FreePrograms.me

Navigateurs pour Windows 2020

Браузеры для Windows 2020

Le navigateur Web est la porte d’accès à un vaste espace d’informations. Et, probablement, c'est une erreur d'utiliser une « porte » qui grince, se coince et, enfin, dont l'apparence n'est pas du tout agréable à l'œil. Lisez cet article. Peut-être qu'elle vous aidera dans votre choix.

Ainsi, vous entrez l'URL dans la barre d'adresse et votre navigateur fait tout le nécessaire pour afficher le site Web sélectionné sur l'écran de votre moniteur. En commençant par contacter le serveur DNS pour obtenir l'adresse IP du site Web souhaité et en terminant par le rendu direct couche par couche des éléments d'image sur la page.

De plus, les navigateurs peuvent être utilisés pour accéder aux informations sur certains serveurs privés ou pour lire des vidéos locales stockées sur votre appareil. En ajoutant les composants appropriés, le navigateur Web peut être utilisé comme gestionnaire de mots de passe, gestionnaire de téléchargement, téléchargeur de torrent, remplisseur de formulaires, etc.

En général, nous passons beaucoup de temps sur l'ordinateur en utilisant notre navigateur Web préféré, et le choisir en fonction de vos préférences n'est pas la dernière décision.


Comme le montre le graphique, il n’y a eu aucun changement significatif dans les parts de marché des navigateurs les plus populaires cette année.

Google Chrome – le leader incontesté du marché. Une fois que Google a introduit ce navigateur en 2009, il est rapidement devenu populaire car il s'agissait du navigateur le plus rapide de l'époque. Mais maintenant, Chrome a de dignes concurrents. Et comme le plus populaire, Chrome maintient ses normes de vitesse et d'efficacité au bon niveau, même si ce n'est plus un secret que ce navigateur surcharge la RAM.

En plus des fonctions de base telles que la gestion des favoris, l'extension de thème, le mode navigation privée, etc., Chrome dispose d'une fonction de gestion de profil. Cette fonctionnalité permet à plusieurs personnes d'utiliser le même navigateur sur un appareil sans fusionner leur historique de navigation, leur historique de téléchargement de cookies, etc. Autrement dit, si nécessaire, chaque utilisateur peut personnaliser le navigateur pour lui-même.

Une autre chose qui fait de Chrome l'un des meilleurs navigateurs est sa prise en charge de plusieurs appareils. Google Chrome peut facilement synchroniser l'historique du navigateur, les onglets, les favoris, les mots de passe, etc. entre les appareils utilisant l'application Chrome. Autrement dit, votre ordinateur et votre smartphone disposent du même navigateur avec les mêmes données. Il n'est pas nécessaire d'importer manuellement toutes les données de paramètres.

Un autre avantage que beaucoup de gens apprécient dans le navigateur Chrome est son magasin d'extensions très riche. Il fournit un riche ensemble de plugins qui transforment votre navigateur en un appareil tout-en-un doté de nombreux modules complémentaires pratiques.


Navigateur Yandex – presque un clone complet de Google Chrome. La différence n'est visible que dans les ensembles d'extensions et de paramètres supplémentaires. Pour Chrome, les services de Google sont une priorité ; Yandex se concentre sur ses propres services, et probablement en plus grande quantité que son concurrent. Le bloqueur de publicités intégré et la barre de recherche intelligente sont utiles ici. Si Internet est lent, c'est une bonne idée d'utiliser le mode turbo pour accélérer les téléchargements. Eh bien, des divertissements aussi agréables qu'Alice et Collections sont un flux supplémentaire de contenu aléatoire. Bien que, bien sûr, le navigateur Yandex mérite une revue distincte, que nous présenterons bientôt aux lecteurs.


ligne Safari Le graphique montre le nombre d'utilisateurs d'ordinateurs Apple plutôt que la popularité réelle de ce navigateur dans l'environnement Windows. Apple a cessé de le mettre à jour et de le prendre en charge pour Windows en 2015, et la version 5.1.7 est restée la dernière version depuis lors. Il est difficile de juger sur quoi Apple s'est guidé pour prendre cette décision, car... le point de vue officiel n'a pas été rendu public.

Pour nous, utiliser un navigateur qui n'est pas en mesure d'ouvrir son propre site Web et dont l'utilisation sur YouTube est bloquée n'a guère de sens. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le programme d'installation de la dernière version de Safari depuis le site officiel en utilisant un lien avec une connexion non sécurisée :
http://appldnld.apple.com/Safari5/041-5487.20120509.INU8B/SafariSetup.exe
en le copiant ici et en le collant dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet de votre navigateur.

Le prochain sur le graphique, avec une part de 6,49 %, est Navigateur Opéra. Il s'agit d'un navigateur pour lequel l'une des premières a été créée, une mini-application spéciale Opera pour téléphones mobiles prenant en charge le langage Java. Beaucoup se souviennent sûrement de lui. Opera lui-même a été créé en 1995 et est l'un des navigateurs les plus anciens.

