FreePrograms.me

Comment créer soi-même un site Internet

Как самому создать сайт


Il arrive un moment où l’internaute moyen se demande à propos de la création d'un site Web. Il y a de nombreuses raisons pour cette décision. Partir d’un intérêt ordinaire jusqu’à un objectif commercial. Mais il n’est pas toujours possible de créer de vos propres mains un site Web unique, qui n’aura pas d’analogue. Surtout si vous êtes nouveau dans ce métier. Dans ce cas, il faut se tourner vers des designers et maquettistes professionnels. Mais les professionnels facturent pour leur travail des honoraires assez élevés, que tout le monde ne peut pas se permettre. Dans cet article, nous allons essayer d'analyser toutes les étapes les plus importantes lors de la création d'un site Web à partir de zéro.

L'objectif principal de cet article est de vous familiariser avec les principales étapes que vous devez suivre avant de commencer à créer votre site Web par vos propres efforts. Prenez donc quelques minutes de votre attention pour lire ce petit manuel jusqu’au bout. Naturellement, vous vous posez peut-être beaucoup de questions, dont vous ne trouvez pas les réponses dans cet article. Par exemple; comment connecter la téléphonie ? Pour ce faire, vous devez implémenter amocrm sur votre site Web.
La première étape. Choisir un thème pour votre site Web

Cette étape est la principale avant de créer votre projet. Après tout, le trafic futur, la popularité et, bien sûr, la rentabilité du projet (si vous envisagez de gagner de l'argent sur votre site Web à l'avenir) dépendent du sujet et de votre capacité à le révéler. Vous ne devez pas créer sur un sujet que vous ne comprenez pas du tout. Dans ce cas, vous devrez embaucher un rédacteur professionnel qui pourra révéler de manière unique et, surtout, intéressante le sujet de votre site.

Cette question est assez pénible pour les webmasters débutants. Avant de choisir un sujet, vous devez vous prononcer sur certaines questions, ou plus précisément - "Pourquoi avez-vous besoin d'un site Web ?", "Quels besoins souhaitez-vous satisfaire ?", "Voulez-vous créer un projet commercial qui vous rapportera de l'argent stable, ou n'êtes-vous pas intéressé par la question de gagner de l'argent ?"

Dans tous les cas, quels que soient les objectifs que vous poursuivez, vous créez avant tout un site Web pour les gens, dans l'espoir que des foules d'utilisateurs intéressés par votre sujet viendront à votre projet. N'oubliez pas que le sujet du futur projet devrait intéresser non seulement vous, mais aussi les futurs visiteurs.

Vous devez maintenant rassembler toutes vos connaissances et noter les sujets dans lesquels vous êtes un professionnel ou que vous maîtrisez simplement bien. Presque n'importe quel sujet peut devenir la base d'un futur projet. Que ce soit ordinaire, informatif ou commercial.
Beaucoup de gens savent déjà que les visiteurs accèdent à n'importe quel site Web, blog ou autre projet via les moteurs de recherche (Google, et d'autres). Les gens trouvent tel ou tel site en fonction de requêtes clés. Autrement dit, si vous avez rédigé une liste de sujets que vous souhaitez partager avec d’autres personnes via votre site Web, vous devez alors vérifier leur pertinence. Cela peut être fait à l'aide d'un moteur de recherche, par exemple, Yandex. Allez sur ce lien http://wordstat.yandex.ru/. Ensuite, saisissez une requête clé liée à votre sujet. Par exemple, "hérissons domestiques" ou "élever des hérissons domestiques".



Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, ce sujet n'est pas très populaire, vous ne devriez donc pas espérer que des foules de visiteurs viennent sur votre site.
Prenons maintenant un sujet plus populaire. Par exemple, vous maîtrisez bien la construction de maisons, vous travaillez dans cette industrie et plus d'une douzaine de maisons ont déjà été construites à votre actif. Saisissez cette requête de recherche.



Comme on peut le voir, le nombre de requêtes pour le mot-clé "construction de maisons" dépasse largement la demande de « hérissons domestiques ».
En général, comme vous l'avez peut-être remarqué, le sujet du futur projet est assez important, il ne faut donc pas se précipiter et créer rapidement des sites Web, tant qu'ils existent. Vous devez bien décider du sujet, puis commencer à développer le futur projet.

Deuxième étape. Choisir un nom de domaine pour un projet

Vous avez déjà décidé du sujet du futur projet, vous devriez alors réfléchir à un nom de domaine pour le site. Vous devez réfléchir en amont à votre futur nom de domaine et à son enregistrement pour plusieurs raisons :

•Vous aurez la possibilité de réserver votre domaine unique. Idéalement, le domaine devrait afficher le nom du projet et être sa version latine. Il est également possible qu'après avoir donné un nom à votre site, sa version latine soit déjà prise. C’est vrai, car le temps passe et il y a de moins en moins de noms de domaine euphoniques.

