FreePrograms.me

Où sont stockés les signets dans Opera ?

Где хранятся закладки в Опере

Tout utilisateur conscient doit connaître l'emplacement de son profil dans le navigateur, ou plutôt, où se trouvent ces informations sur l'ordinateur. L'emplacement de stockage dépend de plusieurs conditions d'installation du navigateur et de la version du système d'exploitation. Chaque navigateur Lors de l'installation sur l'ordinateur, il crée un dossier avec le profil utilisateur. Son emplacement peut varier, mais le chemin standard vers le dossier ressemble à l'image ci-dessous.
Cela aidera les utilisateurs qui utilisent windows XP.



Précisons maintenant le chemin d'accès au dossier de profil pour Windows 7.

Где хранятся закладки в Опере


Après avoir réinstallé le système d'exploitation ou navigateur Opera nous retournons à cette adresse et remplaçons le nouveau dossier par le profil par l'ancien. Ainsi, nous obtiendrons tous les signets qui ont été enregistrés lors de l'utilisation d'Opera dans le passé.

S'il n'y a pas de dossier de ce type dans le chemin spécifié, ouvrez le navigateur, écrivez « opera:about » dans la barre d'adresse sans guillemets et appuyez sur « Entrée ». Toutes les données concernant la version de votre navigateur seront chargées sur la page. Ici, vous pouvez lire des informations sur l'emplacement du dossier de profil et plus encore.



Si à l'avenir vous souhaitez modifier l'emplacement de stockage de vos favoris, il vous suffit de définir un nouveau chemin une seule fois et ils seront situés à l'endroit qui vous convient.

Pour ce faire, vous devez ouvrir le navigateur, puis accéder aux favoris en appuyant sur la combinaison de touches « Ctrl+Shift+B ». Après cela, cliquez sur le bouton « Fichier » et « Enregistrer sous... ». Une fenêtre d'explorateur apparaîtra. Dans celui-ci, nous sélectionnons un dossier pour stocker les signets, par exemple, il peut être appelé « Opera Bookmarks » et à l'avenir, la base de données des signets sera située ici. Convenez que c'est très pratique. Et vous pouvez toujours retrouver rapidement tous les liens enregistrés vers des sites.

Les utilisateurs qui utilisent le panneau express voudront probablement les enregistrer lors de la réinstallation de Windows ou d'Opera. Toutes les données les concernant sont stockées dans le dossier contenant le profil utilisateur du navigateur le long du chemin que nous avons spécifié précédemment, et ces fichiers de données sont appelés speeddial.ini et opthumb.dat. Toutes les vignettes sont stockées dans le dossier « vignettes ».

Si Opera est toujours en cours d'exécution, et que vous souhaitez enregistrer les onglets au cas où, il suffira alors de procéder comme suit :

- Allons à l'Opéra.
- Ouvrez le « Menu ».
- Ensuite, allez dans « Gérer les favoris » et cliquez sur « Fichier ».
- Enregistrez les signets à l'emplacement spécifié en cliquant sur « Exporter les signets Opera ». Ne manquez pas l'opportunité de sauvegarder tous les liens importants vers les sites que vous utilisez quotidiennement.
19 janvier 2014 1
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. minable
    minable
    3 décembre 2023 14: 06
    Il me semble que Mozilla simplifie tout cela, mais merci pour l'article.