Mail.ru La configuration de Bat
Chacun de nous connaît sûrement le domestique service de messagerie mail.ru. Mais tout le monde ne sait pas que cela peut être géré non seulement via le site officiel.
Il existe également un certain nombre de programmes de messagerie qui permettent de gérer facilement vos boîtes aux lettres sur différents domaines. Aujourd'hui, nous analyserons les paramètres de Mail.RU pour les plus populaires depuis près de deux décennies Les programmes Bat. Il existe deux types de paramètres The Bat pour Mail.Ru : via le protocole IMAP et via le protocole POP3. Nous examinerons les deux, en commençant par IMAP.
Entrons dans The Bat lui-même. Dans le menu "Boîte aux lettres", sélectionnez "Nouvelle boîte aux lettres".
Le nom de la boîte est entièrement votre imagination. Cliquez sur Suivant".
Voici une page plus spécifique où vous devrez saisir « Votre nom complet », qui sera affiché dans le champ « De : » dans les messages envoyés, ainsi que « Adresse e-mail », où vous saisirez votre adresse pour laquelle nous configurez le programme et, si nécessaire, remplissez le champ « Organisation ». Cliquez sur Suivant.
Maintenant, la page est encore plus remplie de paramètres ! Ici, nous entrons tout exactement comme dans les instructions :
- Pour accéder au serveur, utilisez le protocole IMAP ;
- Serveur de réception de courrier - imap.mail.ru ;
- L'adresse du serveur SMTP est smtp.mail.ru.
De plus, l'option « Mon serveur SMTP nécessite une authentification » doit également être cochée et cliqué sur « Suivant ».
Dans le champ "Utilisateur" de la fenêtre suivante, saisissez votre boîte mail, y compris votre login, le signe "@" et le domaine mail.ru. Dans le champ "Mot de passe" - le mot de passe de la boîte aux lettres.
Après avoir cliqué sur le bouton « Suivant », nous répondons à la question « Voulez-vous vérifier les propriétés restantes de la boîte aux lettres ? » positif, puis cliquez sur « Terminé ». Dans le nouveau menu, sélectionnez l'élément "Transport", et dans les éléments "Connexion" pour l'envoi et la réception, sélectionnez "Sécurisé sur un port spécial (TLS)". Ceci est nécessaire pour garantir une sécurité maximale grâce au cryptage. Vous devez également vérifier que le port SMTP (Envoi de courrier) est 465 et que le port IMAP4 (Réception de courrier) est 993.
Nous ne quittons ce menu nulle part, mais cliquez sur « Authentification... » à côté du champ « Serveur SMTP ». Cochez la case à côté de « Authentification SMTP (RFC-2554) » et sélectionnez « Utiliser les paramètres de réception de courrier (POP3/IMAP) ». Cliquez sur OK".
Sur le compte nouvellement créé, vous devez ensuite cliquer avec le bouton droit et cliquer sur « Mettre à jour l'arborescence des dossiers » afin que la liste des dossiers soit similaire à la liste des dossiers de la boîte aux lettres.
Nous revenons à nouveau à ce menu contextuel. Vous devez maintenant configurer l'endroit où seront enregistrées les lettres envoyées à l'aide du programme et les autres lettres des dossiers système. Cliquez sur "Propriétés de la boîte aux lettres...".
Nous recherchons « Gestion du courrier » sur la droite et cochons les cases à côté de « Envoyé » et « Corbeille ». Dans le champ de droite, sélectionnez les éléments de nom identique.
La section « Gestion du courrier » comporte une sous-section « Supprimer ». Nous y allons et cochons les cases à côté de « Déplacer vers le dossier spécifié », sélectionnons le dossier « Corbeille » à l'aide du bouton « Parcourir ». Supprimez la case « Utiliser la suppression alternative pour les anciens e-mails » et cochez la case « Marquer les e-mails supprimés comme lus ».
Ceci termine la configuration IMAP. Voyons maintenant la configuration de POP3.
De la même manière - "Boîte" - "Nouvelle boîte aux lettres...".
Sélectionnez n’importe quel nom de boîte aux lettres dans le champ « Nom de la boîte » et cliquez sur « Suivant ».
Identique au paramétrage précédent, mettez le nom de l’expéditeur dans « Votre nom complet », et l’adresse de la boîte mail en cours de configuration dans « Adresse e-mail ». Cliquez sur Suivant".
Un menu s'ouvre dans lequel vous devez sélectionner les éléments suivants :
- Pour accéder au serveur, utilisez le protocole - POP3 ;
- Serveur de réception de courrier - pop.mail.ru ;
- L'adresse du serveur SMTP est smtp.mail.ru.
Cochez la case à côté de « Mon serveur SMTP nécessite une authentification ».
Cochez immédiatement la case « Laisser les e-mails sur le serveur » dans la fenêtre suivante et dans les champs « Utilisateur » et « Mot de passe » - votre identifiant de messagerie et votre mot de passe. Le login, je vous le rappelle, doit être composé du nom, de l'icône « chien » et du domaine mail.ru.
Nous activerons le cryptage ici également. Nous répondons à la question « Voulez-vous vérifier les propriétés restantes de la boîte aux lettres ? » dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Oui » et cliquez sur « Terminer » pour accéder aux propriétés.
Dans la rubrique "Transport", placez dans la rubrique "Connexions" la rubrique "Sécurisé sur un port spécial (TLS)", vérifiez les ports : serveur POP3 - 995, serveur SMTP - 465. En face "Serveur SMTP" cliquez sur "Authentification... " , cochez la case à côté de "Authentification SMTP...", cochez la case "Utiliser les paramètres de réception du courrier (POP3/IMAP)". Cliquez sur "OK" partout - le courrier via le protocole POP3 est configuré.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué. Utilisez le programme de messagerie The Bat! avec plaisir. À bientôt!