Erreur 0x00000050 et comment la corriger
L'erreur Stop 0x00000050 peut se produire si nous avons installé un équipement défectueux (en panne, fonctionnant incorrectement). L'erreur se produit sur les systèmes Windows XP et Windows 7. Le plus souvent, ce sont des défauts de la mémoire vive (RAM) ou des cartes vidéo qui provoquent le BSOD. Dans ce cas, le fichier système sera indiqué dans la mémoire. igdpmd64.sys, ntfs.sys, win32k.sys ou ntoskrnl.exe. L'installation d'un service système défectueux peut également provoquer l'erreur 0x00000050.
Souvent, l'erreur est déclenchée lors de l'installation d'un logiciel, par exemple l'antivirus Kaspersky. Une erreur d'arrêt peut également survenir en raison de dommages dans le système NTFS. Comment gérer cette erreur ? La première chose à faire est d’éliminer les périphériques en conflit avec le système. Il s'agit probablement des appareils que vous avez récemment connectés à votre ordinateur personnel. Après les avoir supprimés et travaillé dans le système pendant un certain temps, vous verrez si le problème disparaît ou si « l'écran de la mort » réapparaît.
Si l'erreur persiste, vous devez immédiatement éliminer les services système défectueux. Nous les désactivons et veillons à ce que ce ne soient pas eux qui provoquent l'erreur. Ensuite, les services doivent être mis à jour. Si l'erreur apparaît lors du démarrage de l'ordinateur, vous devez appuyer sur la touche lors du redémarrage. F8 et dans le menu qui apparaît, vous recevrez une liste des options de démarrage du système. Devrait choisir "Charger la dernière configuration connue". Cette méthode est très efficace, surtout si le pilote ou le service a été ajouté au système un par un lors du démarrage du PC.
Pour résoudre le problème d'installation d'un logiciel antivirus, vous devez désactiver le programme en vous assurant que le problème a été résolu. Si le problème vient réellement du logiciel antivirus, mettez-le à jour, réinstallez-le ou modifiez simplement le logiciel antivirus en programme d'un autre fabricant.
Si vous pensez que le problème vient d'un système NTFS endommagé. Pour ce faire, vous devez exécuter la commande Chkdsk/f/r avec lequel vous pouvez détecter puis corriger diverses erreurs de disque. Avant de commencer à analyser les partitions de disque, vous devez redémarrer le système d'exploitation. Si vous utilisez un lecteur SCSI, c'est une bonne idée de vous assurer qu'il n'y a aucun problème entre le lecteur lui-même et le contrôleur SCSI.
Obtenir de l'aide Observateur d'événements (Journal des événements Windows), qui identifiera le périphérique ou le pilote à l'origine de l'erreur.
Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en désactivant la mise en cache mémoire dans le BIOS. L'erreur 0x00000050 est extrêmement courante et peut être causée par diverses erreurs. S'il apparaît, analysez ce que vous avez fait récemment avec votre ordinateur, quels appareils vous avez connectés et quels programmes vous avez installés. C'est déjà 70% de réussite. Et puis l'étape suivante consiste à vérifier soigneusement toutes les raisons qui pourraient provoquer cet échec. Ce n'est pas la chose la plus simple ni la plus rapide, mais cela vous évitera des imprévus réinstallation du système d'exploitation et, peut-être, vous permettra de ne pas perdre d'informations importantes.