FreePrograms.me

Comment installer correctement Windows 7 à partir d'une clé USB

Как правильно установить Windows 7 с флешки

Dans cet article, nous verrons comment installer Windows 7 à partir d'un lecteur flash. Bien qu'il existe de nombreuses nuances, il est presque impossible de se tromper lors de l'installation de Windows. Et tout cela grâce à une interface d'installation bien conçue.

Si vous décidez d'installer Windows 7 sur votre ordinateur ou ordinateur portable, vous devez d'abord vous assurer que la puissance de votre appareil sera suffisante pour changer de système. Si l'ordinateur est très ancien, Windows 7 peut simplement fonctionner lentement, ce qui créera des désagréments.

Pour que Windows 7 puisse s'installer et fonctionner, vous devez disposer de : 1 Go de RAM, un processeur d'au moins 1 GHz et au moins 20 Go d'espace disque pour installer le système. Il doit y avoir une carte vidéo prenant en charge DirectX 9. Toutes ces exigences ne sont pas très élevées et de nombreux ordinateurs et ordinateurs portables que les utilisateurs ont achetés il y a six ou sept ans pourront exécuter ce système d'exploitation. La première chose que nous faisons est de préparer l’image du système d’exploitation pour l’installation. Pour ce faire, prenez un DVD vierge ou une clé USB. Installez le programme sur l'ordinateur : UltraISO. Il est nécessaire pour écrire des images sur différents lecteurs de disque. Si vous disposez d'un disque ou d'une image d'installation de Windows 7, vous n'avez pas besoin de le faire. Sinon, procédez comme suit.

Si vous écrivez sur une clé USB :
1. Lancez le programme UltraISO, que nous avons installé spécifiquement pour enregistrer l'image. Dans la barre d'outils, cliquez sur « ouvrir ».
2. Choisissez l'image que nous avons préparée à l'avance. Il a une extension : iso
3. En haut de la fenêtre, cliquez sur « Démarrer » puis sur « Graver l'image du disque dur »
4. Une fenêtre s'ouvrira. On n'y change qu'une chose : cochez la case : « USB-HDD+ »
5. Cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous gravez sur disque :
1. De même, utilisez le programme installé
2. Dans le menu, recherchez « Outils » et sélectionnez « Graver l'image du CD »
3. Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il vous suffira de cliquer sur « Enregistrer »

Nous avons réussi à enregistrer l'image. Passons maintenant à l'installation. Insérez le disque ou la clé USB dans l'ordinateur et éteignez-le. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et Zachodim dans le BIOS. Vous devez le saisir différemment sur différents ordinateurs. Parfois, il s'agit du bouton Supprimer, il peut y avoir des boutons F1, F2, F8, F10. Habituellement, sur la première page de chargement en bas, vous pouvez lire sur quel bouton vous devez appuyer.

Le BIOS peut être différent. Si la sélection du menu est en haut, alors vous devez aller dans l'onglet « Démarrage », aller dans le sous-menu « Priorité du périphérique de démarrage » et là, en face des mots « 1er périphérique de démarrage », mettre CDROM ou USB. Si l'installation se fera à partir d'un disque, vous devez alors installer un CD-ROM, si à partir d'un lecteur flash, puis USB. Cela signifie que vous avez indiqué à votre ordinateur à partir de quoi il doit démarrer lorsque vous l'allumez. Le paramètre par défaut consiste généralement à démarrer à partir du disque dur.

Si le BIOS que vous avez ouvert ne possède pas de menu supérieur, passez par le menu vertical. Sélectionnez Fonctionnalités avancées du BIOS, puis accédez aux mots « Premier périphérique de démarrage ». Cliquez sur Entrée. Une liste apparaîtra contenant diverses options à partir desquelles vous pourrez démarrer votre ordinateur. Sélectionnez de la même manière que CDROM ou USB.

Après cela, quel que soit le type de BIOS, appuyez sur F10 et entrez la lettre « Y » (c'est-à-dire que vous acceptez d'enregistrer les modifications) et appuyez sur Entrée.
Désormais, l’ordinateur fera presque tout tout seul. Tout ce que vous avez à faire est de surveiller le processus et d’accepter ou de rejeter périodiquement les offres.

Lorsque vous avez appuyé sur Entrée, l'ordinateur a recommencé à redémarrer, mais ce n'est que maintenant qu'il a démarré à partir d'un disque ou d'un lecteur flash (selon ce que vous avez installé). La phrase suivante apparaîtra à l'écran :
Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD…


Cela signifie que vous devez appuyer sur n'importe quel bouton pour que le démarrage démarre à partir du disque. Faites cela et Windows 7 commencera à préparer l'installation. Cela prend du temps. Plus l’ordinateur est puissant, plus l’ensemble du processus sera terminé rapidement. Après un certain temps, vous devrez sélectionner une langue et cliquer sur le bouton « Installer ».

De temps en temps, vous devrez cliquer sur « Suivant », par exemple pour confirmer le contrat de licence. Lorsque le programme d'installation vous demande de choisir une option, sélectionnez « Installation complète ».

Vous devrez également choisir sur quel lecteur installer le nouveau système. Il est préférable que vous ayez préalablement formaté ce disque. Ensuite, le programme fera tout lui-même. L'ordinateur redémarrera plusieurs fois - c'est normal. Il n’est pas nécessaire de toucher à quoi que ce soit pour le moment. Votre intervention ne sera requise que lorsque vous serez invité à saisir votre nom d'utilisateur et le nom de votre ordinateur. Tous! Windows 7 est désormais installé sur votre ordinateur et vous pouvez désormais l'installer vous-même. N'oublie pas tout de suite installer un antivirus. Est-ce que cela a été difficile pour vous de comprendre ?
05 janvier 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 12: 23
    Article sympa et utile. Je veux juste en installer sept. 
  2. minable
    minable
    1 décembre 2023 13: 58
    Des instructions sympas, également pour mon Windows 7 préféré. Je vais également jeter le kit d'installation sur une clé USB juste au cas où)