Comment fusionner des partitions de disque dur ?
Beaucoup de gens savent que le disque dur peut être divisé en sections. Certains utilisateurs pensent que le disque dur doit être partitionné, tandis que d'autres pensent le contraire. Nous ne vous dirons pas pourquoi tout cela est nécessaire, mais parlons d'un autre problème. Puisque notre site Internet a déjà abordé la question du partitionnement d'un disque dur, il serait logique de se poser la question suivante : comment combiner les partitions du disque dur ?
Ce problème peut être résolu à l'aide des outils standard du système d'exploitation Windows et de programmes tiers. Nous utiliserons les outils standard du système d’exploitation Windows.
Tout ce dont vous avez besoin est d'accéder au menu de gestion de votre disque et d'y supprimer la partition souhaitée. Le moyen le plus simple de procéder consiste à utiliser une commande spéciale.
Tout d'abord, vous devez aller dans le menu "Démarrer"et ici cliquez sur la boîte de dialogue"Exécuter". Cette fenêtre peut également être ouverte en utilisant combinaisons de raccourcis clavier Gagner+R. Vous devez y écrire la commande diskmgmt.msc. Pour terminer cette action, cliquez sur le bouton "OK".
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous serez redirigé vers le menu "Gestion de disque". Cela ressemblera à quelque chose comme ceci.
Pour supprimer une partition de disque, vous devez suivre quelques étapes. Faites un clic droit directement sur la section souhaitée. Après cela, sélectionnez l'élément "Supprimer le volume".
Il convient de noter qu'en supprimant une partition, vous supprimerez également toutes les informations qui y étaient stockées. Après avoir cliqué sur "Supprimer le volume" un message apparaîtra vous avertissant de la perte d'informations. Par conséquent, enregistrez les informations à l'avance de la partition en cours de suppression.
Après avoir supprimé une partition, vous devrez ajouter sa mémoire à une partition principale. Autrement dit, vous devrez sélectionner la partition principale, puis faire un clic droit dessus et sélectionner «Augmenter le volume". Cela ressemble à ceci.
Il ne vous reste plus qu'à confirmer vos actions en cliquant sur le bouton « Suivant ». Après ces étapes, les partitions du disque dur seront combinées.
Vous pouvez également fusionner des partitions de disque dur à l'aide de programmes spéciaux. Néanmoins, cette opération est effectuée plus rapidement à l'aide des outils Windows standard.
- Gestion des partitions de disque dur à l'aide de Partition Wizard
- Récupération de partitions de disque dur avec Acronis Recovery Expert
- Comment supprimer toutes les partitions d’un disque dur Windows 8 ?
- Gestion des partitions de disque dur à l'aide d'EASEUS Partition Master
- Téléchargez MHDD gratuitement