Plugins NPAPI dans le navigateur Google Chrome
Aujourd'hui, il y en a beaucoup différents navigateurs. Certains navigateurs sont très populaires, tandis que d’autres sont détestés par beaucoup. Par exemple, bNavigateur Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires. Selon vous, quel est le point commun entre la plupart des navigateurs modernes ? En fait, il existe de nombreuses choses de ce genre. Mais nous pouvons affirmer avec certitude que vous pouvez connecter une variété de plugins et d’extensions à chaque navigateur moderne. Comme vous le savez, un plugin est un ajout spécifique qui étend les capacités du programme auquel il est connecté. Concentrons-nous sur le navigateur Google Chrome. Ce navigateur dispose d'une grande variété de plugins et d'extensions. Par exemple, en utilisant certains plugins, vous pouvez jouer à des jeux en ligne ou regarder certains types de vidéos.
De nombreux utilisateurs ont peut-être entendu parler des plugins NPAPI. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais disons simplement que ces plugins sont utilisés depuis très longtemps dans de nombreux navigateurs. Mais les auteurs du navigateur Google Chrome ont décidé d'abandonner ces plugins en 2013. La principale raison de leur abandon est leur « vieillesse ». Pour plus de clarté : les plugins NPAPI ont été développés en 1990. Et selon les développeurs, l'utilisation des plugins NPAPI dans le navigateur Google Chrome n'est pas sûre.
En 2015, les développeurs de Google Chrome ont complètement abandonné les plugins NPAPI. Plus en détail, la version 42 du navigateur manque totalement de support pour ces plugins. Mais néanmoins, étant donné que certains utilisateurs ont besoin de ces plugins, les auteurs de Google Chrome ont permis d'activer temporairement ces plugins.
Ainsi, si vous faites partie de ces utilisateurs qui ont besoin de plugins NPAPI dans le navigateur Google Chrome, vous pouvez les activer comme suit. Tout d'abord, lancez le navigateur lui-même. Puis dans la barre d'adresse écrivez : chrome: // flags / # enable-npapi.
Après cela, une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez cliquer sur le bouton indiquant "Activer NPAPI". Cela ressemble à quelque chose comme ça.
Après cela, un bouton apparaîtra dans le coin inférieur gauche indiquant "Redémarrer". Pour terminer la procédure, vous devrez cliquer dessus. Aujourd'hui, vous pouvez toujours utiliser les plugins NPAPI dans le navigateur Google Chrome. Mais après la sortie de la 45ème version de ce navigateur, l'utilisation de ces plugins ne sera plus disponibles. Et si vous en avez vraiment besoin, vous devrez utiliser un autre navigateur.