Services en ligne pour le découpage vidéo
Des situations surviennent souvent lorsque vous devez découper une vidéo particulière. Par exemple, lorsqu'une partie du film semblait très utile et intéressante, ou que l'enregistrement amateur au début était de mauvaise qualité.
Sélection d'un site pour éditer un fichier vidéo
Après avoir choisi un fichier à découper, vous devez choisir une ressource en ligne qui accomplira la tâche. Il est préférable de privilégier les portails qui le font gratuitement et ne nécessitent ni inscription ni numéro de téléphone. Il est important que le site puisse fonctionner avec des enregistrements vidéo du format dans lequel votre enregistrement est stocké. La conversion est un processus distinct à forte intensité de main-d'œuvre, et de nombreuses ressources fonctionnent sans cela avec la plupart des formats connus.
Découper une vidéo n’est pas une tâche difficile. Mais il ne faut pas oublier que toutes les vidéos que les utilisateurs mettent en ligne, d’une manière ou d’une autre, restent sur Internet. Par conséquent, pour les enregistrements que vous ne souhaitez pas rendre publics, vous pouvez utiliser d'autres programmes nécessitant un téléchargement et une installation. Ils peuvent également être simples, avoir des fonctionnalités similaires et être russifiés. Le principal avantage du travail en ligne est la rapidité de traitement. De plus, le recadrage peut être effectué sans prêter attention au système d'exploitation - vous n'avez besoin que d'un accès à Internet. Lors du découpage d'un fichier, il est important que sa première image, ainsi que sa dernière, soient significatives et sans flou. Cela simplifiera la perception de l'image et l'enregistrement paraîtra global et compréhensible.
Méthode 1 : Découpeur en ligne
Si vous choisissez parmi les ressources Internet les plus populaires offrant la possibilité de découper des vidéos, la première sur la liste sera le site Web Online-cutter. L'interface est assez simple et ne posera aucune difficulté, de plus, tout est en russe.
Accédez au site Web Online-cutter https://online-video-cutter.com/ru/
- Vous devez d'abord cliquer sur "Fichier ouvert" - bouton actif au milieu de la fenêtre.
- Vous serez invité à sélectionner un fichier. Par conséquent, il doit être sur l'ordinateur. Après avoir sélectionné une vidéo, le processeur en ligne la téléchargera pour un montage ultérieur.
- Après le téléchargement, vous pouvez sélectionner la zone que vous souhaitez enregistrer en tant que nouveau fichier. Une séquence vidéo avec deux curseurs apparaît en bas de l'écran, le premier est responsable du début, le second de la fin. La zone limitée par eux peut être activée et visualisée. Ensuite, après avoir sélectionné le fragment souhaité, cliquez sur "Recadrer".
Méthode 2 : outil intégré YouTube
Le site populaire propose également cette fonction, mais uniquement aux utilisateurs enregistrés après autorisation. L'inscription ici est gratuite et sécurisée. Malheureusement, vous ne pouvez découper que les vidéos ajoutées à votre profil. Mais cela pourra facilement être partagé à l’avenir.
Accédez au site Web YouTube https://www.youtube.com/
- Après vous être connecté à votre compte, sélectionnez "Ajouter une vidéo". S'il n'est pas destiné au public, le paramètre, une fois ajouté, doit contenir la valeur "Accès via lien".
- Après qu'une nouvelle entrée apparaisse dans la feuille de compte, vous devez la sélectionner et cliquer sur "Améliorer la vidéo". Dans le coin droit de l'écran, il y aura une option "Coupe".
- Le résultat peut être enregistré et il sera déjà sous une forme modifiée sur la chaîne. Il est également possible de télécharger le fichier sur votre ordinateur et de le supprimer de l'accès public.
Lors de la mise en ligne d'une vidéo, YouTube propose de laisser une image qui s'affichera avant son chargement. Il peut s'agir d'une image provenant d'un fichier ou d'une image tierce. Les développeurs du site le mettent souvent à jour, l'algorithme peut donc différer légèrement de celui proposé dans cette leçon.
Méthode 3 : Wincreator
Une ressource en langue anglaise qui ne peut traiter qu'une petite vidéo. Mais sinon, ce n’est pas très différent des autres processeurs.
Accédez au site Web de Wincreator http://www.wincreator.com/video-cutter
- Vous devez télécharger le fichier en cliquant "Choisir le fichier". Il doit être stocké sur un ordinateur ou un périphérique de stockage connecté.
- Après le téléchargement, vous pouvez changer la vidéo à l'aide des curseurs 1 et 2, le site jouera automatiquement la partie restante. Après toutes les manipulations, vous devez appuyer sur "J'ai fini, créez !".
- La vidéo a été montée, il ne reste plus qu'à la télécharger !
Certains sites et programmes offrent des fonctionnalités supplémentaires et variées, grâce auxquelles vous pouvez ajouter une musique de fond, des effets originaux et d'autres fonctionnalités inhabituelles qui rendront un film ou une vidéo particulièrement beau et populaire.