•Le nom du futur projet et son domaine sont les éléments les plus importants de la conception du site, auxquels les gens prêteront le plus attention lors de leur première visite. Par conséquent, vous devez en décider avant même de commencer à travailler sur la conception et le développement du projet.

Une fois que vous avez sélectionné un nom de domaine, vous devez l'enregistrer immédiatement. Sinon, il existe un certain nombre d’utilisateurs spécialisés dans la revente de domaines. Par conséquent, vous pouvez vous asseoir et réfléchir à un nom de domaine toute la journée, puis découvrir qu'il a déjà été pris. Ces utilisateurs sont assez rapides, donc chaque minute compte.

En termes simples, vous ne devriez pas bâiller et gaspiller de l’argent pour un nom de domaine. Sinon, il peut être intercepté en un instant et vous devrez ensuite donner beaucoup plus d'argent pour son achat qu'auparavant.

Troisième étape. Choisir un moteur pour un futur projet

Au préalable, vous avez déterminé le thème du site. Après quoi vous avez sélectionné et réservé un nom de domaine pour votre site Web. Il ne reste plus qu'à choisir un moteur et commencer à développer le site. Il y a plusieurs moyens de le faire:

•Vous pouvez contacter un professionnel qui pourra vous rédiger un code de programme qui affiche la conception et le contenu du site. Mais cette méthode n'est pas pour vous, car vous êtes venu avec une question - « Comment créer soi-même un site Web ? ».

•Vous devriez commencer à lire des manuels sur HTML, CSS et PHP et à étudier le programme Dreamweaver. Mais étudier toutes les informations nécessaires demandera beaucoup de temps et d’efforts. En termes simples, vous devez vous asseoir et étudier chaque code de programme 24 heures sur 24.

•Si vous n'êtes pas prêt à rester assis avec des manuels pendant longtemps, il existe une autre méthode alternative qui ne nécessite pas d'efforts importants : utilisez le programme qui gère le site. CMS (système de gestion de contenu). CMS se traduit littéralement par système de gestion de contenu, autrement dit on l'appelle le « moteur » du site.

Il existe aujourd’hui de nombreux moteurs payants et gratuits pour créer un site internet. Et ils ont tous des qualités positives et négatives. De plus, leurs performances diffèrent.
Liste des CMS populaires pour créer un site Web :

•Ucoz;
•Wordpress ;
•Joomla ;
• Drupal ;
•DLE (moteur de vie des données);

En plus des CMS ci-dessus, il en existe également un assez grand nombre. Il est donc parfois difficile pour un débutant de choisir le bon moteur pour son site internet. Après tout, il y en a tellement qu'en choisir un en particulier devient une tâche difficile. Par conséquent, vous devriez vous tourner vers des webmasters expérimentés pour vous aider à choisir un CMS.

Il existe également des moteurs payants et gratuits. Pour les débutants, il est conseillé de choisir des CMS gratuits afin de se familiariser avec le développement de sites web. Et puis, vous pouvez choisir un moteur payant, après quoi vous pourrez créer entièrement votre site Web.

Quatrième étape. Créez un modèle pour votre projet

Pour créer un modèle, prenons par exemple le moteur Joomla. Ce CMS est très populaire parmi tous les CMS existants. Il a des fonctionnalités si simples et pratiques que même une personne qui ne comprend pas du tout la programmation peut remplir le site de contenu.

Mais créer le modèle lui-même nécessite certaines connaissances, au moins de base. Tout d’abord, vous devez comprendre ce qu’est un modèle Joomla.
Un modèle Joomla est un ensemble de fichiers installé dans un système de gestion de contenu. Ces fichiers fournissent tout le contenu à l'utilisateur. Le modèle lui-même n’est pas encore un site, c’est seulement la base sur laquelle repose la conception du site. Un site Web à part entière est l'interaction d'un modèle et d'un contenu situé dans la base de données (base de données) du moteur Joomla.

Nous présentons à votre attention un modèle de site Web créé à l'aide du moteur Joomla. Le modèle n'a pas encore de contenu, mais il a déjà un style de conception

Как самому создать сайт


Et voici à quoi cela ressemblera une fois rempli. Le modèle est conçu de telle manière que lors de l'ajout de contenu, il hérite du style défini dans le modèle lui-même. Les feuilles de style CSS en cascade sont responsables de cette conception.