Ce navigateur est mis à jour et pris en charge à ce jour, mais perd face à la concurrence des navigateurs évoqués ci-dessus. Néanmoins, Opera reste l'un des navigateurs les plus populaires, a ses fans et occupe une place de choix dans la liste des meilleurs navigateurs pour Windows et autres systèmes d'exploitation. De nombreux utilisateurs le considèrent souvent comme la meilleure alternative au navigateur Firefox. Nous préparerons bientôt une revue détaillée de la dernière version d'Opera.

Comme les autres navigateurs Windows, Opera prend également en charge la synchronisation entre appareils pour rendre la navigation disponible sur tous les appareils sur lesquels vous utilisez votre compte Opera. Cependant, sa particularité est la fonction turbo d'Opera, qui compresse le trafic et fait d'Opera l'un des meilleurs navigateurs pour ceux qui ont de faibles vitesses Internet. Opera dispose également d'un VPN gratuit intégré, avec lequel vous pouvez masquer votre adresse réelle, préservant ainsi dans une certaine mesure l'anonymat de vos propres visites aux ressources d'autres personnes. Cette fonction est livrée dans une « boîte », ce qui n'est pas le cas de nombreux navigateurs populaires, notamment Chrome, Yandex et Firefox, dans lesquels vous devez télécharger des plugins VPN séparés à ces fins. Et cela complique un peu le processus de cette configuration. Comme ceux ci-dessus, le navigateur Opera dispose d’un riche magasin d’extensions contenant de nombreux plugins de grandes entreprises.


Suivant sur la liste - Navigateur Firefox. Il n'y a pas si longtemps, Mozilla a mis à jour son navigateur avec la sortie de Firefox quantum. Il contient plusieurs fonctionnalités utiles telles que de meilleures recommandations, une gestion avancée des onglets, une nouvelle page de gestionnaire de tâches et bien plus encore. Le nouveau Firefox est beaucoup plus rapide que son prédécesseur et rivalise désormais férocement avec le navigateur Chrome de Google pour le leadership.
L'interface utilisateur repensée de Firefox et de nombreuses nouvelles fonctionnalités peuvent plaire à différents utilisateurs. Lors de l'utilisation du mode privé, Mozilla utilise une fonctionnalité appelée protection contre le pistage. Il sert à empêcher les demandes de suivi de domaine, accélérant ainsi considérablement le chargement des pages Web. Cependant, dans certaines publications, vous pouvez trouver des publications dans lesquelles il est supposé que Firefox retarde simplement le chargement des scripts de suivi afin de charger d'abord l'interface utilisateur. Que cela soit vrai ou non n’est pas évident, mais il est possible qu’il s’agisse simplement de calomnies sans scrupules à l’encontre du navigateur.

Firefox est l'un des navigateurs les plus populaires aujourd'hui et est un navigateur standard sur de nombreuses distributions Linux. Naturellement, cela est dû à la philosophie de Firefox en matière de protection de la vie privée. Le navigateur lui-même est assez rapide avec une interface agréable et peut rivaliser avec tous les meilleurs navigateurs. Firefox dispose également d'un riche magasin de plugins qui permettent d'étendre les fonctionnalités de base du navigateur. Une revue détaillée du navigateur est derrière nous.


En conclusion, nous nous concentrerons sur plusieurs navigateurs dont la part d'utilisation se situe dans la marge d'erreur statistique. Mais chacun d'eux a néanmoins son propre « zeste », et qui sait, peut-être que dans un avenir proche ils rivaliseront avec les leaders de notre revue.

Chrome. Si vous utilisez actuellement le navigateur Google Chrome, vous n'aurez aucun problème à passer à son homologue open source, présent sur les systèmes Linux. En fait, le navigateur Chrome a emprunté son code source à Chromium. En termes d'apparence et de fonctionnalité, Chromium est le leader de notre classement. Vous pouvez également vous connecter à l'aide de votre compte Google, synchroniser les données, télécharger des extensions, etc.

Cependant, il existe encore des différences qui peuvent aider les utilisateurs à faire le meilleur choix pour eux-mêmes. Par exemple, Chromium ne prend pas en charge les mises à jour automatiques. Les codecs audio et vidéo ne sont pas inclus avec les composants du lecteur. L'une des principales différences est que Chromium est développé sous forme de version continue. Cela signifie que des fonctionnalités sont ajoutées aux nouvelles versions plus souvent que dans Chrome lui-même – cela se produit presque quotidiennement. Chromium est également open source pour la plupart des nouveaux navigateurs issus de startups dans cet espace. Cela leur facilite dans une certaine mesure la vie et élimine le besoin de créer un nouveau noyau pour le navigateur.

Projets Chromium https://www.chromium.org/Home

Vivaldi. Ce navigateur n'a que quelques années, mais c'est l'un des meilleurs navigateurs pour Windows. Vivaldi a été créé par le co-fondateur d'Opera, John Stephenson. Le navigateur dispose d'une interface réactive qui change en fonction de la palette de couleurs du site Web qui y est ouvert. Étant un navigateur basé sur le noyau Chromium, il prend en charge les extensions de navigateur Google Chrome et Opera.

