Serveur dédié. Où louer ?
Les serveurs dédiés répondent à un objectif précisément défini. Le serveur est destiné à un service réseau ou à plusieurs services exécutés en permanence. Avec un hébergement dédié, le matériel est fourni à un seul client. L'hébergement partagé, quant à lui, regroupe de nombreux sites Web individuels sur un seul serveur physique (matériel). Un serveur dédié est recommandé si le projet Web nécessite les ressources appropriées fournies par le serveur correspondant. Cependant, les plus importants sont la connexion Internet, les performances du processeur et la taille de la RAM. C'est parce que ces ressources ne sont pas allouées que le projet concerné dispose de réserves suffisantes. Ces réserves sont nécessaires lorsqu'un grand nombre de requêtes se produisent en même temps et que le serveur doit non seulement naviguer sur le Web, mais également gérer plusieurs requêtes de base de données et une surcharge de calcul en même temps.
Les serveurs sont-ils du matériel ou des logiciels ? A quoi sert un serveur ? Et de manière générale : qu'est-ce qu'un serveur ? Si vous vous êtes déjà posé secrètement des questions sur tout cela, vous êtes au bon endroit ! Dans notre guide, en plus de définir les serveurs, vous trouverez de nombreuses autres explications sur les types de serveurs courants et le modèle client-serveur. Commençons par la grande table de multiplication des serveurs !
Définition : Qu'est-ce qu'un serveur ?
Le terme serveur vient du verbe anglais servir. Ainsi, par essence, un serveur n’est rien de plus qu’un serviteur qui fournit une variété de ressources. En fonction des ressources ou des ressources utilisées. Les fonctions sont comme ça, le serveur a un nom spécifique. Par exemple, lorsque nous envoyons un email, cela ne fonctionne que grâce au serveur de messagerie.
Résumons brièvement les faits de base sur les serveurs:
- Il n'y a pas de serveur. Initialement, « serveur » désignait du matériel sous la forme d’une calculatrice. Parallèlement, divers logiciels sont également considérés comme des serveurs.
- Les serveurs sont prêts à travailler 4 heures sur XNUMX. C'est pourquoi même à XNUMX heures du matin lors des nuits blanches, vous pouvez tuer le temps sur VKontakte, Instagram et Camarades de classe. ou envoyez un e-mail.
- Le serveur, en tant que fournisseur de services, attend toujours les demandes du soi-disant client. Par exemple, si vous souhaitez imprimer un document depuis un ordinateur portable, votre ordinateur est le client. Il envoie les données requises sous forme de requête au serveur d'imprimante, qui émet ensuite la commande d'impression.
Le fait que les serveurs respectifs fassent ce qu'ils doivent est basé sur le principe du transfert de données. Comme je l'ai dit, cela se produit entre le client et le serveur.
Modèle client-serveur : qu'est-ce qu'un client ?
Un client est - en gros - un programme ou un périphérique qui demande au serveur d'exécuter une commande. Ce client peut être quelque chose comme un navigateur Web que nous utilisons pour surfer sur Internet. Bien sûr, mais le logiciel serveur communique non seulement avec un client, mais avec plusieurs clients en même temps. En tant qu'utilisateur/utilisateur, vous n'y gagnez généralement rien (sauf si le serveur est surchargé, etc.).
Client:
fait activement une demande
Serveur:
répond à cette demande
En fonction de la fonction que vous souhaitez gérer (trafic de courrier électronique, navigation, sauvegarde de fichiers, игры, ...), la connexion entre le client et le serveur expire selon un protocole spécifique. Ces deux-là doivent parler la même langue, pour ainsi dire.
Comment louer un tel service ?
Des serveurs dédiés en location et à prix réduits sont disponibles dans DataHata !
Un bon hébergement de serveur ne doit pas nécessairement être cher. Dans le même temps, trouvez toujours un serveur racine dédié approprié dans le centre de données Data Hata, selon lien. Si vous souhaitez exécuter un serveur pour un serveur de messagerie, un serveur de base de données ou un serveur Web ou si vous souhaitez simplement sauvegarder vos données sur Internet, l'utilisation d'un serveur racine bon marché de l'hébergement datahata.by ne sera pas un problème. Des serveurs dédiés, proposés simultanément en tant que serveurs racine, vous permettent de mettre en œuvre rapidement la plateforme souhaitée et de contrôler vos données en même temps. Les serveurs sont situés exclusivement dans des centres de traitement de données sur le territoire de la République de Biélorussie, dans la ville de Minsk. Déployer rapidement votre serveur vous permettra de commencer immédiatement à surfer sur Internet sur un serveur dédié.
Vous trouverez ici nos offres de location de serveurs dédiés et surtout à des prix raisonnables directement auprès du prestataire.