Il existe également la possibilité de modifier le modèle, et c'est assez simple à faire. Après quoi, vous pourrez voir un nouveau modèle avec de nouvelles règles de conception, etc. Et il est instantanément appliqué au site. Le plus important est que lors du changement de modèle de site Web, son contenu ne change pas et ne disparaisse pas ; tout reste tel qu'avant.

Cinquième étape. Utilisabilité du projet

La richesse de tout site Web existant réside dans son contenu unique et informatif. La fréquentation et la rentabilité de tout projet dépendent de la fourniture des informations nécessaires.

Des manuels spéciaux ont été créés sur ce sujet. Mais parfois, ils effraient les webmasters débutants par leur volume. Mais pour créer un site Web unique et pratique, vous n'avez pas besoin d'étudier des manuels, etc. Il suffit de demander aux internautes ce qui les irrite le plus sur différents sites. Parce qu'une interface de site Web peu pratique oblige un utilisateur à quitter un projet particulier, même si les informations qui s'y trouvent lui sont nécessaires.

En termes simples, nous devons nous rappeler que nous créons des sites Web pour les gens et que nous devons donc veiller à la commodité et au confort des utilisateurs.

Après une longue étude de tous les facteurs irritants, plusieurs règles ont été établies :

•Les informations présentées aux utilisateurs doivent être clairement structurées ;

•Vous ne devez pas surcharger le site, publier uniquement des informations en rapport avec le sujet de votre projet ;

•La navigation doit être effectuée. Il doit refléter la structuration des informations du site, être pratique et facile à utiliser. La barre de navigation doit être située à un endroit bien en vue sur votre site ;

•Chaque page du site doit avoir un lien vers la page principale ;

•Vous devez installer la navigation sur le site, qui s'appelle "chapelure". Il représente un certain chemin depuis la page principale jusqu'à la page actuelle où se trouve l'utilisateur ;

•Le même système de navigation doit être utilisé sur toutes les pages existantes du site ;

•Il est impératif d'élaborer un plan du site.

En respectant les règles ci-dessus, vous pouvez créer un site Web unique qui étonnera les visiteurs par sa commodité. Et n’oubliez pas qu’une navigation bien conçue est l’un des principaux composants de tout site Web.

Sixième étape. Optimisation interne du projet

Comme vous le savez déjà, la majeure partie des visiteurs proviendra des moteurs de recherche. Par conséquent, vous devriez sérieusement travailler sur l’optimisation du site Web. Optimisation interne – modification des caractéristiques du projet. Cette action est réalisée dans le but d'optimiser les pages pour attirer les moteurs de recherche. En d’autres termes, vous rendrez les pages de votre site Web plus attractives.

Avec http://wordstat.yandex.ru/ Vous pouvez analyser les requêtes clés, puis optimiser le contenu pour les moteurs de recherche. Il existe plusieurs façons d’optimiser pleinement votre ressource :

•Dans Yandex Wordstat, vous pouvez saisir une requête clé, puis voir quelles requêtes les utilisateurs utilisent et à quelle fréquence. Les informations sont affichées mensuellement. Gardez à l’esprit que les requêtes clés doivent être pertinentes par rapport au thème du site ;

• Des idées de mots-clés peuvent être empruntées à des annuaires en ligne. Pour cela, tapez dans le moteur de recherche "annuaire de sites". Accédez ensuite à l'un d'entre eux, sélectionnez la catégorie souhaitée. Toutes les catégories de cette section peuvent servir de requêtes clés ;

•Vous pouvez espionner un peu vos concurrents. En d’autres termes, vous pourrez utiliser le travail de quelqu’un d’autre à votre propre bénéfice. Bien sûr, pour certains, cela semblera un processus inacceptable, mais pourquoi ne pas le faire pour vous-même et pour la promotion de votre projet ?

•De plus, pour rechercher des mots-clés, vous pouvez utiliser l'une des statistiques les plus importantes et les plus populaires de tout le réseau russe, située sur le site. http://www.liveinternet.ru/. Après avoir cliqué sur ce lien, dans le coin supérieur, vous remarquerez l'onglet « Évaluation du site ». Cliquez ici et sélectionnez votre sujet. Après quoi, vous recevez toutes les informations sur le trafic vers les sites sur ce sujet.

C'est tout. Vous avez reçu et compilé une liste des mots-clés les plus populaires. Mais parmi tous, il faudra en rayer quelques-uns. Par exemple, si votre sujet concerne la construction de maisons, les requêtes telles que la construction de maisons à crédit doivent être éliminées. Après tout, votre site ne propose probablement pas de services de construction de maisons à crédit.

Septième étape. Choisir l'hébergement du site

Votre site est prêt. Il ne reste plus qu'à lui trouver un hébergement adapté. Mais ce processus n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Après avoir choisi et installé l'hébergement, vous pouvez déjà afficher votre site Web sur le World Wide Web.

Aujourd'hui, de nombreuses sociétés différentes proposent des services d'hébergement. Mais choisir le bon est un processus assez difficile pour un débutant. Ici, nous ne pouvons souligner qu'une chose, mais si vous êtes complètement sérieux au sujet de votre projet, alors vous devriez oublier l'hébergement gratuit.

Parfois, vous devez travailler avec de nombreux sites d'hébergement et le choix dépend du hasard. Cet hébergement possède toutes les qualités nécessaires pour une utilisation complète. Ceux. Le support répond assez rapidement aux questions soumises et corrige rapidement les problèmes qui surviennent.

En général, le choix de l’hébergement vous appartient entièrement. Et personne n'a le droit de vous persuader de choisir tel ou tel hébergement. Par conséquent, prenez cette question au sérieux. Si, bien sûr, vous souhaitez à l’avenir être propriétaire d’un projet populaire qui vous amène chaque jour de nombreux utilisateurs potentiellement intéressés.

Huitième étape. Optimisation externe et promotion du portail

Votre projet est prêt, téléchargé sur l'hébergement. Mais si vous pensez que des centaines d'utilisateurs potentiels du World Wide Web se rendront immédiatement sur votre site, ne vous flattez pas. Presque personne n’est au courant, à part vous et votre hébergeur bien sûr.

L’une des choses les plus importantes qui vous attendent est la promotion d’un site Web. Ce processus nécessite beaucoup de temps et d'efforts.
À la recherche d'un véritable moyen de promouvoir un site Web, vous pouvez parcourir le World Wide Web pendant assez longtemps. Et de telles tentatives ne se soldent pas toujours par un succès. Parfois, vous pouvez même perdre une somme d’argent considérable.

Vous devez d’abord décider de toutes les entrées :

•Vous avez développé un projet unique pour les gens et sa fréquentation joue un rôle assez important ;

•Pour que les gens entendent parler de votre projet, vous devrez lancer un événement dédié à la promotion du site Web. Mais la plupart d’entre vous ne savent pas comment et ce qu’il faut faire pour y parvenir. Il serait plus logique de se tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide, mais leurs services coûtent très cher ;

•Vous ne disposez pas d'une grande somme d'argent pour une promotion rapide et efficace, vous souhaitez donc étudier de manière indépendante différentes manières de promouvoir votre site. En termes simples, rien n'est impossible, cela demande juste du temps et de la patience.

En regardant les informations d'introduction décrites ci-dessus, vous devez concentrer votre attention sur les méthodes de promotion gratuites et shareware (ces méthodes nécessitent de petits investissements).

Si vous souhaitez attirer le plus rapidement possible des visiteurs potentiels sur votre site internet, vous devrez contacter directement les utilisateurs via les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez attirer des visiteurs en utilisant divers forums, blogs et autres projets thématiques.

Mais vous ne devriez pas vous fier à cette méthode de promotion. Après tout, cela demande beaucoup de temps et d’efforts, et parfois le résultat n’est pas à la hauteur des attentes.
N'oubliez pas que vos principaux efforts doivent être orientés vers la promotion via les moteurs de recherche. C'est tout, nous avons pu créer un petit manuel sur la façon de créer un site Web de nos propres mains. Dans cet article, bien entendu, vous ne pourrez pas trouver de réponses à toutes les questions qui vous concernent. Après tout, il ne sert tout simplement à rien de décrire toutes les erreurs commises lors de la création d’un site Web. De nouvelles questions se posent chaque jour, auxquelles il n'est pas toujours possible de trouver des réponses. En général, j'espère que l'article vous servira pour votre bénéfice personnel. Utilisez les connaissances que vous avez acquises pour créer un site Web ; je n'ai écrit que les principales recommandations que vous devez suivre avant de commencer à développer votre projet.
23 novembre 2014 4
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Yana je
    Yana je
    20 novembre 2023 14: 56
    De nombreuses personnes ne veulent plus quitter leur domicile pour gagner de l’argent et travaillent donc sur Internet. Cet article aidera ces personnes, moi y compris ! 
  2. YanRing
    YanRing
    2 décembre 2023 17: 54
    Un article incroyablement utile, très reconnaissant, tout est écrit simplement et clairement, je pense que quiconque veut créer une page pour son entreprise, cet article sur la façon de créer son propre site Web sera très utile. 
  3. ahhlov
    ahhlov
    2 décembre 2023 21: 02
    Bonne soirée! l'article explique tout en détail et clairement, merci pour un tel article 
  4. minable
    minable
    3 décembre 2023 20: 06
    Comme il est difficile de créer un site Internet. Une personne ordinaire ne devrait même pas commencer.