender
La désactivation de l'analyse continue du système à la recherche de menaces possibles peut également être effectuée via la section des paramètres habituels d'un antivirus standard.
- Accédez au menu du Centre de sécurité Windows Defender.
- Cliquez sur l'icône avec le nom "Protection contre les virus et les menaces".
- Une fois sur l’écran suivant de l’application, descendez un peu et sélectionnez "Paramètres de protection contre les virus et autres menaces".
- Définir le commutateur de configuration "Protection en temps réel" v polojenie "DÉSACTIVÉ".
Après cela, la fonction antivirus principale sera désactivée.
À l'aide des paramètres du Centre de sécurité, vous pouvez désactiver des paramètres tels que "Protection du cloud" и "Envoi automatique d'échantillons".
Méthode 5 : Windows PowerShell
En utilisant la ligne de commande, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes connus en quelques actions seulement. Dans ce cas, vous aurez besoin d'accéder à Windows PowerShell.
- Lancez la console avec les droits d'administrateur avec la commande
cmd
- Copiez le texte suivant dans le champ de saisie qui apparaît et appuyez sur la touche Entrer:
powershell Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $true
En effectuant cette action, vous bloquerez le fonctionnement de l'outil de protection du système standard.
Méthode 6 : Éditeur du Registre Windows
Vous pouvez également définir certains paramètres de l'ordinateur via l'éditeur de registre. Pour désactiver complètement l'antivirus intégré, procédez comme suit.
- Lancez l'éditeur de registre à l'aide de la commande
regedit
- Vous pouvez accéder au dossier requis en utilisant l'adresse suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
- Une fois dans la section souhaitée, ajoutez une nouvelle variable DWORD 32 bits. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur un espace de répertoire vide, puis sélectionnez l'option appropriée dans la liste qui apparaît.
- Pour le nom du paramètre récemment activé, saisissez "Désactiver l'antispyware".
- En double-cliquant sur une variable, vous ouvrirez une petite fenêtre où vous pourrez modifier son contenu. Entrer « 1 » dans le domaine appelé "Sens" et appuyez sur "D'ACCORD"pour enregistrer le résultat.
- Une fois que vous avez fini de modifier le registre, redémarrez votre ordinateur.
La prochaine fois que vous démarrerez le système, Windows Defender ne l'analysera pas.
Soyez prudent lorsque vous travaillez avec le registre. La suppression accidentelle de sections importantes ou la saisie de données incorrectes peuvent affecter négativement le fonctionnement du système.
En conséquence, il existe une grande variété de méthodes qui vous permettent de désactiver complètement Windows Defender. Lorsque vous choisissez la solution la plus appropriée à un tel problème, évitez d'utiliser des outils non testés afin de ne pas endommager votre ordinateur.