Clipchamp
De nos jours, pour éditer un diaporama ou même une vidéo, vous n'avez plus besoin de recourir aux services de programmes supplémentaires spécialement installés sur votre ordinateur. Il suffit de profiter des opportunités offertes par divers services en ligne, faciles à trouver grâce aux moteurs de recherche Internet. Nous vous recommandons d'essayer Clipchamp.com, un site conçu pour éditer des vidéos directement dans le navigateur. Les outils intégrés vous permettent de traiter efficacement le matériel vidéo même sans connaissances particulières. Cela sera discuté dans notre article.
Ajout de fichiers multimédias
Le service en question prend en charge le travail avec l'audio, la vidéo et les images. Ils peuvent être ajoutés au projet en les téléchargeant depuis n'importe quel support. Tout ce que tu as à faire c'est d'appuyer sur un bouton "Ajouter des médias" et sélectionnez les fichiers requis. Tous seront triés en sections, ce qui est très pratique lorsque l'on travaille avec un grand nombre d'objets. Clipchamp fonctionne correctement avec tous les formats de fichiers multimédias populaires.
Ajouter du texte
Chaque éditeur est équipé de la fonction d'ajout de texte. Il existe généralement plusieurs blancs qui diffèrent par leurs polices, leurs couleurs et leur conception visuelle. Accédez à la section appropriée si vous souhaitez insérer un beau texte dans votre projet.
L'édition des inscriptions s'effectue via un menu séparé. Ici, vous pouvez ajuster la taille de la police, ajouter du texte, modifier la couleur des caractères et sélectionner des options supplémentaires telles que le gras ou l'italique.
Ajout d'un arrière-plan
Pour les projets qui n'impliquent pas de vidéo, il est préférable d'utiliser l'un des arrière-plans disponibles pour ajouter du texte ou des images par-dessus. Dans la section correspondante, les développeurs proposent un choix de plusieurs options de conception qui diffèrent par la couleur.
Bibliothèque de fichiers prête
Les capacités de Clipchamp ne se limitent pas au téléchargement de fichiers de projet depuis votre ordinateur. Il existe une bibliothèque intégrée avec vidéo et audio. La plupart des enregistrements sont payants ou disponibles uniquement sur abonnement. L'interface de la bibliothèque est assez simple - il y a des sections sur la gauche et en haut il y a une ligne pour rechercher le matériel nécessaire.
Les éléments de la bibliothèque sont affichés sous forme de vignettes. Dans le cas des enregistrements audio, il vous suffit de passer votre souris sur l'un d'eux pour lancer la lecture automatique. Un clic gauche sur une chanson vous permet d'afficher des informations détaillées à son sujet et de l'ajouter à votre bibliothèque.
Faites attention à la liste des vidéos. Cliquez sur un si vous souhaitez afficher sa taille, sa durée, les codecs utilisés et sa fréquence d'images par seconde. L'ajout à la bibliothèque se fait en cliquant sur le bouton "Ajouter à la bibliothèque". Vous ne pouvez pas lire la vidéo avant de l'acheter ; seules quelques captures d'écran peuvent être visionnées.
Travailler avec le projet
Clipchamp dispose d'un espace de travail. Le coin supérieur gauche affiche tous les éléments ajoutés au projet. Dans ce menu, vous pouvez les gérer et les faire glisser sur la timeline. La deuxième zone est la fenêtre d'aperçu. Un petit lecteur est affiché et dispose de commandes de base telles que le rembobinage, la lecture ou l'arrêt. Ci-dessous la chronologie. Ici, vous faites glisser depuis la bibliothèque tous les éléments que vous souhaitez utiliser dans le projet, les installez à leur place et les modifiez si nécessaire. De plus, plusieurs boutons vous permettent d'annuler une action ou de découper une partie de la vidéo ou de l'audio.
Modification de fichiers multimédias
La vidéo ajoutée peut être modifiée. Double-cliquez dessus dans la timeline avec le bouton gauche de la souris pour ouvrir une fenêtre supplémentaire. Ici, vous pouvez ajuster les options de cadrage, de vitesse, d’orientation et d’affichage. Dans les onglets adjacents, vous pouvez modifier la couleur, le volume audio et appliquer des filtres.
La configuration des pistes musicales se fait à peu près de la même manière, mais dans la fenêtre d'édition, il n'y a qu'un curseur de volume, ce qui est un inconvénient de Clipchamp.
Quant à l'image, je voudrais mentionner séparément les filtres disponibles. Les développeurs ont rassemblé toute une collection d'effets les plus divers. Tous sont gratuits et sont appliqués instantanément à l’image. Dans les onglets de paramètres adjacents, vous pouvez modifier la luminosité, le contraste, le gamma et transformer l'image.
Exportation du projet
Maintenant que toutes les manipulations sont terminées et que le projet est prêt à être enregistré, il ne reste plus qu'à terminer la dernière étape, après quoi le téléchargement sur l'ordinateur commencera. Dans la fenêtre appropriée, vous pouvez à nouveau revoir le travail terminé via le lecteur, lui donner un nom, sélectionner la qualité appropriée et lancer le téléchargement. Vous obtiendrez plus d’options d’économie après avoir acheté la version premium du service.
Valeur
- Interface simple et intuitive ;
- Prend en charge les formats de fichiers multimédias les plus populaires ;
- Bibliothèque gratuite d'effets pour vidéos et images ;
- Collection intégrée de musique et de vidéos originales.
Limites
- Certains outils et fonctionnalités ne sont disponibles qu'après l'achat de la version premium ;
- Manque de langue russe ;
- Aucun outil d'édition musicale ;
- Enregistrement requis.
Accédez au service en ligne Clipchamp https://clipchamp.com/ru/video-editor