Éditeur en ligne Sumo Paint
Parmi les éditeurs en ligne les plus connus, nous avons déjà passé en revue Picmonkey, Avatan, Programme de manipulation d'images GNU et d'autres. Mais il n'y a pas de limite à la perfection et des éditeurs d'images dignes de ce nom apparaissent constamment sur Internet, qu'il est logique d'examiner de plus près. C'est ce qu'est Sumo Paint.
La ressource est disponible pour une utilisation sur un ordinateur exécutant Windows, Macintosh ou Linux. La condition principale est la présence d'un établi flash Player.
Sumo Paint est disponible en deux versions : un éditeur en ligne et une version à installer sur un ordinateur ne nécessitant pas de connexion Internet.
Le téléchargement d'images est disponible depuis l'ordinateur de l'utilisateur au format GPEG, GIF, PNG. L'enregistrement implique l'utilisation du stockage cloud ou un simple téléchargement sur un ordinateur au format JPG, PNG.
Pour créer votre propre compte personnel dans le service en ligne, vous devez remplir un simple formulaire d'inscription. Après quoi, le stockage cloud deviendra disponible.
Pour trouver rapidement votre croquis dans la galerie de ressources, vous devez organiser tous les fichiers qui y sont stockés par date et heure d'enregistrement.
Si vous ne tenez pas compte de ce point à l'avance, vous devrez ensuite vous efforcer de retrouver votre image.
La ressource est entièrement en anglais, mais ce n'est pas un problème pour ceux dont le navigateur peut traduire automatiquement les pages Web.
Après avoir ouvert Sumo Paint dans navigateur Un grand nombre d'outils s'ouvrent sous vos yeux, situés sur tout le périmètre de la zone principale d'édition d'image.
La similitude des outils avec Photoshop est frappante. Parmi eux se trouve le célèbre Clone Stamp, un outil qui permet de cloner des éléments d'image. L'utilisateur peut également travailler avec des calques : créer, supprimer, dupliquer et ajuster leurs effets. Ici, vous pouvez expérimenter les canaux de couleur et leurs niveaux.
Le service intègre avec succès les polices familières aux utilisateurs de Microsot Office. Et bien que le service Web soit en anglais, il prend en charge l'alphabet cyrillique.
En plus de travailler avec une seule image, vous pouvez créer ici tout un kaléidoscope d'images.
Si vous rencontrez des difficultés pour travailler avec la ressource, ne désespérez pas - il existe un grand nombre de didacticiels vidéo sur Internet qui vous aideront à maîtriser la plupart des outils Sumo Paint. Le seul inconvénient important du programme est son ralentissement lorsque l'on travaille avec des images haute résolution.
Éditeur en ligne Sumo Paint
Accédez au site officiel http://www.sumopaint.com/app/