Yandex traduire
Dans quelle mesure le traducteur Yandex est-il pratique de/vers des langues étrangères ? Ci-dessous, nous examinerons les principaux avantages de ce traducteur et montrerons également comment vous pouvez profiter de toutes ses fonctions.
Propre système de traduction
Le traducteur utilise un système de traitement statistique. Autrement dit, l'algorithme de travail est basé sur l'analyse de données statistiques et non sur les règles du langage. Pour comprendre la structure d'une certaine langue, le système lui-même apprend en analysant des millions de textes d'informations homogènes. En fin de compte, cela permet d'effectuer la traduction avec plus de précision et de justesse.
De plus, avec la langue, le système de traduction change également, ce qui est très important dans le monde moderne, lorsque certains mots commencent à être orthographiés différemment ou que de nouveaux mots ou leurs nouvelles significations apparaissent. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie de l'entreprise sur le site officiel de Yandex https://yandex.ru/company/technologies/translation/.
Deux modes de fonctionnement
Yandex peut traduire à la fois du texte brut et des pages Web entières. Pour ce faire, vous devez sélectionner les langues de traduction source et finale et coller le texte dans le champ de saisie. Pour traduire des pages Web, vous devez insérer un lien vers la ressource et cliquer sur le bouton «Traduire».
Traduction dans d'autres systèmes
Beaucoup ont vu que lors d'une recherche dans Yandex, sous les résultats de recherche, il y a toujours des liens vers des recherches dans d'autres moteurs de recherche (Google, Bing, Mail.Ru). La situation est similaire ici. C'est très pratique lorsque vous n'êtes pas satisfait du résultat du service ou que vous souhaitez voir comment, par exemple, cela se traduira Google переводчик. Il n'est pas nécessaire de saisir quoi que ce soit à nouveau, vous obtiendrez le résultat immédiatement.
Dictionnaire en ligne
Trouver la traduction d’un mot est très simple. Entrez-le et sur la droite s'afficheront des informations sur la façon dont il est traduit, à quelle partie du discours il appartient, les synonymes possibles, ainsi que la prononciation vocale. Cela apparaîtra également sur les dictionnaires Yandex.
Afficher les synonymes
Pour afficher les synonymes, vous n'avez pas besoin de saisir le mot individuellement. Saisissez-le dans le formulaire de saisie, cliquez dessus une fois et maintenez pendant au moins 1 seconde. Tous les synonymes possibles vous apparaîtront.
Travail synchrone
Le texte saisi dans la fenêtre de traduction est traduit de manière synchrone. Cela vous permet de voir la traduction des mots en temps réel.
Info-bulles et fautes de frappe
Il arrive souvent que l’on ne sache pas épeler le bon mot. Le service vous proposera, après avoir tapé chaque caractère, une option possible. Pour l'accepter, vous devez appuyer sur la touche Entrée et refuser - Échap ou simplement ignorer.
Vérification orthographique
Le service prend en charge la vérification orthographique. Il mettra en évidence tous les mots mal orthographiés avec une ligne rouge. Les astuces indiquent également vos éventuelles erreurs de frappe en surlignant le mot en rouge et en suggérant la bonne option. Puisque le programme prend en compte chaque passage tapé et effectue ses propres ajustements, vos erreurs affecteront la qualité de la traduction.
Détection automatique de la langue source
Comme Google Translator, il a la capacité de détecter automatiquement la langue du texte source saisi. De nombreuses personnes sont confrontées à un problème lorsqu’elles ont un texte entre les mains, mais on ne sait pas dans quelle langue il est écrit. Ici, vous pouvez facilement le déterminer.
Configuration pratique
Vous pouvez activer ou désactiver toutes ces fonctionnalités : détection de langue, traduction simultanée, astuces, dictionnaire, vérification orthographique et option de nouvelle ligne. Tout cela se fait dans les paramètres.
Widget de traduction
Si vous utilisez la page d'accueil de Yandex comme page de démarrage ou si vous avez un compte dans Yandex, vous connaissez probablement les widgets. Le widget de traduction existe et vous pouvez l'ajouter à la page principale. Juste:
- cliquez dans la fenêtre vide du widget ou appuyez sur le symbole «+» en haut à droite, à côté des points de suspension ;
- entrez le mot "traduction» dans la barre de recherche qui apparaît ;
- Sélectionnez le lien souhaité ci-dessous.
Extension Yandex
Voulez-vous cette traduction dans votre navigateur ? Ajoutez-y simplement une extension Yandex Traduire et vous pourrez traduire des mots directement sur des pages Web ou les traduire complètement.
Langues de traduction prises en charge
Le service prend en charge plus d'une centaine de langues différentes. Ce sont essentiellement les langues les plus populaires au monde. Et la liste des langues disponibles ne cesse de s'allonger.
Traducteur Yandex de l'anglais vers le russe :
Démarrer la traduction dans Yandex Translator http://translate.yandex.ru/