Pourquoi le bouton « Étendre le volume » de l'utilitaire diskmgmt.msc Windows 10 ne fonctionne-t-il pas ?
L'outil de gestion de disque intégré dans Windows 10 a des fonctionnalités inférieures autres gestionnaires de volumes, mais convient au redimensionnement de partition ordinaire. Cette opération peut être réalisée avec la commande «Augmenter le volume" (la taille augmente) ou "Réduire le volume"(la taille diminue). Il existe cependant plusieurs limites.
Par exemple, vous pouvez étendre l'espace disque d'une partition en utilisant l'espace qui n'a pas subi l'opération d'allocation, qui doit être situé sur la bonne partie du support. Sinon, le bouton d'augmentation du volume ne fonctionnera pas dans le menu contextuel de la partition marquée. Il existe également plusieurs autres raisons qui empêchent l'augmentation du volume.
La zone non allouée n'est pas adjacente à droite du volume en cours d'expansion
L'augmentation de la taille d'un volume dans l'outil Windows standard n'est autorisée qu'en y ajoutant de l'espace non alloué. Cependant, il faut se trouver sur le côté droit de la section en cours d'édition, et également à côté de ses limites. Par exemple, si vous agrandissez le volume système avec la lettre C, vous devrez effacer la partition logique D. Si vous la réduisez, l'espace libre apparaîtra sur le côté droit de "plus mince» élément, non adjacent à la limite du lecteur C.
Si vous envisagez de créer une zone supplémentaire sur une partition logique au détriment d'un volume avec des fichiers Windows, alors cette opération ne peut pas non plus être réalisée : dans l'outil de gestion du disque dur, l'espace non alloué apparaîtra à gauche de l'espace avec le lettre D, vous permettant d'étendre uniquement le stockage avec des fichiers prenant en charge le fonctionnement du système d'exploitation.
Le système de fichiers du lecteur extensible n'est pas pris en charge
Il est également impossible de donner une taille différente à un volume dans l'outil de gestion de disque lorsqu'il ne dispose pas de NTFS, mais d'un système de fichiers qui en diffère. Ainsi, intégré dans "dix" L'application diskmgmt.msc ne vous permettra pas d'étendre les disques au format FAT32. Par conséquent, lors du changement de taille vers une taille plus grande, FAT32 doit être converti en NTFS ou un gestionnaire de disque installé sur le PC pour contourner les restrictions mentionnées.
Les volumes sont situés sur différents disques durs physiques
Si votre ordinateur dispose d'au moins deux disques durs, une partition avec une taille accrue et un espace non alloué peut être localisée sur différents supports. Ensuite, le bouton permettant d’augmenter la taille des volumes ne sera pas actif. Et vous devrez combiner les disques uniquement en créant un logiciel matrice RAID.
Exceptions aux règles
Ci-dessus, nous avons discuté des principales raisons qui empêchent l'activation du bouton « Augmenter le volume ». Mais il existe des exceptions à ces règles concernant les partitions logiques et dynamiques. Si votre disque dur possède un volume logique avec une étiquette de couleur bleu vif dans l'outil de gestion, les dimensions peuvent être augmentées en utilisant de l'espace qui n'est pas alloué et qui ne touche pas les limites.
Les sections dynamiques, marquées en ton olive, ont également leur propre nuance. logiciel diskmgmt.msc. Vous pouvez étendre des volumes arbitraires sur de tels objets, notamment au détriment de l'espace sur le deuxième disque physique. Après une telle opération, un seul espace logique avec une lettre apparaîtra.