Acheter un serveur d'occasion en ligne
L'entreprise a besoin d'un serveur, mais, comme cela arrive souvent, il n'y a pas trop de fonds disponibles et, hélas, pas assez pour acheter de nouveaux équipements de marques reconnues. Vous ne devriez pas courir au sous-sol d'une maison voisine, vers la charashka « Les meilleurs serveurs de notre sous-sol », mais il est logique d'envisager la possibilité d'acheter du matériel d'occasion de marques reconnues auprès de fournisseurs fiables.
Même si le budget de votre entreprise est très limité, il ne faut pas privilégier les marques inconnues. Dans cette situation, la meilleure solution consiste à acheter des serveurs d’occasion, qui ne doivent pas non plus être achetés n’importe où, mais auprès de fournisseurs de confiance.
Non seulement les grandes entreprises, mais aussi les petites entreprises avec un personnel réduit ont aujourd'hui des difficultés à travailler sans leur propre équipement serveur. Cette technique vous permet d'automatiser la plupart des processus de travail ; de plus, les appareils vous permettent de mettre en œuvre des projets Internet complexes et d'organiser des réseaux de travail.
Beaucoup de gens se demandent quel ordinateur serveur est préférable de choisir. Il n'y a pas de réponse claire à cette question. Il n’existe pas d’appareil universel capable de faire face à un large éventail de tâches. Pour cette raison, la configuration des équipements peut varier considérablement. De plus, si vous achetez un serveur pour l’ajouter à un réseau existant, alors vous devrez certainement prendre en compte tous les équipements installés précédemment.
Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, considérez les caractéristiques techniques suivantes :
1. Processeur. Faites attention à des indicateurs aussi importants que la fréquence et le nombre de cœurs.
2. RAM. Lorsque vous choisissez la RAM, réfléchissez immédiatement au logiciel que vous utiliserez et si vous utiliserez des applications gourmandes en ressources. Tenez également compte du nombre d'utilisateurs qui travailleront avec ces programmes.
3. Lecteurs de disque. Il est conseillé de combiner les disques durs dans des matrices RAID. De cette façon, vous pouvez accélérer le fonctionnement de l'ensemble du sous-système.
De plus, avant de passer commande, décidez où exactement vous souhaitez installer l’équipement. En fonction de l'installation, sélectionnez le type d'appareil. Aujourd'hui, vous pouvez acheter :
1. Serveurs lames. Il est important de prendre en compte que dans ces systèmes, tous les éléments de refroidissement et d'alimentation doivent être placés dans un boîtier spécialisé.
2. Monté en rack. Appareils compacts qui se montent dans un rack. L'équipement a une méthode d'installation verticale.
Si vous recherchez un ordinateur serveur de haute qualité, nous vous recommandons de faire attention à la boutique en ligne MskServer. Vous trouverez ici des appareils neufs et d'occasion. Quant à ces derniers, tous les équipements sont obligatoirement testés avant d'être envoyés à l'acheteur final, et toutes les pièces défaillantes sont remplacées par des composants neufs. Ils assurent également la livraison dans toute la Russie.