Nous résolvons le problème au redémarrage du programme Explorer
Une erreur assez courante dans le refus non autorisé de l'Explorateur de fonctionner peut être la conséquence d'un fonctionnement incorrect des éléments du menu contextuel, des codecs, des éléments du Panneau de configuration, etc. Il est assez difficile de déterminer quel programme est bogué. Il existe plusieurs façons de résoudre l'erreur.
La première méthode
Pour cela, vous aurez besoin Utilitaire ShellExView:
-exécuter l'utilitaire ;
- Nous trions par colonne. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la colonne « Type ».
- Dans la liste triée, faites attention aux entrées où « Menu contextuel » est indiqué dans la colonne « Type », et « ⃰ » dans « Extensions de fichiers ».
- Sélectionnez maintenant les applications appropriées une par une et appuyez sur « F7 ». Cela désactivera l'enregistrement.
- Après cela, redémarrez l'ordinateur et vérifiez le fonctionnement de l'Explorateur.
- Nous continuons à désactiver toutes les entrées qui n'appartiennent pas à Microsoft jusqu'à ce que le parasite soit trouvé.
- Après détection, supprimez le programme ou l'application. Et installez la version de travail.
deuxième méthode
Il est nécessaire de vérifier le fonctionnement de « Explorer » en mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez l'ordinateur en mode sans échec et vérifiez le fonctionnement de l'Explorateur.
Si l'Explorateur fonctionne correctement, l'erreur se produit en raison d'un fonctionnement incorrect des programmes installés sur l'ordinateur, et non de ceux du système.
Pour résoudre l'erreur lorsque l'Explorateur ne fonctionne pas correctement même en mode sans échec, vous devez passer à la méthode suivante.
Une troisième méthode
Ouvrez la ligne de commande en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre, entrez la commande « sfc /scannow » et effectuez la récupération du fichier système.
Si le rapport affiché contient des informations indiquant que certains fichiers n'ont pas pu être récupérés, enregistrez le rapport d'analyse. Et passons à la méthode suivante.
La quatrième voie
Vous devez vous assurer qu'aucun virus déguisé en programme ne se trouve sur le système. Ouverture antivirus et effectuez une analyse complète de votre ordinateur à la recherche de virus et de logiciels malveillants. Vous pouvez également utiliser à ces fins utilitaire de guérison gratuit Dr.Web CureIt. La résolution de ce problème demande beaucoup de travail, car la source de l'erreur peut être soit un virus déguisé, soit un programme ou un utilitaire endommagé.
Voir aussi:
- Résoudre le problème lié à l'arrêt de kdbsync.exe
- Explorateur de fichiers ES pour téléphones Android
- Le fichierphysxloader.dll est-il manquant ? Téléchargez et résolvez le problème
- Erreur de synchronisation du compte Google sur Android. Résoudre le problème
- Les applications ne peuvent pas être téléchargées à partir du service Play Market. Résoudre le problème