Comment installer gratuitement Kaspersky Anti-Virus
En général, il n'y a pas beaucoup de restrictions par rapport à la version standard et toutes visent principalement à réduire la charge sur vos ressources.
La configuration système requise est la même que celle de la version standard :
- près de 1 500 Mo d'espace disque dur ;
- Accès Internet pour l'activation ;
- pas tout à fait «ordinateur ancien».
Avec l'installation de la version gratuite de Kaspersky, l'installation est proposée Éléments Yandex. Un bel ajout si vous ne le connaissez pas encore.
Nous verrons ci-dessous comment installer gratuitement cette version du célèbre antivirus sur votre ordinateur.
Suivez le lien à la fin de l'article vers le site Web du développeur et dans la fenêtre intitulée Kaspersky Security Cloud Free for Windows®, cliquez sur le bouton «télécharger».
Après avoir téléchargé le fichier d'installation, cliquez 2 fois sur son icône avec le bouton gauche de la souris pour lancer le programme d'installation. Une connexion est établie avec le serveur Kaspersky pour télécharger et installer l'antivirus.
?? «Continuer».
Ensuite, nous acceptons le contrat de licence,
accepter ou nous refusons d'installer des logiciels supplémentaires de Yandex en décochant (en laissant) les cases.
Nous choisissons "Passer au contenu».
Nous acceptons la déclaration de Kaspersky Security Network. Et puis Kaspersky suggère d'installer un logiciel supplémentaire pour protéger les mots de passe et les données personnelles sur votre ordinateur, à savoir « Password Manager » :
Si vous en avez besoin, laissez une coche dans la case ; sinon, décochez-la et, enfin, exécutez l'installation antivirus elle-même.
Le téléchargement et l'installation commencent. Le volume total est d'environ 200 Mo. La durée de cette procédure dépend de la vitesse de votre connexion Internet.
Une fois l'installation terminée, une fenêtre avec les paramètres préliminaires s'ouvre :
« Activer la protection… », « Supprimer les logiciels malveillants… » et "SURdécouvrir..." - laissez-le, "Afficher un aperçu des opportunités..." - décochez la case. Cliquez sur «appliquer"...
Bonjour "Se terminer».
Le programme a été installé avec succès. Nous devons maintenant indiquer notre email auquel le lien pour activer le programme sera envoyé :
Cliquez sur la flèche...
Créez un mot de passe pour le programme. Kaspersky suggère que le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, au moins un chiffre, au moins une lettre majuscule et un caractère spécial (par exemple, un trait d'union, un trait de soulignement, etc.).
Cliquez sur "Créer».
En cours de route, confirmez que vous n'êtes pas un robot en entrant le code de vérification.
Dans cette fenêtre, vous devez refuser la licence complète gratuite pendant un mois, pour laquelle, après un mois, des frais mensuels vous seront facturés.
Vous devez maintenant vérifier votre boîte aux lettres que vous avez spécifiée ci-dessus. Dans votre boîte de réception, trouvez une lettre de Kaspersky :
Confirmez votre adresse.
Après avoir confirmé votre adresse e-mail, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site, mais ce n'est plus nécessaire pour le moment.
Le programme est en cours d'exécution et vous pouvez voir ce qui est visible dans la fenêtre principale de l'antivirus.
Et vous pouvez voir (dans le coin inférieur droit) que la protection Kaspersky est désormais active sur votre ordinateur.
Vous devez maintenant suivre toutes les recommandations de la section «Protection" : mettez à jour la base de données antivirus, etc. et redémarrez votre ordinateur.
Après le démarrage de Windows, l'icône Kaspersky apparaît dans la barre d'état :
En cliquant dessus, on accède à la rubrique notifications :
Vous avez donc installé un antivirus absolument gratuit de Kaspersky Lab - Kaspersky Security Cloud Free.
Il convient de noter que si vous souhaitez désormais installer ou exécuter sur votre ordinateur un logiciel que Kaspersky définit comme un virus ou un « programme dangereux pour votre ordinateur », vous pouvez alors ajouter ce logiciel aux exceptions.
Pour ce faire sur votre ordinateur, vous devez vous rendre dans les paramètres antivirus (engrenage en bas à gauche de la fenêtre).
Section « Menaces et exceptions », descendez jusqu'à la toute fin - dans « Exceptions » et sélectionnez «Configurer des exceptions».
La fenêtre Exceptions s'ouvre :
Cliquez sur le signe plus dans la partie supérieure gauche de la fenêtre pour passer en mode ajout d'exceptions.
Ici, vous devrez cliquer sur la clé «Revoir..." sélectionnez sur votre ordinateur le fichier ou le dossier que vous souhaitez ajouter aux exceptions.
Bonjour "ajouter" Et vous pouvez exécuter le logiciel dont vous avez besoin - désormais, l'antivirus n'analysera plus le ou les objets sélectionnés et définis comme exceptions.
Il semble que l’utilisation de la version gratuite de Kaspersky ne présente qu’un seul avantage. De plus, ce programme est bien meilleur antivirus gratuits, y compris les populaires Antivirus Avast.
Écrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce programme.