Libre Office 24.2.3
LibreOffice est une suite bureautique gratuite d'applications. Il est open source, entièrement rétrocompatible et peut être facilement intégré à l'un des nombreux systèmes d'exploitation, notamment Windows, Linux, ainsi qu'Android, iOS et même Mac OS. Le programme est distribué gratuitement et distribué selon les conditions OSI. LibreOffice possède toutes les fonctionnalités des logiciels de bureautique modernes, y compris la prise en charge des formats Microsoft Office et des capacités illimitées d'édition de documents. Il prend en charge Open XML, DOC, PPT, XLS, TXT et d'autres formats, peut fonctionner en mode batch, dispose d'un éditeur de formule intégré, peut rechercher et remplacer, et bien plus encore.
Le produit logiciel a été créé avec le soutien d'individus et d'organisations et est donc distribué en open source. Les utilisateurs ont le droit de télécharger et d'utiliser la suite bureautique pour PC pour un usage privé, éducatif et non commercial. L'utilisateur aura besoin des fonctions suivantes dans son travail :
- créer un document à l'aide d'un traitement de texte ou d'un tableur ;
- modifier le fichier ;
- ajouter et afficher des présentations ;
- utiliser l'éditeur de formules et l'éditeur de graphiques vectoriels ;
- créer un SGBD ;
- importer des fichiers avec l'extension PDF ;
- prend en charge les polices OpenType, la typographie et l'écriture complexe ;
- utiliser le concepteur de rapports avancé, etc.
Les développeurs ont traduit le programme en 30 langues. L'utilisateur a le droit de télécharger LibreOffice et de personnaliser l'interface de l'espace de travail à l'aide d'icônes et de thèmes de conception personnalisés. Selon des enquêtes, le programme se développe, s'améliore constamment et constitue un concurrent gratuit de la suite bureautique Microsoft. Les développeurs ont obtenu un aspect professionnel pour les lettres, brochures, dessins et diagrammes techniques, rapports financiers et présentations marketing.
LibreOffice, comme Apache OpenOffice, faisaient auparavant partie du même projet, à savoir OpenOffice.org. En raison d'un désaccord avec les politiques d'Oracle concernant le projet OO.org (OpenOffice.org) acquis auprès de Sun Microsystems, les principaux développeurs d'OpenOffice ont décidé de créer une organisation à but non lucratif, The Document Foundation, afin de poursuivre le développement d'OO. org, mais sans la participation d'Oracle . Le projet s'appelait Libre Office et est devenu la branche (fork) à part entière la plus réussie d'OpenOffice.org, surpassant finalement son « ancêtre » à bien des égards.
Vous pouvez télécharger le progiciel à partir de Libre Office version 24.2.3 ci-dessous
LibreOffice se développe et s'améliore rapidement et, à ce stade, il s'agit peut-être de la meilleure suite gratuite d'applications bureautiques qui pourrait rivaliser et servir d'alternative à Microsoft Office commercial.