Téléchargez les pilotes pour l'imprimante HP LaserJet 1020
La plupart des utilisateurs disposent d'une imprimante à la maison pour imprimer des essais, des cours ou simplement des documents personnels. Le plus souvent, il s'agit d'équipements obsolètes, pour un fonctionnement stable dont vous devez installer les pilotes appropriés. L'endroit où ils peuvent être trouvés et téléchargés sera discuté ci-dessous. La HP LaserJet 1020 est utilisée comme exemple.
Pourquoi avez-vous besoin d'un chauffeur ?
Un pilote est un ensemble d'instructions qui permettent au système d'exploitation de contrôler le matériel connecté. Une mise à jour rapide aidera à éviter de nombreuses erreurs dans le fonctionnement de l'imprimante. Parlons plus en détail de la façon de télécharger et d'installer le pilote sur l'imprimante.
Méthode 1 : Site officiel
La première méthode la plus populaire et la plus fiable consiste à télécharger à partir du site Web officiel de HP. Veuillez noter que vous ne pouvez pas télécharger un pilote pour Windows 10 de cette façon ! Utilisez pour cela d'autres méthodes disponibles, dont nous parlerons plus loin dans cet article.
Les utilisateurs de Windows 8 et versions antérieures peuvent effectuer les opérations suivantes :
Accédez à la page de téléchargement du pilote pour HP https://support.hp.com/ru-ru/drivers/selfservice/hp-laserjet-1020-printer-series/439423/model/439428
- En suivant le lien ci-dessus vers le site officiel, sélectionnez le système d'exploitation requis s'il n'a pas été détecté automatiquement correctement.
- Appuyez sur le bouton "Changer". Développez l'onglet ci-dessous "Kit d'installation du logiciel pilote-périphérique". Puis développez de la même manière "Pilotes de base". Le site proposera un fichier en téléchargement. Cliquez sur le bouton approprié et attendez la fin du téléchargement.
- Après le téléchargement, exécutez le fichier d'installation et suivez les invites du programme d'installation.
Méthode 2 : programmes de mise à jour des pilotes
La deuxième méthode consiste à utiliser des programmes spécialisés. Regardons l'un d'entre eux - Snappy Driver Installer.
Accédez au site officiel de Snappy Driver Installer https://sdi-tool.org/download/
- Nous allons sur le site et sélectionnons l'une des options. Sur notre site Internet, l'option SDI Lite a été utilisée comme exemple. Il s'agit d'un programme d'installation de pilotes qui analyse votre poste de travail à la recherche de pilotes désinstallés ou obsolètes. Après les avoir détectés, l'application affiche une liste et propose une mise à jour via Internet.
- Téléchargez l'archive et ouvrez-la. Il contient deux fichiers pour lancer le logiciel : pour les systèmes 32 et 64 bits. Dans la plupart des cas, le deuxième fichier convient.
- Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de sélectionner le mode de fonctionnement. Si l'utilisateur n'est pas sûr des actions ultérieures, il est recommandé de sélectionner l'option "Charger uniquement les index".
- Le logiciel analysera le poste de travail et fournira de brèves informations sur la situation actuelle.
- Sélectionnez la ligne souhaitée avec l'imprimante et démarrez l'installation (ou la mise à jour si le pilote est obsolète). Une fois le processus terminé, nous vérifions l'imprimante.
Méthode 3 : ID du matériel
Cette option nécessitera que l'utilisateur ait une connaissance des termes informatiques et des compétences opérationnelles. Chaque équipement du système d'exploitation possède son propre identifiant unique - ID. Grâce à lui, vous pouvez trouver un driver pour votre équipement sur des sites spécialisés. Pour ça:
- Faites un clic droit sur "Pusk" et sélectionnez dans le menu "Gestionnaire de périphériques". Sous Windows 7 et versions antérieures, la même chose peut être faite en ouvrant avec le bouton gauche de la souris "Commencer" et j'ai commencé à taper "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche.
- Dans une nouvelle fenêtre, nous trouvons l'option "File d'attente d'impression". Pour les versions Windows inférieures au dixième, il y aura une option "Imprimantes". Nous y trouvons l'équipement requis et ouvrons ses propriétés en double-cliquant sur le bouton gauche de la souris.
- Allons au bercail "Suède", et, dans la section "Propriété", activez l'élément "Identifiant de l'équipement".
- La deuxième ligne est l'identifiant requis. Copiez les données en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant l'opération "Copie".
- Accédez au site Web DevID en utilisant ce lien https://devid.info/ru/search et copiez les données dans la barre de recherche.
Les résultats de la recherche seront affichés ci-dessous. L'utilisateur doit simplement sélectionner le pilote et le télécharger, en suivant les invites du service. Après avoir téléchargé l'archive, vous devez la décompresser et exécuter le programme d'installation. Nous suivons ses autres invites et installons le pilote.
Cette option est assez complexe par rapport aux autres, il est donc recommandé de l’utiliser en dernier.
Méthode 4 : outils Windows
À l'aide d'un outil standard, le système d'exploitation recherche indépendamment un pilote dans sa base de données. Ouverture « Параметры » via un menu alternatif "Pusk" (clic droit), puis sélectionnez la section "Imprimantes et scanners".
sélectionner "Ajouter des imprimantes et des scanners". Le système démarre automatiquement la recherche des appareils connectés. En cas de succès, il trouve l'imprimante et télécharge les pilotes requis.
Sous Windows 7, les instructions sont différentes :
- Ouvrir «Démarrer» et sélectionnez «Appareils et imprimantes».
- Dans la fenêtre, cliquez «Installation de l'imprimante».
- Vous serez invité à spécifier votre type d'imprimante. Cliquez sur «Ajouter une imprimante locale».
- Dans la fenêtre suivante, cliquez simplement «Suivant».
- La liste des pilotes suggérés n'inclut pas celui dont nous avons besoin. Cliquer sur «Windows Update». La numérisation commencera.
- Il s'agit d'un processus long et peut prendre environ 5 minutes. À la fin, la liste changera considérablement, dans la colonne de gauche recherchez HP, à droite - LaserJet 1020. Puis - «Suivant».
- Spécifiez un nom d'imprimante personnalisé, cliquez sur «Suivant» je dojdites okonchaniya ustanovki.