Extérieurement, Vivaldi ressemble beaucoup à Opera - avec le même panneau latéral sur le côté gauche. Mais le niveau de paramètres fournis, comme la barre d'adresse, la barre d'onglets et autres, rend Vivaldi plus intéressant à cet égard. Les personnalisations supplémentaires incluent l'ajout de raccourcis clavier personnalisés et de gestes de souris à votre guise. Vous pouvez prendre des notes actuelles dans la barre latérale. Vous pouvez également y créer des favoris. Et vous pouvez accéder au site Web de votre choix à tout moment en utilisant l'écran partagé.

Allez sur le site de Vivaldi https://vivaldi.com/ru/

Navigateur de torche. Si vous êtes un fan de bittorrent, Torch Browser est fait pour vous car il est livré avec un téléchargeur torrent intégré. Il dispose d'un outil de capture multimédia qui peut être utilisé pour télécharger des fichiers vidéo et audio en streaming à partir de pages Web ouvertes par le navigateur. Il existe une fonctionnalité intéressante d’accélérateur de téléchargement conçue principalement pour télécharger du contenu quotidiennement. C'est une sorte d'analogue du turbo Opera. Torch peut également lire des vidéos et des torrents partiellement téléchargés, et comprend également un lecteur de musique qui extrait le contenu de Youtube.

https://torchbrowser.com/

Navigateur courageux. En peu de temps, le navigateur Brave a acquis la réputation d'être axé sur la confidentialité. Développé par Brendan Eich (créateur de JavaScript et co-fondateur de Mozilla) et Brian Bonde, ce navigateur ? comme beaucoup, il est construit sur le code Chromium. Il est livré avec des bloqueurs de publicités et de scripts intégrés qui suivent l'activité des visiteurs du site Web. 
Le point fort du navigateur est que l'utilisateur ne verra des publicités ennuyeuses que sous forme de notifications, et elles ne deviendront pleinement visibles que s'il décide de les regarder. Et dans ce cas, Brave promet de reverser à l'utilisateur 70 % du coût d'affichage de cette publicité. Bien sûr, vous ne gagnerez pas grand-chose avec cela, mais si vous êtes écolier ou étudiant, ces revenus ne seront pas superflus. Brave vous offre la possibilité de choisir parmi une longue liste de 20 moteurs de recherche. Dans une mise à jour récente, les développeurs ont ajouté une fonctionnalité de navigation anonyme intégrée au réseau Tor. Cette fonctionnalité offre une protection supplémentaire de la confidentialité.

Accédez au site Web de Brave Browser https://brave.com/

Ainsi, ci-dessus, nous avons essayé de noter brièvement les fonctionnalités des navigateurs populaires et peu courants. Force est de constater que chacun d’eux a ses propres caractéristiques et ne convient pas à tout le monde.
Nous voulions juste souligner que vous ne devez pas rester captif des stéréotypes – après tout, il est fort possible que VOTRE navigateur vous attende encore quelque part.
Écrivez votre opinion sur ce que vous lisez dans les commentaires. Qu’avons-nous oublié de mentionner ? Selon vous, de quoi d’autre mérite-t-il la peine d’être discuté ?
23 novembre 2020 14
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. vtb69
    25 novembre 2020 15: 37
    Revue intéressante. Pourquoi rien n’est dit sur Maxthon ? Un critique très digne.
  2. Nicholas
    Nicholas
    25 novembre 2020 22: 19
    Le dernier Edge n'est pas mal non plus

    1. lux
      27 novembre 2020 13: 16
      Il y aura également Microsoft Edge.
  3. résident
    19 novembre 2023 18: 44
    Merci pour la liste des navigateurs, je les ai tous utilisés sauf le dernier... Yandex est le plus populaire.
  4. Oui
    21 novembre 2023 15: 18
    Merci, j'ai vraiment aimé la critique. Je conseille aux indécis 
  5. Timyr
    Timyr
    21 novembre 2023 22: 41
    Voici une liste des meilleurs navigateurs pour la nouvelle génération. J'ai téléchargé Mazila, c'est génial.
  6. Vvvtt83
    Vvvtt83
    23 novembre 2023 14: 03
    Devenez très instructif grâce à l'auteur pour le travail effectué !!!
  7. ahhlov
    ahhlov
    3 décembre 2023 10: 13
    L'article a été très utile ! J'ai longtemps réfléchi au navigateur à télécharger. Merci! 
  8. GodyVody
    GodyVody
    4 décembre 2023 19: 34
    Très bonne application j'ai tout aimé 👍, je recommande à tout le monde de télécharger et de regarder
  9. Stason
    Stason
    5 décembre 2023 20: 07
    Il y a beaucoup de navigateurs répertoriés dans l'article, ils sont également d'accord avec ma liste principale
  10. Tulipe
    Tulipe
    6 décembre 2023 09: 27
    Wow, combien de nouveaux noms j'ai appris. J'utilise le navigateur Yandex.
  11. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 13: 39
    Normalement, il s'avère que je ne connaissais qu'environ 10 % des Yuauzers.
  12. Basketball
    Basketball
    6 décembre 2023 23: 16
    Excellents navigateurs pour Windows, je l'ai beaucoup aimé, je le recommande