Gérer un ordinateur distant à l'aide de Radmin
Êtes-vous impliqué dans la formation de nouveaux employés, supervisez-vous la navigation de vos enfants en pleine croissance ou souhaitez-vous simplement accéder rapidement à votre ordinateur personnel ? Cela signifie que vous devez maîtriser rapidement le programme Radmin, qui peut mettre en œuvre l'idée de gérer à distance un ordinateur ou tout un réseau de PC. Ce programme convient aussi bien aux utilisateurs expérimentés qu'aux débutants. Ceci est possible grâce aux principes fondamentaux distinctifs du programme par rapport à la base VNC. Comment utiliser Radmin :
- Gérez votre ordinateur personnel depuis le travail ou vice versa.
- Gérez l'alimentation du PC depuis un ordinateur portable.
- Formez les nouveaux employés à distance et corrigez clairement leurs erreurs.
- Gérer un ordinateur qui fonctionne comme un serveur et n'a pas de moniteur dans sa conception.
- Contrôle de la navigation des membres du foyer ou des employés de l'entreprise.
Principales fonctionnalités de Radmin :
- Accéder au clavier et à la souris d'un PC distant.
- Afficher les actions sur l'écran du PC distant.
- Transfert de données rapide via une connexion établie entre les ordinateurs. Le processus est similaire au travail gestionnaire de fichiers.
- Communication entre ordinateurs via des messages.
- Utilisez le chat vocal et textuel pour la communication.
- Redémarrage à distance, ainsi qu'arrêt de l'ordinateur.
- Allumé éteint, accès au BIOS PC distant grâce à la technologie Intel AMT.
- Le mode Talnet est actif.
- Prend en charge une résolution d'écran de 2048 x 2048 pixels.
Mise en place d'une connexion sécurisée entre un ordinateur :
- Prend en charge le système de sécurité NT. Le serveur autorise les participants au domaine NT à effectuer des activités sur le réseau : navigation, partage de fichiers, transfert, Talnet. Le serveur peut également donner au participant un contrôle total sur les autres PC.
- En mode désactivé du système NT, l'accès au serveur se fait via un mot de passe. L'authentification s'effectue avec une demande d'authentification et une confirmation, comme dans Windows NT, mais la clé secrète est plus longue.
- Il est possible d'utiliser le filtrage IP. Le serveur crée une liste d'adresses IP et de sous-réseaux pouvant accéder au serveur Radmin.
Configurer et travailler dans le programme ne semblera pas difficile à un débutant. Tout d'abord, vous devez installer les composants du programme sur le serveur et le client.
Radmin Server sur le PC du client et Radmin Viewer sur le vôtre.
Ensuite, nous configurons les droits d'accès et sélectionnons le système de sécurité approprié.
Le système de sécurité Windows NT convient à un réseau d'entreprise.
Pour un réseau personnel composé d'un petit groupe de PC, le système de sécurité intégré « Radmin » convient.
En plus de la protection standard, l'utilisateur peut en utiliser des supplémentaires, qui sont fournies par le composant Radmin Server : protection contre la sélection automatique du login et du mot de passe, modification du port de connexion, suppression de l'icône de la barre d'état.
Si le réseau est vaste, l'installation du logiciel Radmin sur chaque ordinateur prendra beaucoup de temps. Pour éviter cela, une installation à distance est fournie.
Le pack se compose de trois produits :
-Radmin 3.4.
- Serveur d'activation Radmin.
- Outil de déploiement Radmin.
Grâce au dernier composant de la liste, l'utilisateur a la possibilité d'installer, mettre à jour et supprimer à distance Radmin Server de n'importe quel ordinateur du réseau NT.
Avant d'utiliser l'utilitaire, il vous est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de l'ordinateur. Cela aidera à empêcher des tiers non autorisés d’accéder aux informations sur votre PC. De manière générale, Radmin est reconnu par les utilisateurs comme un outil fiable pour gérer efficacement un PC distant. Grâce à ce programme, vous pouvez organiser efficacement votre travail avec les clients et les employés.
Téléchargez Radmin gratuitement
Accédez au site officiel http://www.radmin.ru/#tab-first-link