Procédure de dépannage des problèmes de compatibilité
Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de compatibilité avec certains programmes du système d'exploitation Windows. Vous installez un programme, puis lorsque vous le démarrez des erreurs apparaissent dans le programme, ou le programme peut ne pas fonctionner du tout. Le fait est que votre version du système d'exploitation Windows ne prend pas en charge ce programme. Il convient de noter que cela n’arrive pas très souvent. Eh bien, si cela se produit, vous pouvez procéder comme suit. Tout d'abord, pour résoudre le problème, vous devez utiliser le module intégré dans le système d'exploitation Windows outil automatique pour résoudre les problèmes de compatibilité. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le panneau de configuration de votre ordinateur et ici aller dans le menu "Tous les éléments du panneau de configuration". Dans ce menu, vous devez rechercher et accéder au menu "Résoudre les problèmes". Après ces étapes, vous serez redirigé vers un menu dans lequel vous devrez sélectionner un sous-élément "Exécuter des programmes conçus pour d'autres versions de Windows".
Après avoir fait tout ce qui est écrit ci-dessus, vous lancerez une recherche automatique des programmes problématiques. Ensuite, le système vous proposera une liste de programmes, parmi lesquels vous devrez sélectionner le programme présentant des problèmes de lancement. Le diagnostic s'exécutera et à la fin, il vous sera demandé de sélectionner les options recommandées. Sélectionnez-les et exécutez le programme. Le plus souvent, cette méthode permet de résoudre le problème de compatibilité des programmes.
D'ailleurs, cette méthode peut être lancée directement depuis le bureau. Pour cela, faites un clic droit sur le programme qui vous intéresse et sélectionnez "Résoudre les problèmes de compatibilité".
Si le dépannage automatique ne vous aide pas, vous pouvez utiliser la méthode manuelle. Mais ici, il convient de noter que cette méthode ne fonctionne pas avec les programmes automatiquement inclus dans Windows (par exemple Paint). La première étape consiste à trouver le programme qui rencontre des problèmes de compatibilité. Ensuite, vous devez accéder au dossier contenant ce programme.
Trouvez-le dans le dossier et cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme. Ici, nous sélectionnons l'élément "Propriétés". De tous les onglets, nous nous intéressons à l'onglet "Compatibilité". Ouvrez-le. Si vous avez travaillé avec le programme dans une version précédente de Windows, il vous suffira d'indiquer la version du système. Si vous ne savez pas sur quel système d'exploitation le programme a fonctionné, vous pouvez essayer de modifier d'autres paramètres.
Ces deux méthodes efficaces pour résoudre les problèmes de compatibilité sont utiles dans la plupart des cas. Mais si rien ne fonctionne, vous devriez visiter le site Web du Centre de compatibilité Windows, situé à l'adresse http://www.microsoft.com/ru-ru/windows/compatibility/CompatCenter/Home. Vous pouvez également visiter le site Web du développeur du programme. Sur ces sites, vous pouvez télécharger des versions du programme qui seront compatibles avec la version de votre système d'exploitation. Le plus souvent, les problèmes de compatibilité sont résolus à l'aide des outils standard du système d'exploitation Windows. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions données ici.