FreePrograms.me

Comment configurer un routeur Wi-Fi

Как настроить вайфай роутер


En fait, afin d'éliminer toutes les questions et problèmes qui se posent, nous vous présentons cet article. C'est universel : bien que chaque entreprise ait sa propre interface, son propre firmware - en général, la configuration est identique. Lorsque nous avons connecté le routeur à l'ordinateur et au réseau, nous devons réinitialiser les paramètres aux paramètres d'usine. Pour ce faire, recherchez le bouton « Réinitialiser » sur votre routeur et appuyez dessus pendant dix secondes. Après cela, relâchez-le et attendez quelques minutes jusqu'à ce que l'appareil redémarre.

Как настроить вайфай роутер


Nous allons maintenant au Centre Réseau et partage - cet élément se trouve dans le Panneau de configuration, accessible à partir du menu Démarrer. Si nous voyons « Connexion au réseau local » actif, cela signifie que la première étape de configuration a réussi.

Nous devons maintenant préparer le protocole lui-même. Pour ce faire, cliquez sur l'inscription « Connexion au réseau local » avec le bouton gauche de la souris, recherchez « Propriétés », dedans - « Internet Protocol version 4 (TCP/IPv4) » et cliquez à nouveau ci-dessous « Propriétés ». Dans ceux-ci, nous devons cocher les cases «Obtenir une adresse IP automatiquement» et «Obtenir automatiquement une adresse de serveur DNS» - même si des données doivent être saisies manuellement, elles seront saisies directement dans l'interface du routeur. Nous confirmons notre choix avec le bouton "OK".

Jetons maintenant un coup d'œil au dessous de votre routeur. Idéalement, les données suivantes devraient s'y trouver : adresse de l'interface http, login et mot de passe pour l'authentification. S'ils existent, c'est tout simplement merveilleux. Sinon, nous essaierons de le découvrir nous-mêmes.

Ouvrez le navigateur. Peu importe ce que - Opéra, Chrome, Mozilla, ou tout autre - celui que vous utilisez. Nous devons saisir l'adresse http du panneau de commande de l'interface du routeur dans la barre d'adresse. Il s'agit généralement de http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1. Si vous voyez un message concernant l'authentification, cela signifie que vous êtes déjà sur la bonne voie. Maintenant, directement, login et mot de passe - dans le login, nous entrons soit les données du bas du routeur, soit l'administrateur ou l'utilisateur, soit nous laissons une ligne vide. Le mot de passe est identique, soit les données de l'appareil, soit également admin ou utilisateur, soit le mot de passe, 1234, 0000, ou - encore une fois - une ligne vide. L'une des options sera probablement correcte. L'option la plus possible est "admin:admin" ou "user:user".

Dès que nous connecté à l'interface Web, nous devons chercher le mot WAN dans le menu. C'est le réglage de base. Ici, nous sélectionnons le type de connexion (nous ne savons pas - laissez-le tel quel ou renseignez-vous auprès du fournisseur), enregistrons l'adresse IP, le masque de sous-réseau, les passerelles et autres données que le fournisseur vous fournit. Si les données doivent être fournies automatiquement, cochez les cases appropriées. Après le réglage, appliquez les paramètres.

Le deuxième paramètre important est bien entendu le WiFi. Ici, nous devons revenir au menu principal et rechercher les mots-clés « WiFi », « Sans fil » ou « Réseau sans fil ».

En bref sur les termes. SSID est le nom de votre routeur. Il s'affiche sur tout appareil qui recherche des routeurs à portée.

Le canal est la fréquence à laquelle votre routeur fonctionne. Ici, vous devriez profiter de l'occasion et passer du mode « auto » au canal de votre choix - de 1 à 14. Il est recommandé de choisir entre 6 et 14, mais si vous remarquez des fluctuations de vitesse ou un fonctionnement incorrect du réseau sans fil , vous devez changer de chaîne pour une autre. Pour analyser les canaux, il existe également des utilitaires spéciaux qui affichent quel canal possède le plus de routeurs.

Méthode d'authentification - protection de votre routeur. WPA/WPA2 est le plus sécurisé car il est protégé par mot de passe. La clé WPA est précisément un moyen de protection - ce même mot de passe.

Vous pouvez également limiter le nombre de clients dans les paramètres du routeur afin de limiter les connexions non autorisées. Le calcul est assez simple : comptez tous vos équipements connectés à ce routeur, et ajoutez également quelques emplacements pour les appareils « aléatoires » (par exemple, des invités viendront à vous pour utiliser votre routeur). Dans cet article, nous avons examiné le minimum de base requis pour configurer un routeur. S'il y a encore quelque chose qui ne vous semble pas clair, bienvenue dans les commentaires. Bonne chance avec votre configuration !
02 février 2016 1
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Ivan
    6 décembre 2023 23: 37
    Un article très utile, il m'a aidé lors de la configuration de mon routeur. Merci.