Télécharger UltraISO Premium 9.7.0.3476
Ce programme vous permettra de créer, éditer, convertir ou graver des images disque. Vous pouvez télécharger UltraISO gratuitement en russe dans cet article. Nous apprendrons également comment graver correctement des images sur des disques CD/DVD ou sur une clé USB.
La fenêtre dans laquelle tous les travaux UltraIso sont effectués est divisée en quatre parties. La partie supérieure gauche comprend des informations sur l'image/le disque (une liste de dossiers sous forme d'arborescence), la partie supérieure droite comprend une liste de fichiers situés dans le dossier. Le répertoire des périphériques CD/DVD et HDD du PC se trouve dans la partie inférieure gauche, la partie inférieure droite affiche des informations détaillées sur les fichiers situés dans les dossiers.
Graver un disque
Graver un disque dans cet utilitaire est aussi simple que dans le célèbre Programme Néron. L'utilisateur n'a qu'à télécharger les fichiers nécessaires dans le projet, puis à cliquer sur le bouton d'écriture. Mais néanmoins, vous devez d'abord créer une image à partir d'un dossier situé sur le PC. Pour ce faire, vous devez transférer les fichiers à écrire dans la fenêtre supérieure droite du programme, puis cliquer sur le bouton « fichier » - « enregistrer sous... ». À l'avenir, l'image devra être transférée sur le disque « Outils - graver l'image du CD », en sélectionnant la vitesse d'enregistrement souhaitée et d'autres paramètres.
Création d'une image à partir d'un disque CD/DVD
Pour créer une image dans UltraIso, vous devez sélectionner « Créer une image CD » situé dans l'onglet « Outils ». Après cela, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous devrez sélectionner le lecteur dans lequel se trouve le disque de la future image. Ensuite, le chemin d'accès au dossier pour enregistrer l'image résultante est attribué. De plus, l'utilisateur a la possibilité de sélectionner le format de sortie dont il a besoin - CloneCD, standard .iso, Alcohol et autres. UltraISO aide l'utilisateur à créer n'importe quelle image CD ou DVD prise en charge par toutes les applications connues fonctionnant avec des images disque.
Graver une image CD/DVD à l'aide d'UltraISO
Cette fonction est réalisée via l'onglet « Outils » et en sélectionnant l'élément « Graver l'image du CD ». Ensuite, vous devez sélectionner le chemin d'accès au dossier dans lequel se trouve le fichier que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez définir des paramètres supplémentaires – méthode (DAO ou TAO). Le réglage de la méthode TAO (Track At Once) signifie qu'une seule piste sera enregistrée à la fois. Graver un disque entier nécessite de sélectionner la méthode d'enregistrement DAO (Disk At Once). Vous devez également prendre en compte le fait que l'enregistrement des images de disques multiboot doit être effectué à faible vitesse.
Comment créer une clé USB amorçable dans UltraISO
Pour créer une clé USB amorçable, vous devez disposer d'une image disque au format .iso et d'une mémoire flash (clé USB). Connectez la clé USB au port USB, exécutez l'utilitaire UltraISO, puis ouvrez l'image souhaitée (« fichier » - « ouvrir »). Ensuite, vous devez aller dans le menu « Démarrage » et y sélectionner « Graver l’image du disque dur ». Dans la liste déroulante qui apparaît, sélectionnez le lecteur flash sur lequel vous souhaitez graver l'image disque. Au cours de cette procédure, les informations stockées sur la clé USB seront effacées. Il est recommandé d'utiliser la méthode d'enregistrement par défaut dans l'utilitaire « USB-HDD+ ». Une fonctionnalité qui distingue UltraISO dans la création d'un lecteur flash amorçable est la possibilité de créer le nombre requis d'enregistrements MBR sur un seul support, en d'autres termes, si vous le souhaitez et avec la prise en charge d'un lecteur flash, enregistrez simultanément plusieurs enregistrements de démarrage Linux ou Windows.