Présentation : hibernation
L'hibernation est un mode informatique qui vous permet de sauvegarder tous les fichiers et programmes ouverts sur votre disque dur après avoir coupé l'alimentation. Ce mode est spécialement conçu pour les ordinateurs portables. Ainsi, à la mise sous tension, le contenu de la mémoire est restauré, ce qui permet à l'utilisateur de continuer à travailler depuis le lieu de sa dernière activité. Contrairement à mode espionashchego Pendant l'hibernation, l'alimentation s'arrête complètement. Avantages de l'hibernation :
1. Passer un minimum de temps à vous connecter et à vous déconnecter du système ;
2. Ne nécessite pas la participation de l'utilisateur, cela se fait automatiquement ;
3. L'hibernation peut être appliquée à des programmes individuels.
Inconvénients de l'hibernation :
1. Occupe une grande quantité d'espace disque dur, atteignant presque la quantité de RAM ;
2. Il y a un problème avec certains programmes entrant en veille prolongée ;
3. La modification du contenu du disque entraîne l'obsolescence des données précédentes. Les programmes obsolètes peuvent ne pas fonctionner correctement ;
4. Si une panne matérielle se produit, il peut y avoir un problème pour quitter le mode ;
5. Tous les systèmes d'exploitation ne chiffrent pas le fichier d'hibernation, ce qui réduit sa sécurité ;
6. Démarrage long du système, similaire dans le temps à un nouveau démarrage complet du système d'exploitation.
Pour sortir le système d'exploitation de l'hibernation, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation. Il existe d'autres moyens de reprendre le travail, par exemple, en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier ou du bouton de la souris d'un ordinateur portable, vous pouvez ouvrir le couvercle ;
La commande d'hibernation peut ne pas apparaître dans le menu d'arrêt pour plusieurs raisons : activation du mode veille hybride ; la carte vidéo ne prend pas en charge le mode ; L'hibernation est désactivée dans le BIOS de l'ordinateur ; dans ce cas, vous devez mettre à jour le BIOS.
L'activation de la mise en veille prolongée peut être effectuée dans le fichier hiberfil.sys, situé à la racine du disque système sur lequel Windows installé. Pour activer ou désactiver l'hibernation, utilisez la ligne administrateur et entrez la commande : powercfg /h off - désactiver, powercfg /h on - activer. Pour stocker des données dans la RAM pendant une période plus longue, vous devez utiliser la mise en veille prolongée. Ce mode est destiné aux ordinateurs portables, tablettes et appareils équipés de batteries.