FreePrograms.me

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

А что такое ip адрес?


Une adresse IP peut être appelée l'adresse unique ou le nom d'un appareil, le plus souvent un ordinateur personnel, connecté aux réseaux locaux ou à Internet.

Pour les utilisateurs qui ont traité ces adresses, il peut sembler qu'elles n'ont rien de compliqué. En fait, tout est bien plus profond et c’est cette profondeur que nous aborderons dans cet article.
А что такое ip адрес?


Comme beaucoup de gens le savent, une adresse IP est une combinaison de quatre chiffres séparés par des points et pouvant être des nombres de 0 à 255 (par exemple, 192.168.0.77). L'utilisateur a une merveilleuse opportunité d'écrire lui-même une telle adresse dans le système décimal, familier à tous depuis l'enfance. Mais l’ordinateur lit notre adresse dans le système binaire, qui est une combinaison de zéros et de uns. C’est grâce à la combinaison de ces chiffres que l’ordinateur peut comprendre d’où viennent les demandes et où envoyer les informations.

Une partie considérable des ordinateurs dans le monde possèdent des adresses IP permanentes. Mais un nombre encore plus important d'adresses sont utilisées pour des besoins techniques, et seule une petite partie des adresses est gratuite pour les utilisateurs ordinaires connectés à Internet. Ces adresses IP gratuites sont techniquement appelées dynamiques, tandis que les autres sont appelées statiques. A l'aide d'adresses dynamiques, il devient possible d'augmenter le nombre d'adresses IP disponibles dans le domaine public.

Cela fonctionne comme ceci : utilisateur se connecte à Internet et obtient une adresse IP dynamique. Ensuite, vous travaillez sereinement sur le réseau, mais tôt ou tard vous vous déconnectez du réseau et éteignez votre ordinateur personnel. Et maintenant, le propriétaire de notre adresse dynamique nous est complètement inconnu, car nous sommes actuellement connectés à Internet. D'un autre côté, tous les utilisateurs ne sont pas autorisés à se connecter à Internet à l'aide d'adresses IP dynamiques. Par conséquent, si le PC est utilisé comme serveur ou comme stockage d'informations auquel les utilisateurs se connectent ultérieurement, une adresse statique sera alors requise, c'est-à-dire un adresse permanente ou soi-disant nom que les utilisateurs se connectant à ce serveur doivent connaître.

Il existe d’innombrables ordinateurs à notre époque, pas moins que les smartphones, tablettes et téléviseurs intelligents, ce qui signifie connecter tous ces appareils à Internet. Par conséquent, chacun de ces appareils a besoin d'une adresse IP - le nom de son réseau. Mais ici un problème se pose, puisque les adresses ne sont pas infinies et peuvent atteindre le nombre 255 à la puissance quatrième. Et ici il faut s'entraîner moyen d'utiliser rationnellement les adresses IP. Ils ont agi comme un tel sauveur adresses IP dynamiques, et ils sont l’une des voies de rationalisation.

Il existe une deuxième façon, c'est de créer une organisation, en l'appelant IANA, qui signifie Internet Assigned Numbers Authority, en russe - Administration de l'espace d'adressage Internet. Cette administration contrôle les adresses IP, leur utilisation et leur délivrance aux bureaux d'enregistrement régionaux. Il n'existe que cinq bureaux d'enregistrement de ce type : ARIN, LACNIC, AfriNIC, RIPE NCC, APNIC. Ce sont ces cinq bureaux d'enregistrement régionaux qui distribuent des packages d'adresses IP aux grands fournisseurs Internet et plus loin dans la liste. Et le dernier maillon de la longue chaîne, c’est nous, internautes qui nous connectons au réseau quel que soit le type de connexion.

Il y avait aussi une troisième méthode - se connecter à Internet à l'aide d'un routeur Wi-Fi ou l'un des ordinateurs du réseau local comme même routeur.



Disons qu'il existe un bureau dans lequel se trouve un réseau local de cinq ordinateurs. Naturellement, ils nécessitent tous des adresses IP permanentes, mais acheter des adresses permanentes pour chaque ordinateur n’est pas la meilleure option. Il existe une solution plus simple. Ainsi, tous les ordinateurs auront la même adresse en externe, mais dans le plus petit réseau local, ils auront des adresses IP différentes. Dans ce cas, l'accès à Internet se fera via l'un des ordinateurs faisant office de routeur (on les appelle aussi routeurs). Dans ce cas, les données reçues d'Internet arriveront d'abord sur le même ordinateur « principal », puis seront redirigées vers les adresses internes à partir desquelles elles ont été demandées.

Il y a peu, un réseau s'est développé IPv6, alors qu'il n'y en a pas particulièrement besoin. Et la quantité d'équipement nécessitant Internet est suffisante pour un système d'adresse IP standard IPv4. Mais cette situation va bientôt changer, car les technologies mobiles se développent incroyablement rapidement. La conclusion de cet article peut être soulignée comme suit : tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue, et parfois des développements et des découvertes phénoménales se cachent derrière des choses ordinaires. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre exploration d’Internet !
10 novembre 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. assdafds
    9 Août 2017 19: 35
    Internet est crypto-juif. Quel que soit le serveur sur lequel vous vous rendez, qu’il soit payant ou gratuit, vous serez suivi.
    Et le propriétaire d'un téléphone portable en ville est déterminé avec une précision de 30 m. Vous êtes dans telle ou telle rue, vous êtes entré dans telle ou telle maison. Les conversations sont enregistrées. Les fichiers « suspects » sont laissés sur le disque dur. Les poilus écoutent et regardent tout. Pourquoi diable?
    À propos, le transistor, le microcircuit et l'électricité n'ont pas été inventés par les Juifs. Mais ils sont attribués aux Juifs. Médias et imprimeries crypto-juifs. Les Juifs ne sont pas crédités d’une seule invention. En règle générale, les véritables auteurs ne sont pas mentionnés du tout ou sont placés à la fin de la liste. Puis ils disparaissent complètement « quelque part ».
  2. minable
    minable
    3 décembre 2023 18: 57
    Ma sœur a reçu un essai sur les adresses IP à l'école. Alors prenons comme base cet excellent article)