FreePrograms.me

Comment augmenter la vitesse d'Internet sur un ordinateur ?

Как увеличить скорость интернета на компьютере?

Aujourd'hui, les vitesses Internet pour un ordinateur sont assez élevées. De nombreux utilisateurs disposent sûrement d’une connexion Internet avec une vitesse d’au moins 20 mégabits par seconde. Selon les normes mondiales, ce n'est pas la vitesse la plus élevée, mais elle est suffisante pour beaucoup de choses. Par exemple, regarder des films, jouer à un jeu en ligne, communiquer sur les réseaux sociaux, cette vitesse Internet est suffisante pour tout cela. Mais il y a aussi des utilisateurs dont la vitesse Internet est faible. Et il n’est pas difficile de deviner que beaucoup de ces utilisateurs se demandent : comment augmenter la vitesse d’Internet ? Essayons de comprendre ce problème. Est-il même possible d’augmenter la vitesse d’Internet ? Et si c’est possible, combien ?

Si vous décidez d'essayer d'augmenter votre vitesse Internet, sachez immédiatement que vous ne « sauterez » pas au-dessus de la vitesse définie par votre fournisseur. Il est donc sage de vérifier d’abord les documents qui indiquent votre vitesse Internet, et ensuite seulement prendre des mesures.

Après avoir vérifié la vitesse dans les documents, vous pouvez passer à l'étape suivante, à savoir vérifier la vitesse à l'aide de services spéciaux. Croyez-moi, vous ne pourrez pas déterminer la vitesse exacte de votre connexion Internet. Un excellent service pour vérifier la vitesse de votre connexion Internet en ligne est le site Web de test de vitesse.

Pour utiliser la version russe de ce site, il vous suffit de suivre le lien http://www.speedtest.net/ru. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Démarrer la vérification ». Après cela, il vous suffit d'attendre les résultats, puis de prendre des mesures.

Si les résultats de vitesse de votre connexion Internet sont inférieurs à ceux indiqués par votre fournisseur, vous pouvez procéder comme suit. Tout d’abord, redémarrez complètement votre connexion Internet. Si vous disposez d'un routeur Wi-Fi, éteignez-le et redémarrez. Dans certains cas, cela peut aider.

Encore une fois, si vous utilisez Routeur Wi-Fi, vous pouvez alors vérifier les signaux contradictoires. Votre téléphone sans fil ou votre caméra sans fil peut interférer avec votre routeur. Cela rendra votre vitesse Internet plus lente qu’elle ne devrait l’être. À propos, des signaux contradictoires peuvent survenir si le même radiotéléphone fonctionne sur la même fréquence que le routeur.

La vitesse d'Internet peut également baisser du fait que vous avez épuisé votre allocation de trafic. Cette option s'applique davantage aux modems, puisque des quotas de trafic y sont définis. Dans ce cas, le problème de vitesse peut être résolu. Par exemple, sur un modem de MTS, vous pouvez connecter ce que l'on appelle des « boutons turbo ». De tels boutons fournissent une certaine quantité de trafic pendant une durée limitée.

Encore une fois, revenons au cas où un routeur Wi-Fi est utilisé. Le plus souvent, cette connexion Internet est utilisée par tous les membres du ménage. Et dans la plupart des cas, le routeur divise la totalité de la limite de vitesse Internet de manière égale entre chaque appareil individuel qui y est connecté. Par conséquent, si la vitesse de votre connexion Internet est de 21 mégabits par seconde et que 3 appareils sont connectés au routeur Wi-Fi, alors il y a 7 mégabits par appareil. Si vous n'avez pas assez de vitesse sur un appareil dans ce cas, désactivez les choses les plus inutiles et la vitesse sur les autres appareils augmentera.

Un Internet lent peut être causé par : virus informatiques. Par conséquent, si la vitesse de votre connexion Internet a diminué, analysez tout d'abord votre ordinateur à la recherche de virus et de logiciels malveillants, par exemple en utilisant Utilitaires Dr.Web CureIt.

À propos, même un navigateur peut réduire la vitesse de votre connexion Internet (s'il est utilisé pour surfer sur Internet). Par exemple, si de nombreux modules complémentaires sont installés dans votre navigateur, vous pouvez supprimer ceux qui sont inutiles. Ou changez simplement le navigateur lui-même. Cela peut également améliorer votre vitesse Internet. À propos, effacez le cache et les cookies de votre navigateur de temps en temps. Le premier et le second peuvent affecter négativement le fonctionnement du navigateur et, par conséquent, la vitesse d'Internet.

Quelques mots supplémentaires peuvent être dits sur les navigateurs. Beaucoup ont sûrement remarqué que lorsque vous visitez différents sites, des publicités dont vous n’avez pas besoin apparaissent. Cela affecte également la vitesse d'Internet. Les extensions de navigateur anti-publicité peuvent vous aider ici, par exemple : AdBlock.

Cela vaut également la peine de vérifier les programmes en cours d’exécution. Certains programmes (qui consomment du trafic) s'activent automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Convenez que de tels programmes ne sont pas toujours nécessaires dans votre travail. Par conséquent, dans cette situation, il serait sage de fermer ces programmes et également de désactiver leur démarrage. Désactiver le démarrage les programmes peuvent être trouvés dans le gestionnaire de tâches. Si nous résumons tout ce qui est écrit ci-dessus, nous pouvons arriver à la conclusion que la vitesse d'Internet dépend en grande partie du fournisseur. D’autres facteurs affectant la vitesse d’Internet ne réduisent pas autant cette vitesse.
02 février 2016 0
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible