FreePrograms.me

Espace de travail Google

Google Workspace s'adresse à tous ceux qui souhaitent prendre le contrôle de leur espace de travail numérique. Les propriétaires de PME peuvent ajouter jusqu'à 300 personnes aux forfaits Google Workspace, tandis que les grandes entreprises bénéficient de contrôles administratifs améliorés avec le package Enterprise.

Alors que les solopreneurs et les indépendants peuvent se contenter des applications gratuites de Google, les forfaits payants offrent une expérience intégrée et contribuent à améliorer la productivité.

De plus, les établissements d'enseignement et les organisations à but non lucratif peuvent profiter de versions gratuites ou à faible coût pour mieux servir les étudiants, les donateurs et les bénévoles.

Les utilisateurs professionnels disposent de plus d’une douzaine d’applications de productivité différentes. Grâce à la visioconférence intégrée, à la gestion du calendrier et du contenu et aux capacités d'édition en temps réel, les équipes peuvent facilement collaborer sur des projets.

Les applications de productivité incluent :

  • Gmail : gérez les e-mails, le chat, les salles et les réunions dans une seule application ;
  • Gérez vos plannings à l'aide du Calendrier : ajoutez des tâches ou créez des rendez-vous ;
  • Drive : stockez le contenu sur des disques personnels et partagés ;
  • Documents : créez et modifiez des documents ou collaborez en temps réel avec votre équipe et vos clients ;
  • Feuilles de calcul : développer des feuilles de calcul et inviter les gens à collaborer ;
  • Diapositives : créez et partagez des diaporamas animés dans Google Workspace ;
  • Rencontre : organisez une vidéoconférence avec un maximum de 100 à 250 participants $
  • Chat : discutez ou passez un appel vidéo ;
  • Conserver : synchronisez les notes sur tous les appareils ;
  • Sites Web : créer un site Web pour tenir les employés et les clients informés ;
  • Formulaires : créez des enquêtes ou des pages d'inscription à des événements ;
  • Questions tendances : utilisez ce tableau d'affichage numérique pour motiver et connecter les équipes.

Avantages:

  • Fiabilité - la probabilité que Google tombe est égale au fait qu'Internet disparaîtra partout dans le monde, c'est-à-dire seulement si l'apocalypse survient ;
  • Travail d'équipe : travailler ensemble sur des projets ? Facilement!;
  • Services - il existe non seulement des solutions bureautiques comme Google Docs et Gmail, mais aussi des Hangouts, Google Calendar et d'autres goodies assez décents ;
  • Sécurité : politiques de sécurité affinées. Certes, ils ne sont pas très amis avec les smartphones des employés, car il existe un conflit entre les comptes personnels et professionnels.

Inconvénients:

Pour la Russie, l'abonnement coûte cher, surtout s'il s'agit d'un tarif « business ».

La mise en route dépend grandement du nombre d'employés dans l'équipe et de la nécessité ou non de transférer les données des solutions/services actuellement utilisés. Il est tout à fait possible pour une petite équipe ne disposant pas d'une grande quantité de données de commencer à travailler seule sans s'impliquer. un partenaire compétent pour mettre en œuvre Google Workspace.
Des difficultés ne peuvent survenir qu'au stade de la création d'un domaine et d'un ensemble de droits si vous n'avez jamais abordé ces questions auparavant. Un administrateur système compétent ou le support technique de l'hébergement ou du registraire où se trouve votre domaine peut vous aider. Il est important de dire que Google dispose d'une documentation complète avec des étapes étape par étape pour les petites et grandes entreprises. Il contient non seulement des paramètres techniques et des recommandations pour organiser la transition vers Google Workspace, mais même des modèles de lettres informant les salariés de l'utilisation prévue de Google Workspace. La plupart de la documentation est présentée en russe. Ainsi, armé des informations d'aide de Google, vous pouvez facilement faire face à n'importe quelle tâche typique, et si des difficultés surviennent, vous pouvez contacter le support technique (TS), où vous pouvez choisir l'option de réponse par mail ou par téléphone. Dans ce cas, un employé russophone de Google TP vous contactera et l'appel pourra provenir, par exemple, d'Irlande.

16 avril 2024 0
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible