Comment ouvrir une extension de fichier PSD
Un fichier PSD peut avoir des résolutions allant jusqu'à 30 000 pixels en hauteur et en largeur. Le format prend également en charge diverses modifications populaires, par exemple RVB, niveaux de gris, CMJN, couleurs multicanaux, échelle monochrome, etc. Le format PSD n'est pas sans la possibilité de contenir certains types d'éléments graphiques dans les graphiques vectoriels.
Bien que le format PSD se caractérise avant tout par une compression sans perte de qualité significative, qui repose sur la technologie RLE, c'est-à-dire le recadrage de séries. Pourtant, les images dans ce format pèsent assez bien, mais beaucoup moins que les fichiers TIF, qui n'ont aucune compression.
Il est recommandé de compresser les fichiers PSD et similaires avant de les stocker sur votre disque dur. utiliser des archiveurs.
Le format PSD est souvent utilisé comme résultat intermédiaire du travail de l’assistant, avant la conception finale du site. Si vous envisagez simplement d'enregistrer l'image originale, des formats légèrement différents sont généralement utilisés pour cela.
Système d'exploitation Windows, à commencer par XP, il regorge de toutes sortes de logiciels capables d'ouvrir le format PSD. Et voici juste la partie principale de ce logiciel : Adobe Photoshop CS, Adobe Illustrator CS, Adobe Photoshop Elements, Adobe InDesign CS, CorelDRAW Graphics Suite X, Apple QuickTime Player, Corel PaintShop Pro X, ACD Systems ACDSee, Corel Painter, ACD Systems Canvas, GIMP, MAGIX Xara Designer Pro, DXTBmp, XnView, IrfanView, FastPictureViewer Professional, etc.
Sur MacOS la situation est un peu pire : Adobe InDesign CS, Adobe Photoshop CS, Adobe Illustrator CS, Adobe Photoshop Elements, Apple Preview, Snap ConverterCorel Painter, GIMP.
Sur les systèmes d'exploitation Linux Seul GIMP peut gérer ce format.
Sur Google Android a son propre produit - Adobe Debut.
Il ne vous reste plus qu'à choisir le programme qui vous plaît. Cependant, il convient de savoir que tous ne sont pas gratuits et que tous ceux de la liste ne sont pas faciles à utiliser.
Par conséquent, nous vous recommandons fortement d'utiliser une application appelée GIMP pour travailler avec le format PSD. GIMP - un merveilleux programme gratuit et multifonctionnel, également présent dans tous les systèmes d'exploitation actuellement populaires. Il est simple et agréable à utiliser, et en termes de fonctionnalités, Adobe Photoshop n'est pas très inférieur. Nous avons donc compris ce qu'est le format PSD, assez connu dans certains milieux. Et surtout, ils ont répondu à la question de savoir comment l'ouvrir. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre travail avec le format PSD !