Mettez à jour le plugin Shockwave Flash dans votre navigateur
Shockwave Flash est un plugin qui intègre Shockwave Player dans le navigateur, ainsi que les outils de création de contenu Adobe Director Shockwave. Avec son aide, le travail de l'utilisateur sur Internet est simplifié, c'est-à-dire que les utilisateurs ont la possibilité de regarder des vidéos, des présentations et de jouer à des jeux flash créés à l'aide d'Adobe Director. Mozilla Firefox
Il existe deux manières de mettre à jour le plugin Shockwave Flash.
La première méthode
Pour savoir quels plugins doivent être mis à jour, vous devez vous rendre dans la section appropriée du navigateur et consulter :
- Pour cela, allez dans le menu et sélectionnez « Modules complémentaires ».
- Ici dans la liste se trouvent divers modules complémentaires : extensions, services, plugins. Nous sélectionnons "Plugins".
- Après quoi, une liste d'entre eux s'alignera sur la droite. On retrouve parmi eux « Shockwave Flash ».
Dans notre cas, il est à jour et ne nécessite aucune mise à jour.
- Dans un autre cas, il y aura une inscription au dessus du plugin, comme indiqué sur la capture d'écran. Pour le mettre à jour, cliquez simplement sur le bouton « Mettre à jour maintenant ».
Après la mise à jour, redémarrez le navigateur.
deuxième méthode
Nous allons sur une page spéciale https://www.mozilla.org/ru/plugincheck/ du site officiel Mozilla Firefox, où il nous sera demandé de vérifier la pertinence de tous les plugins.
Après quelques secondes, une liste de plugins apparaîtra. Nous recherchons parmi eux « Shockwave Flash ». Si le bouton rouge avec les mots « Mettre à jour maintenant » s'allume à droite, vous devez cliquer dessus.
Après la mise à jour, redémarrez le navigateur et vérifiez la fonctionnalité du plugin.
Internet Explorer
Pour mettre à jour Shockwave Flash dans Internet Explorer, procédez comme suit :
- Accédez au service du navigateur - cliquez sur l'engrenage.
- Accédez aux paramètres et sélectionnez « Types de paramètres ».
- Ici, nous recherchons « Barres d'outils » et allons dans « Extensions ».
-Shockwave Flash devrait être sur la liste. Pour le mettre à jour, cliquez sur « Mettre à jour ».
Redémarrez le navigateur une fois les mises à jour installées.
Opéra
Pour mettre à jour Shockwave Flash dans Opera, vous devrez procéder comme suit. Nous nous mettons à jour Navigateur Opera. Habituellement, avec la mise à jour, tous les modules sont mis à jour. Si le problème persiste, procédez comme suit
- Ouvrez le navigateur.
- Tapez « opera:plugins » dans la barre d'adresse et appuyez sur « Entrée ».
- Après quoi, une liste de plugins sera affichée dans la fenêtre du navigateur.
- Parmi eux on retrouve « Shockwave Flash ».
- Devant la liste de gauche se trouve un bouton actif « Mettre à jour les plugins ». On clique dessus, on attend la recherche des mises à jour disponibles et leur installation.
Redémarrez le navigateur.
Google Chrome
Les plugins du navigateur Google Chrome sont mis à jour automatiquement, mais des problèmes surviennent.
Pour accéder à la section des plugins Google Chrome, saisissez « chrome://plugins » dans la barre d'adresse. Après cela, une liste complète d’informations sur tous les plugins sera créée.
Pour afficher des informations détaillées, appuyez sur le signe plus.
Si plusieurs versions du plugin sont installées et utilisées en même temps, vous devez alors désactiver ou supprimer complètement l'une d'entre elles avec une version antérieure.
Après cela, redémarrez le navigateur pour que les modifications prennent effet. Sur de nombreux forums, vous pouvez trouver des messages indiquant que Shockwave Flash n'est pas du tout un plugin nécessaire et que sa présence n'affecte en rien le fonctionnement du navigateur.
Cette déclaration n'est pas fiable, vous devez donc mettre à jour les plugins à temps afin de ne pas ressentir d'inconfort lors de la visualisation de fichiers multimédia sur le réseau https://www.mozilla.org/ru/plugincheck/.