Comment améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche ?
Table des matières:
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à aider les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yandex:
- retrouver les informations que vous publiez sur votre site (contenu web)
- classez votre site par rapport à des sites similaires.
Les moteurs de recherche tentent de trouver le contenu Web le plus pertinent qui correspond à la requête de recherche d'un utilisateur. Vous pouvez aider votre site à mieux se classer pour les requêtes de recherche en comprenant comment :
- S'assurer que les clients recherchent vos produits et services
- les moteurs de recherche décident quel contenu est le plus pertinent.
Quelques pas produire du contenu en haut PS.
↑ Comprendre vos clients en ligne
Tout comme le marketing traditionnel, améliorer le référencement de votre site Web commence par comprendre le comportement de vos clients. Par exemple, réfléchissez à la manière dont une personne pourrait commencer à rechercher un produit ou un service.
Prise de conscience: Le client est conscient d'un problème qui nécessite une solution et commence à rechercher des solutions potentielles à l'aide de termes de recherche larges. Par exemple, « robinet qui fuit ».
La considération: Le client prend conscience de sa problématique et commence à chercher les solutions qui répondront le mieux à ses besoins. Il pourrait commencer à utiliser des mots-clés incluant l’emplacement, les caractéristiques du produit ou le type de produit. Par exemple, « plombier à Minsk ».
Achat: le client est prêt à acheter et, en règle générale, sait à qui il achètera. Ils recherchent souvent directement le prestataire de services. Par exemple, « A-plombier ».
Comprendre le comportement de recherche de vos clients vous aidera à comprendre quels mots-clés cibler dans votre contenu Web.
↑ Utilisez des mots-clés sur votre site
Les mots clés sont des mots ou des expressions qu'un client utilise lors d'une recherche. Par exemple, « fleurs en ligne » et « où acheter des fleurs en ligne » sont considérés comme des mots-clés.
Faire correspondre les mots-clés utilisés sur votre site aux mots que les clients utilisent lors de leurs recherches est une partie importante du référencement. Ajoutez des mots-clés ou des expressions populaires à votre site. Utilisez ces mots dans les titres de page, le contenu de la page ou même les noms des fichiers image de votre page.
Utilisez des mots-clés pertinents pour votre entreprise, vos services ou votre emplacement. Vous pouvez utiliser tous les termes que le client recherchera comme mot-clé ou expression.
Astuce : veillez à ne pas abuser des mots-clés. Cela peut avoir un impact négatif sur vos efforts de référencement. Assurez-vous que votre contenu se lit naturellement.
↑ Mettre à jour fréquemment le contenu de la page
La mise à jour régulière du contenu de votre site Web encourage les moteurs de recherche à visiter votre site plus souvent. Plus ils visitent le site souvent, plus vite ils découvrent du nouveau contenu sur votre site. Cela peut également offrir certains avantages en matière de classement.
Voici des exemples de nouveaux contenus que vous pouvez ajouter :
- des informations sur les nouveaux produits ou services que vous vendez
- témoignages de clients
- des vidéos ou des histoires sur vos produits ou services
- des nouvelles liées à votre entreprise, vos produits ou vos services.
Il est également important de revoir les pages de contenu Web existantes au moins tous les 6 mois et de supprimer celles qui ne sont plus pertinentes.
Obtenir des références d'autres sites Web
Lors du classement des pages Web, les moteurs de recherche examinent les liens que d'autres sites renvoient ou citent à votre page et à votre site en général. Pour les moteurs de recherche, les liens provenant de sites externes sont un vote de confiance quant à l’exactitude, la pertinence et l’utilité de votre contenu.
Cependant, tous les liens n’ont pas le même poids. Les liens provenant de sites très réputés ont plus de poids que ceux provenant de sites moins réputés. Plus vous avez de références provenant de sites réputés, plus le classement de votre site sera élevé.
Utilisez des balises méta dans votre contenu
Les balises méta sont des éléments de contenu du code de votre site qui n'apparaissent pas sur la page Web. Ces balises indiquent aux moteurs de recherche et navigateurs des informations supplémentaires sur le sujet de votre page et de votre contenu. Voici des exemples de balises méta :
- méta description - description du sujet de votre page
- titre - le titre de votre page, qui est affiché dans l'onglet du navigateur
- texte alternatif - marquage des médias, tels que les images, comme alternative textuelle aux médias.
Les moteurs de recherche utilisent également parfois votre méta description dans les résultats de recherche qu’ils affichent.
Restez à jour avec les dernières techniques de référencement
Les moteurs de recherche peuvent modifier la façon dont ils utilisent le contenu Web (y compris les balises méta) pour classer les sites et renvoyer les résultats de recherche. Pour garantir le bon référencement de votre site, assurez-vous de :
- Gardez un œil sur ce que les moteurs de recherche apprécient lors du classement des pages Web
- gardez un œil sur les nouveaux mots-clés pertinents pour vos produits et services
- Surveillez les nouveaux comportements et technologies de recherche (par exemple, en utilisant la recherche vocale ou la recherche d'images).